Besoin d'idée pour perser un agave

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
shadow

Besoin d'idée pour perser un agave

Message par shadow »

Mon problème actuel n'est pas de perser le premier mettre a droite ou a gauche, le problème c'est le mettre du milieu car vous avez compris qu'il mesure trois mettre mon agave. Je cherche donc des esprits inventifs pour m'aider a trouver un moyen de faire un premier trou dans ce monstre. L'interieur c'est de la mousse mais qui est au moin aussi resistante que de l'éponge et il a une legere courbure pour aranger le tout.
Merci d'avance au géni du bricolage pour m'aider un petit peu. :mrgreen:
Vu que j'aimerai l'enmener a airvault il va faloir agir vite et bien
Encore une présision: longueur:2.94m embouchure exterieur:5.5cm et en sortie 12cm. Jattend vos réponces. ByBy *Sha*
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Besoin d'idée pour perser un agave

Message par Titou »

Si c'est pas plus dur que de l'éponge, un fer à béton de 2m devrait suffire (ceux utilisés pour armer le béton).
Eventuellement tu peux fixer une lame au bout, du coup ca devient une lance :mrgreen:

(edit) Je vien de lire ta config... ca me parait bien ambitieux, ça risque d'être très chaud pour obtenir le bourdon. T'en aurais pas un de 3cm d'embouchure pour te faire la main?
shadow

Message par shadow »

Le problème de l'éponge c'est que
1 ca ne fond pas :2:
2 c'est a moitier élastique :3: donc
3 avec une lame le tranchant trance plus rien après le premier milimettre :3: du coup
4 ca bourre dans l'agave et c'est encore plus dure après :3:
Mais merci comme meme j'ai justement une barre pour du béton armer pour creuser en ce moment je l'ai meme tailler en pointe , mais mon soucis maintenant c que mon agave est pas tout a fait droit. :3:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

C'est ça le problème, sinon suffirait juste de chauffer le fer
shadow

Message par shadow »

Titou a écrit :T'en aurais pas un de 3cm d'embouchure pour te faire la main?
Que veut tu dire ? plus il sont long plus l'embouchure doit etre petite??
sur la vidéo airvault 2004 un quidam souffle dans un agave de 4 mettre tout mal fait et il y a et ptit bourdon comme meme.
En plus j'ai pas d'autre bout d'agave sous la main!
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut Titou
Le probléme c'est qu'il n'est pas droit et de toute facon un didge de cette longueur .. donc pas de perceuse.J'avais lu un jour un gars qui brulais l'intérieur en les mettant dans un deu carrément. Mais je ne saurais vraiment plus te dire.
Sinon il y a le fil de fer assez solide et qui pourrait t'aider avec au bout un foret. Tu pourrais eventuellement fixer ce fil dans ta perceuse et y aller doucement.
Cela serait flexible du moins pour la parie courbée. Renter et sortir pour evacuer les résidus. Peut être une fraise trépand soudée sur ce fil.je ne vois pas d'autre noyen pour la partie courbée. la partie droite ce ne devrait pas être un gros problème avec une barre chauffée.
je te souhaite bien de réussir !
Ernest
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

excuse shadow, pas titou :1: pas d'importance dans l'entraide :1:
shadow

Message par shadow »

Je pense que vous le vairer a airvault si j'ai réusis . De toute facon je le finirai bien un jours même si je doit dresser un rat pour faire le bouleau.
Jai peur que de mettre un fil de fer de deux mettre au bout d'une perseuse ce soit un poil dangereux comme meme , et je vois pas bien comment je pourrai appuyer sur un fil moi !! :4:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Le percage est toujours un peu dangereux, mais avec un fil de fer qui pénetre dans une matière plus ou moins molle ce n'est pas comparable gros foret qui rentre dans un bois dur.
j'essaierai comme cela.La partie droite avec un tube
creux scié à 45 degrès et bien affuté ou puisse se loger cette mousse.
Quand tu arrives dans la courbe essaie avec ce fil un peu rigide du moins pour le pousser avec une perceuse.Le tranchant de ta fraise va pénéter dans ta mousse.Qaund tu auras fait le morceau courbé tu prends l'autre coté droit. je ne vois pas tellement autre chose pour le moment...
Faut dormir dessus et souvent la nuit porte conseil :1:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

T'aura surement un bourdon, mais plus la colonne d'air est grosse plus elle a du mal à bouger, donc plus le jeu est lent. Ca te donnera un super son mais pas beaucoup de possibilités de jeu. Une bête de cette taille, c'est elle qui décide de ce que tu peux faire.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Il y aurais aussi une idée d'essaxer au moins quand tu auras creusé ta partie droite de passer un fil de fer assez epais ( galvanisé) quand tu seras passé dans ton Agave tu y fera au bout un genre de noeud ou une soudure et tu essaieras de creuser comme cela,
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

oui je pense que 3 mètres c'est difficile à jouer surtout si t'as un trou assez gros.Moi je le racourcierai . Déjà 2m c'est pas mal du tout.
shadow

Message par shadow »

J'ai éssayer de vous mettre une foto du bestio dans le week end mais pour moi il a une forme parfaite pour etre jouer a cette longeur.
Enfin bon il faudra essayer pour voir si c possible.
Je n'ai pas de probleme pour le creuser une fois le premier trout perser j'ai mais idées :idea: la dessus(ca va chauffer dur!!)
De toute facon moi je pense que si je le taille asser fin il sera jouable.
J'ai bien vu les agave a airvault ce week end et ca doit etre possible de jouer du bignou de 3 metttre.
Merci pour toutes vos idées :8: *sha*
:?: C normal que j'arive pas a entrer dans un chat??
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

ernest a écrit :oui je pense que 3 mètres c'est difficile à jouer surtout si t'as un trou assez gros.
Pas sure !! j'ai un un tube (grosse gaine electrique) de 3m50 et super facile a jouer (si je mon oreille me trompe pas ca devrait etre un Ré#). En plus l'agave ,bien "Epoxié" , ca vibre vraiment tout seul

-Tente quand meme les 3 metres si c'est ton trip :6: , rien ne t'empecheras de le racourcir si ca ne va pas
Mais j'espere que t'as une camionette si tu veux l'emener a Airvaut :4:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
shadow

Message par shadow »

Bé oui j'ai justement la camionette pour l'emener en fait c'est meme la camionnette qui a limiter la taille de l'agave sinon il aurai fait cinq mettre.
Merci de ton encouragement , je vérai bien si je doit le recouper je le ferais mais pas avant d'avoir tester a 3 mettre.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »