NON AU CPE !!!!
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Re: NON AU CPE !!!!
Euh... tu peux m'expliquer ce que tu lui reproche au CPE???? Parce que partir en guerre contre quelque chose sans avoir d'opinion réelle ce n'est pas constructif :4: . Je voudrai connaitre ton avis sur la question :7:
PS : c'est juste pour comprendre ta démarche :6:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Moi aussi je suis contre, na !!!!
En fait, j'étais trés partagé sur le sujet, mais quand j'ai entendu le DRH de ma boite (qui est l'inverse du gars super ouvert, gentil, tolérant et humain) dire que grace au CPE, les patrons allaient super bien s'en sortir...
Du coup j'ai eu un doute là, soudain... :15:
En plus, j'ai pas vraiment l'impression que depuis quelques temps, les gouvernements successifs fassent vraiment du social. Y'a qu'à voir les Intermittents, les chomeurs et les RMI traité un peu comme du bétail à abattre. Alors là forcément, je vois plutôt ça pour avantager les boites qui vont pouvoir faire marner les jeunes plus que raisonnable sous menace de pas les embaucher au bout des 2 ans, pour en fin de compte reprendre un nouveau.
J'ai appris qu'en politique, on vise toujours à cours terme, et si on colle les - de 25 ans en CPE, ça fera toujours ça en moins en chiffres de chomage, pourtant boujour la précarité au bout.

En fait, j'étais trés partagé sur le sujet, mais quand j'ai entendu le DRH de ma boite (qui est l'inverse du gars super ouvert, gentil, tolérant et humain) dire que grace au CPE, les patrons allaient super bien s'en sortir...
Du coup j'ai eu un doute là, soudain... :15:
En plus, j'ai pas vraiment l'impression que depuis quelques temps, les gouvernements successifs fassent vraiment du social. Y'a qu'à voir les Intermittents, les chomeurs et les RMI traité un peu comme du bétail à abattre. Alors là forcément, je vois plutôt ça pour avantager les boites qui vont pouvoir faire marner les jeunes plus que raisonnable sous menace de pas les embaucher au bout des 2 ans, pour en fin de compte reprendre un nouveau.
J'ai appris qu'en politique, on vise toujours à cours terme, et si on colle les - de 25 ans en CPE, ça fera toujours ça en moins en chiffres de chomage, pourtant boujour la précarité au bout.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Le Bourdon
Merci Seb d'apporter des éléments :8: En fait c'était pour étoffer ce sujet... histoire qu'il ne soit pas un simple appel pour monter au créneau.
En fait trop souvent les manifestations partent dans le sens "Pas content! Psa content!" mais on ne sait pas toujours pourquoi. D'ailleurs il y a peut être des gens qui sont pour ici? :7:
En fait trop souvent les manifestations partent dans le sens "Pas content! Psa content!" mais on ne sait pas toujours pourquoi. D'ailleurs il y a peut être des gens qui sont pour ici? :7:
Je suis contre surtout pour cette question des 2 ans de possibilitée pour le patron de licencier SANS MOTIF et SANS PREAVIS !!!!!!!!Le Bourdon a écrit :Euh... tu peux m'expliquer ce que tu lui reproche au CPE???? Parce que partir en guerre contre quelque chose sans avoir d'opinion réelle ce n'est pas constructif :4: . Je voudrai connaitre ton avis sur la question :7:
Pour moi ce CPE est un chantage pour les jeunes fait par l'Etat : quelqun sans emploi à qui on va proposer un CPE sera plus ou moins "obligé" de l'accepter si il est vraiment dans la m**** !!!!
Mais ensuite, plus de revendication possible >> "T'es pas content ? Eh ben dégage !!!"
Et si l'Etat pense que ca va baisser le chomage, c.a.d que les patrons vont proposer des emplois, c'est qu'ils comptent bien l'utiliser cette possibilitée de licenciement !!!!!!!!
Donc NON AU CPE !!!
- sebdidje
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Ba..... Y faut bien qu'il séxprime les jeunes......
Nous de notre temps c'étais le C.I.P. de Balladur (comme quoi que l'idée ne date pas d'hier....)
On c'était deja bien marrer à l'époque.... (houla faut que je fasse gaffe voila que je me met à parler comme un vieux.....)
Enfin bon, meme si le fait que tu t'y interesse et que tu donne ton avis sur la question est une bonne chose je pense que tu es quant meme un peu jeune pour lancer des appelles à la manifestation.....
Y'a des gens plus concernée qui devrait le faire à ta place....
Cette idée de vouloir embaucher et déchaucher quand on en a envie revient régulièrement alors patience ton tour viendra crois moi..... Garde des forces, il ont pas fini d'etre fourbes nos z'homme politique.......
Bon souffle didj11......
Nous de notre temps c'étais le C.I.P. de Balladur (comme quoi que l'idée ne date pas d'hier....)
On c'était deja bien marrer à l'époque.... (houla faut que je fasse gaffe voila que je me met à parler comme un vieux.....)
Enfin bon, meme si le fait que tu t'y interesse et que tu donne ton avis sur la question est une bonne chose je pense que tu es quant meme un peu jeune pour lancer des appelles à la manifestation.....
Y'a des gens plus concernée qui devrait le faire à ta place....
Cette idée de vouloir embaucher et déchaucher quand on en a envie revient régulièrement alors patience ton tour viendra crois moi..... Garde des forces, il ont pas fini d'etre fourbes nos z'homme politique.......
Bon souffle didj11......
- Le Bourdon
Exactement ce que je pensais quand j'ai réagi...sebdidje a écrit : Enfin bon, meme si le fait que tu t'y interesse et que tu donne ton avis sur la question est une bonne chose je pense que tu es quant meme un peu jeune pour lancer des appelles à la manifestation.....
Pour ma part je ne cautionne pas ce type de contrat MAIS.... c'est l'occasion pour certains d'avoir leur première expérience dans le monde du travail. La première expérience profesionnelle n'est pas évidente à avoir, sauf si l'on sort de grandes écoles. Il est vrai que ce status est marqué par son aspect précaire. Mais le monde du travail n'est pas idyllique : "Vous n'avez pas assez d'expérience..." "Vous êtes trop jeune pour le poste..." "Nous cherchons quelqu'un d'autonome...". Comment un patron peut-il prendre le risque d'embaucher quelqu'un sans expérience et être sûr d'avoir un retour sur investissement? Le gouvernement a proposé un type de contrat bancal, certes, mais c'est un début...
Il est vrai que le CPE (je tiens à signaler que je m'intéresse de très loin à ce sujet donc je ne le maîtrise pas du tout) fait des vagues.... Mais n'est-ce pas le jeu politique de la gauche? De toute façon il faut bien avouer que nos politiques ne sont pas très forts sur le long terme comme l'a souligné notre Sebmonster.
Je prendrai un exemple tout bête : mon frère a trouvé un boulot grâce à ce type de contrat. Ca faisait 1 an et demi de galère et là ça fait 6 mois qu'il bosse. Et quand on débute, 6 mois c'est énorme!
Enfin je concluerai en disant qu'il ne faut pas croire qu'en commençant on va toucher un beau pactole, faire ses 35 heures tout rond et travailler dans de bonnes conditions systématiquement. Malheureusement, le jeu du patronnat est basé sur le profit et non sur le social. Parce que "pour faire tourner une boîte, on ne peut pas faire de sentiments" :4:
- Javotte
Mais ça concerne justement les jeunes de moins de 26 ans!!Le Bourdon a écrit :Exactement ce que je pensais quand j'ai réagi...sebdidje a écrit : Enfin bon, meme si le fait que tu t'y interesse et que tu donne ton avis sur la question est une bonne chose je pense que tu es quant meme un peu jeune pour lancer des appelles à la manifestation.....
Et, certes, il y a des gens plus concernés que didg11, mais si il fallait être directement et absoluement concerné pour pouvoir faire appel à une manifestation, alors les femmes auraient été moins nombreuses pour manifester contre les violences que certaines subissent, ou encore pour demander la droit à l'avortement.
