RC possible pour tous?

Tout sur la respiration circulaire.
Répondre
htc1
Le ptit bavard||La ptite bavarde

RC possible pour tous?

Message par htc1 »

Voilà, viens d'acquérir un didgé bambou...comme m'avait conseillé le gars d'amornigène j'ai pris une petite embouchure car j'ai une petite bouche.
Mais je me demandais si la RC est acessible à tous :?:
Comme j'ai une petite bouche, cela signifie que il y'a pas beaucoup de place pour garder l'air dedans quand je les ait gonflés. Cela doit influencé sur la RC, nan :?:

Puis une autre question, il faut donc avoir les joues gonflés et avec les muscles de la bouche il faut expulser l'air...Mais il faut vibrer les lèvres en faisant le truc du cheval, et jy arrive pas quand je gonfle mes joues...
Je ne vois pas trop comment faire...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: RC possible pour tous?

Message par lich »

je n'ai encore jamais entendu parlé de quelqun qui n'arrive pas à la RC... pour peu qu'il essaye vraiment. :1:

y a plein de sujet sur le RC, parcourt un peu le forum, et surtout entraine toi.
la RC vient pas comme ça par magie, c'est de l'entrainement, de la musculation des muscles de ta bouche, et ça viendra petit à petit...
et surtout ne te focalise pas que sur la RC, tu risques d'en être dégouté si tu n'y arrive pas très rapidement, alors qu'il y a bien de quoi s'amuser sans la RC :8:

bon courage !
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

t'inquiète pô, comme le dit lich, tout vient avec patience et persévérance... en jouant régulièrement ton corps va s'habituer et se muscler. Fais toi plaisir avant tout!
:didge:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Ca paraît impossible pour tout le monde au début, et à force, POUF! Tout d'un coup, tu l'as.
Ce que je te conseil, c'est d'essayer sur d'autres didgs pour voir si t'es plus à l'aise peut être!
Je te garantie que tu l'auras!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Oui faut continuer sans cèsse !! Pour ma part je n'ai toujours pas la maitrise de la RC,du moin je progrèsse dans cette direction chaque jours !! J'arive a soufler,gonfler mes joue et expulsser l'air de mes joues tout en inspirant par le nez,mais sur le didgeridoo je n'arive pas encore a garder le bourdon !! Je garde confiance !! Par contre j'arive a jouer des rytmes,des cris et des accelérations donc ca m'encourage a continuer !! voila !! Un grand merci a FRANCO pour m'avoir laisser participer a son cours ce matin,j'ai ainsi compris quelques actuce sur la RC,c'etait sympa merci !!! a++ chris
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Comme ils viennent de te le dire pèrsévere et ca viendra tout seul !
pour ma part j'ai commencé a choper la RC en m'entrainnant a faire des buls en continu dans un verre simplement pour prendre le truc. et après essaie de le faire dans le didge tous en t'amusant a poser des petits rythme sympa pour ne pas te dégoute. voili voilou a plus
htc1

Message par htc1 »

j'sais pas trop si j'arriverai à faire des rythmes dans la rc car je m'essoufle trop rapidement :!:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Tu sais même si tes rythme dur que 30 secondes c'est suffisant par trouver des sons sympa.
Si tu n'y arrive vraiment pose toi la question pour savoir si ton didg est bien approprié car, certain didg n'on pas une colonne d'aire résistante donc c'est cho a poser la RC. en générale ce sont des didge tres large souvent les bambou, les didge plus fin (intérieur) on une résistance a la colonne d'air plus élevé ce qui permet de faire la Rc sans trop de soucis.
voili voilou ciao et bonne vibs
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Jackal

Message par Jackal »

Déja un conseil, télécharge le logiciel playdidg si c'est pas déja fait.
Cela te permettra de faire des rythmes et de voir ou tu doit placé tes respirations.

Personnellement ce logiciel ma beaucoup aidé au niveau de la rc.
A mon avis si tu joue sans rythmes, sa sera beaucoup plus dur de maitriser la rc.

Et surtout il faut etre tres patient, elle peut mettre des mois à venir, mais une fois qu'elle est la, c'est la spirale infernale qui se met en marche.

Comme le disait Lich, il faut pas que tu t'entraine a faire que la RC, essaye de faire des cris ou des hoots et amuse toi avec ta langue!!!!

En tout cas bonne chance et surtout de la persévérance!!!! :mrgreen:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

ou est ce qu'on peut telecharger play didg ?
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Regarde tout en bas de la liste :6: (l'avant dernier) http://www.francedidgeridoo.com/index.php
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
franco

Message par franco »

frodon a écrit : Un grand merci a FRANCO pour m'avoir laisser participer a son cours ce matin,j'ai ainsi compris quelques actuce sur la RC,c'etait sympa merci !!! a++ chris
De rien :6: T'est venu juste au bon moment en plus ! A la bonne séance !!! lol
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »