suite du post "Vends 4 agaves signés Tyler Spencer"

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Vends 4 agaves signées Tyler Spencer

Message par ernest »

Question prix je trouve que 400-500-700 Euros c'est trop, je ne parle pas spécialement des Didges de Steinz.C'est un avis général, c'est un peu exploiter celui qui à envie de posséder un instrument.
Meme les eucas se vendent trops chers, ce n'est qu'un bâton creusé par des insectes, coupé sur place , et nettoyé avec une barre en fer.
Et on oublie le prix équitable ce n'est pas conpatible avec la philosophie
de la plupart des joueurs ou des aborigènes.Il y a là un énorme business éxagéré.
Mais aucune critique pour ceux qui veulent dépenser leur argent , l'argent
il n'y a qu'à le ramasser non ?
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Salut ernest?

Est ce que tu as deja jouer sur une pur bombe un baton de feu?Le weekend dernier j'ai joué sur un Bruce Burrngupurrngu Wunugmurra a 2000 euro et sur un Djalu des année 80/90 vintage et collection personnel et bien mon Burrngupurrngu le dernier le Bunggulpuy yidaki de ceremonie c'est un teck a coté de ceux la.
Tu souffle dedans tu tombes par terre tellement ils sonnent fort et les harmoniques sont immenses.
Compare le prix des guitares, pour avoir une guitare de grande marque de master classe il faut mettre combien 4000/5000euro ?Le travail d'un Yidaki par exemple c'est pas que trouver une branche deja creusée par les termites et voila tu as un yidaki de grande classe , non non il y a plus de travail et surtout un savoir faire et une connaissance que seulement les grands yidakimens ont! deja c'est pas uen branche d'euca que l'on prend pour faire un yidaki mais un arbre qu'on abat pour juste prendrela partie qui est termitée. Apres je parle pas des milliards de didgeridoos qui viennent du queensland ou les euca poussent come des champignons
Pour en finir compare un teck a 100 euro et un yidaki a 110 euro (oui ca existe faut juste chercher un peu) y a pas de différence juste pour l'instrument?
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut Cyril
Je te comprends parfaitement et je sais que tu as une immense connaissance dans ce domaine.Oui il y a des exeptions dans les instruments et qui se monnayent aux prix de lor.
Tu vois ce qui me dérange un peu beaucoup, ce n'est pas seulement le prix des instruments.C'est le commerce qui est lié avec.Et combien de sites ais-je pu voir ou l'on vendais des Didges " commerce équitable "
" une partie est ristournée aux Aborigènes " ou autre chose de ce genre.
C'est le monsieur tout le monde qui veut faire de la revente et du bénéfice
Ca me dérange énormément, aucune intervention , on achète on revends avec des tas d'excuses pour ceci pour cela... Moi j'aimerais bien voir ce qui est retourné aux Aborigènes ! RIEN du tout ! beaucoups sont attirés par le fric et veulent se remplir les poches avec des arguments pouvant sensibilser les acheteurs . Je n'ai rien contre les prix s'ils ne passent pas entres trente-six mains , et chacun veut profiter du premier qui lui au moins qui mérite son salaire.
Au moins j'aurais dis ce que je pense !
Steinz

Message par Steinz »

L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.
Perso, j'ai toujours acheter mes didg, d'autres preferont les faire, chacun son truc...
Ce debat n'a pas vraiment lieu d'etre...

Après, ce qui se passe sur le marché du didg, c'est autre chose, il doit y avoir des abus, on vit quand meme dans un monde d'argent, mais ma petite experience dans l'achat de mes instrus me donne pas l'impression d'avoir été abusé...

C'est aussi a chacun de faire en sorte de pas se faire avoir par des gens qui ne voit que le didg a travers des lunettes monetaires!

Mais encore une fois, je connais rien au marché du didg, mais je pense qu'il y a une majorité de gens corrects (du moins je l'espère :mrgreen: )
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Cyril
Abattre un Euca pour une seule branche est-ce très écologique ?
Charlie MacMahon parle aussi de ce problème, de cette déforestation .
Les arbres permettent aussi aussi aux abeilles de faire leurs nids, aux geckos, à des milliers d'insectes d'y vivre .Ne sommes nous pas un peu responsables de ce défrichement ?
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Pourquoi rien ne retourne aux aborigenes et bien parce que 90% des didgeridoos ne sont pas fait par des aborigenes mais par des blancs qui vont en 4x4 voir en helico couper des tonnes d'euca de toutes sortes meme pas utilisé par traditionnellement pour le fabrication des didgeridoos ....mais ca c'est un sujet tabou sur ce forum .....
On parle du bisness du didgeridoo mais on peut parler aussi de l'art aborigéne avec des toiles grands peintres je pense a Clifford Possum ou Emily Kame Kngwarreye ou leurs toiles sont vendu a des milliers de dolllards a Sydney alors qu'il ne touchent qu'une part infime du gateau. Un film documentaire est super bien c'est "l'art ou le dollar" ca a ete diffusé lors de JO a sydney sur arte. Pour ca si on veux lutter contre ca il faut acheter et promouvoir les batons aborigenes authentiques.
djutdjut
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Je suis d'accord sur ce point et je regrette beaucoup de n'avoir pas vu ce film .Moi je parle aussi de ses revendeurs qui s'excusent ( entre parenthèses ) par avance de leur prix sous pretexte de retouner le l'argent aux aborigènes.Je crois aussi que respecter les Aborigènes c'est aussi respecter leur nature qui appartient aussi au monde animal et végétal.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

ernest a écrit :Cyril
Abattre un Euca pour une seule branche est-ce très écologique ?
Charlie MacMahon parle aussi de ce problème, de cette déforestation .
Les arbres permettent aussi aussi aux abeilles de faire leurs nids, aux geckos, à des milliers d'insectes d'y vivre .Ne sommes nous pas un peu responsables de ce défrichement ?
les termites ne montent pas dans les branches elles ne bouffent que le tronc! les termites forment une termitiere au pied de l'euca et bouffent les 2m qui suivent c'est tout! Les yolngus selectionnent, laissent "murir" l'arbre pour le couper ils savent gerer bien mieux que nous leurs ressources ils ont pas besion de l'onf pour couper ou pas couper cette arbres. Sans faire la promotion de ididj beaucoup d'infos peux t'eclaicir le probleme et la façon de faire les yidakis avec des petits films ou Djalu Gurruwiwi va couper selectionner des arbres et tu vera ce n'est pas que de rammasserune branche et donner des coups de gouges.
djutdjut
Steinz

Message par Steinz »

ernest a écrit :Je suis d'accord sur ce point et je regrette beaucoup de n'avoir pas vu ce film .Moi je parle aussi de ses revendeurs qui s'excusent ( entre parenthèses ) par avance de leur prix sous pretexte de retouner le l'argent aux aborigènes.Je crois aussi que respecter les Aborigènes c'est aussi respecter leur nature qui appartient aussi au monde animal et végétal.
Tu parlais avant de commerce equitable mais le "commerce equitable" tel qu'il est actuellement, c'est exactement le meme argument de vente! Après, c'est plus ou moins vrai...

Tout ca pour dire, non pas que je sois pas d'accord avec ce que tu dis ernest, mais que c'est a chacun de faire son discernement, au dela des arguments de vente. De se poser la question d'y reflechir, se renseigner....

Et a notre niveau ca passe par l'achat intelligent (j'entends reflechie, fruit de la reflexion de chacun, donc en un sens subjectif...)ou par exemple par des didgs home made...
Dernière modification par Steinz le dim. 07 mai 2006, 15:18, modifié 1 fois.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

ernest a écrit :Je suis d'accord sur ce point et je regrette beaucoup de n'avoir pas vu ce film .Moi je parle aussi de ses revendeurs qui s'excusent ( entre parenthèses ) par avance de leur prix sous pretexte de retouner le l'argent aux aborigènes.Je crois aussi que respecter les Aborigènes c'est aussi respecter leur nature qui appartient aussi au monde animal et végétal.
alors faut il acheter aborigenes et ca c'est un cout les yidakis c'est pas donné ou alors faut il faire des sandidgs pour preserver leurs ressources ce qui ne rapporte rien aux aborigenes?

Il faut faire la difference entre un didgeridoo (instrument de musique qui englobe tout les batons du bob druet en passant par le big Djalu au yidaki de ceremonie, malle tree, jusqu'au pvc Mc Mahon) et un didgeridoo du type Yidaki Mago qui n'est pas seulement qu'un instrument de musique mais une culture et tout ce qui va avec respect ect.... J'ai choisis de plus faire de sandidgs et d'avoir des yidakis. par contre j'insite toujours ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un yidaki ou un euca de ce faire leurs batons en sandidg plutot que d'acheter un teck ou un bamboo c'est beaucoup plus riche en expérience et en plaisirs de faire son instrument...
djutdjut
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Et bien tu vois moi je pourrais m'offrir des Yikadis , mais je préfère faire mes bois indigènes. Car j'aime travailler nos branches indigènes et avoir par là une petite relation avec ma terre de naissance.Et je ne suis pas trop exigeant et leur son me convient parfaitement :icon_amoureux:
Mais je comprend sincèrement que l'on veuille jouer sur un euca.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

ernest a écrit :Et bien tu vois moi je pourrais m'offrir des Yikadis , mais je préfère faire mes bois indigènes. Car j'aime travailler nos branches indigènes et avoir par là une petite relation avec ma terre de naissance.Et je ne suis pas trop exigeant et leur son me convient parfaitement :icon_amoureux:
Mais je comprend sincèrement que l'on veuille jouer sur un euca.
j'ai commencer comme toi mais le son qu'a un yidaki ou un mago n'est pas comparable a un euca ou un sandidg je dis pas qu'il est meilleur mais différent et il me correspond mieux. Et tout depend du style de jeu que tu as je suis passionné par le jeu traditionnel je ne me vois pas jouer et apprendre le jeu traditionnel sur un euca bien brillant ou sur un sandidg.
djutdjut
zuzu

Message par zuzu »

Ernest

tu verras quand je viendrais chez toi, tu essayeras mon euca !

Tu entendras le son! Et tu comprendras...

Mais je ne dis pas que tes didges ne sont pas bien, au contraire...

Pas de mal-entendu !

A plus
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Zuzu
J'ai déjà joué sur des eucas, et je ne compare pas mes Didgeridoos aux eucas.C'est une philosophie, les uns n'ont rien à voir avec les autres.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Peut importe sur quoi vous jouer " JUST PLAY " and play good .

GW
Répondre

Revenir à « Le bistro »