Vous allez me dire, mais le droit à l'avortement concerne toutes les femmes. Mais quid d'une femme stérile qui va quand même manifester?
Didj11 a certes 15 ans, mais c'est son avenir le CPE, et son proche avenir. Ca ne me choque pas qu'il appelle à la manifestation à partir du moment, et là, je rejoint le Bourdon (bzzz, désolée j'ai pas pu m'en empêcher :7: ), où on sait vraiment de quoi on parle.
Voilou.
:8:
Oulala, j'ai trop réfléchit moi... vais ma reposer l'esprit! :7:
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
- Le Bourdon

C'est vrai que Didje11 est peut être plus concerné que j'ai pu l'être à son âge, j'avais pas vu les choses sous cet angle :7:
- coco49
Je suis contre le CPE Par-ce que non seulement je ne pense pas qu'il va régler le problème du chomage des jeunes (certains patrons vont signer des CPE au lieu de signer des CDD, ils ne vont pas créer de nouveaux postes), mais en plus il ne permet pas aux jeunes de s'installer confortablement dans la vie active: ils ne pourront pas obtenir de prèts car ils n'aurront pas de poste fixe, ils ne pourrons pas avoir accès à un logement décent ect...
Le CPE et le CNE (et oui faut pas l'oublier celui là) sont des contrats copiés sur les contrats utilisés en angleterre par-ce que tous les hommes potiltiques sont facinés par le faible taux de chomage qu'il y a dans ce pays; mais il faut aussi regarder le niveau de vie là bas: les riches sont plus riches que chez nous et la classe moyenne est plus pauvre que chez nous. Le système anglais n'est pas compatible avec les lois sociales françaises, donc plutôt que de le copier bêtement les politicars devraient essayer de trouver une solution innovante, qui favorise vraiment le travail tout en respectant les droits du travailleur.
Il faut également souligner que la méthode utilisée par le gouvernement pour faire passer ce contrat n'est pas très démocratique, ils ont utilisé une loi normalement prévue pour les situations de crise grave (on ne peut pas honnètement dire que la situation actuelle soit si grave que ça).
Voila mon avis personnel sur le sujet, si vous n'etes pas d'accord avec ce que j'ai dit, n'ésitez pas à le dire, c'est ça la démocratie: débatre sur un sujet sans rester fermé et en écoutant ce que les autres ont à dire (certains politicars haut placés devraient s'en souvenir de temps en temps)
Petite conclusion rapide: non au CPE,CNE et CDE!!
et si vous allez manifester: :zen: , c'est pas la peine de tout casser, ce serait la meilleur solution pour que vous ne soyez pas écoutés.
Le CPE et le CNE (et oui faut pas l'oublier celui là) sont des contrats copiés sur les contrats utilisés en angleterre par-ce que tous les hommes potiltiques sont facinés par le faible taux de chomage qu'il y a dans ce pays; mais il faut aussi regarder le niveau de vie là bas: les riches sont plus riches que chez nous et la classe moyenne est plus pauvre que chez nous. Le système anglais n'est pas compatible avec les lois sociales françaises, donc plutôt que de le copier bêtement les politicars devraient essayer de trouver une solution innovante, qui favorise vraiment le travail tout en respectant les droits du travailleur.
Il faut également souligner que la méthode utilisée par le gouvernement pour faire passer ce contrat n'est pas très démocratique, ils ont utilisé une loi normalement prévue pour les situations de crise grave (on ne peut pas honnètement dire que la situation actuelle soit si grave que ça).
Voila mon avis personnel sur le sujet, si vous n'etes pas d'accord avec ce que j'ai dit, n'ésitez pas à le dire, c'est ça la démocratie: débatre sur un sujet sans rester fermé et en écoutant ce que les autres ont à dire (certains politicars haut placés devraient s'en souvenir de temps en temps)
Petite conclusion rapide: non au CPE,CNE et CDE!!
et si vous allez manifester: :zen: , c'est pas la peine de tout casser, ce serait la meilleur solution pour que vous ne soyez pas écoutés.
- francedidgeridoo
- Site Admin
Prenons l'exemple des Pays Bas alors...
Pas de motif pour le licenciement mais le futur chomeur va toucher son salaire pendant 4 ans et va être suivi dés son licenciement pour faire des stages, avoir des aides pour retrouver un emploi, etc...
La flexibilité, ça doit être dans les 2 sens !!!!
Pas de motif pour le licenciement mais le futur chomeur va toucher son salaire pendant 4 ans et va être suivi dés son licenciement pour faire des stages, avoir des aides pour retrouver un emploi, etc...
La flexibilité, ça doit être dans les 2 sens !!!!
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

- francedidgeridoo
- Site Admin
Une petite question que je me pose, le jeune en CPe, il peut aussi se barrer du jour au lendemain de sa boite ?

Non je crois pas, il me semblent qu'il peut etre viré uniquement !!!!!!!
Et j'oublié, les patrons peuvent virés sans motif, sans préavis et SANS INDEMNITES LICENCIEMENT !!!!!!!!!!
Je me sens vraiment concerné car comme la dit le Javotte ce contrat d'adresse au moins de 26 ans >>>>> c.a.d mon avenir finalement assez proche (snif) !!!!
Au fait, je ne lance pas vraiment l'appel à la manif mais je ne fait que le relayer !!!!!!!!!!!
Je me sens vraiment concerné car comme la dit le Javotte ce contrat d'adresse au moins de 26 ans >>>>> c.a.d mon avenir finalement assez proche (snif) !!!!
Au fait, je ne lance pas vraiment l'appel à la manif mais je ne fait que le relayer !!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!! DONC NON AU CPE !!!!!!!!!!!
Au fait, au niveau démocratie, une petite anecdote : des élèves de mon collège se sont fait virés parce qu'ils avaient posés des affiche "remerciant les nombreux professeurs qui ont faits gréves pour nous soutenir contre le CPE !!!" (1 prof sur les 37 avait fait grève ... :3: ) !!!!!!!
- sebdidje
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Bonjour......
Je me suis peut-etre mal éxprimer hier ou plutot trés tot ce matin.......
Je ne dis pas que notre ami didj11 est trop jeune pour etre concerner par le C.P.E. mais qu'il était un peu jeunne pour LANCER ce genre d'appelle à la maniffestation et que D'AUTRES PERSONNES PLUS PROCHE DU MONDE DU TRAVAIL devrais le faire à sa place........ NUANCE......
Sourtout avec toutes les personne inscrite de moins de 26 ans sur ce site......
Il faut que ce soit un garçon de 15 ans qui vous donne l'exemple (sans voiloir te vexer didj11).......
Quelqu'un d'autre aurais du lancer cet appelle....
REVEILLEZ VOUS LES GARDS..........!!!!!!!!!!!
C'est tout.........
Je me suis peut-etre mal éxprimer hier ou plutot trés tot ce matin.......
Je ne dis pas que notre ami didj11 est trop jeune pour etre concerner par le C.P.E. mais qu'il était un peu jeunne pour LANCER ce genre d'appelle à la maniffestation et que D'AUTRES PERSONNES PLUS PROCHE DU MONDE DU TRAVAIL devrais le faire à sa place........ NUANCE......
Sourtout avec toutes les personne inscrite de moins de 26 ans sur ce site......
Il faut que ce soit un garçon de 15 ans qui vous donne l'exemple (sans voiloir te vexer didj11).......
Quelqu'un d'autre aurais du lancer cet appelle....
REVEILLEZ VOUS LES GARDS..........!!!!!!!!!!!
C'est tout.........
- Le Bourdon
Il faudrait aussi se souvenir que l'école n'est pas un lieu de politique ni de religion mais un lieu de savoir. Ton anecdote est donc malvenue même si la méthode utilisée pour ces élèves est plus que limite. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger : politique et éducation.didj11 a écrit :Au fait, au niveau démocratie, une petite anecdote : des élèves de mon collège se sont fait virés parce qu'ils avaient posés des affiche "remerciant les nombreux professeurs qui ont faits gréves pour nous soutenir contre le CPE !!!" (1 prof sur les 37 avait fait grève ... :3: ) !!!!!!![/center]