La meilleure note pour jouer avec des percus?

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
melkou

La meilleure note pour jouer avec des percus?

Message par melkou »

Je me pose une question assez importante si je veux m'acheter un nouveau didgeridoo!
Quelle est selon vous la note qui "s'accorderait" le mieu avec des percus?
Moi j'ai pensé qu'il fallait que ça soi une note aigue , car si on prend une note basse comme un la ou un ré et bah elle va se confondre avec le son des percus non?
enfin bref , je sais pas trop , qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
djy
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 192
Inscription : mer. 05 janv. 2005, 21:04
Localisation : Nantes / Bouguenais-les-Couëts
Contact :

Re: La meilleure note pour jouer avec des percus?

Message par djy »

A mon avis, si tu parle de percus affricaines, il faudra de toute façon t'enplifier.
Maintenant cela va dépendre du style de votre formation si elle est plutôt planantes le grave s'impose. si vous êtes dans un tripe "méga speed transe tribale" tape dans les aigues.
Dans tous les cas pour survivre dans un environement de percussion il te faudra choisir un didg claire et précis.
Jean-Yves Redor

http://www.woodslide.com
dreadytom

Re: La meilleure note pour jouer avec des percus?

Message par dreadytom »

disons que si tu as plusieurs didjs à disposition tu peux essayer différentes formules et c'est vrai que ça dépend du style. entre le méditatif et le jeu rythmique tu ne vas pas attendre les mêmes qualités de ton didj. Donc tu peux élargir ta palette de didj ou en trouver un qui soit polyvalent adapté au jeu rapide comme au jeu lent. Bonne quête!
melkou

Re: La meilleure note pour jouer avec des percus?

Message par melkou »

merci pour ces réponses, les mec avec qui je joue du jembé ont plutot un jeux très dynamique , meme trop parfois lol ! mais bon moi je cherche un didge pour jouer aussi tout seul , les liens du groupe s'étant quelque peu dessérés...
dreadytom

Re: La meilleure note pour jouer avec des percus?

Message par dreadytom »

si jamais on est amené à se voir je joue un peu de percu aussi et pis du piano du mélodica et du kalimba je suis sûr qu'il y a moyen de faire qqch.
melkou

Re: La meilleure note pour jouer avec des percus?

Message par melkou »

a ouai tu joues de tout ça?! moi c'est un peu de percu , un peu de guimbarde , et du didge ! mais tout ça j'en joue pas comme un dieu, je me débrouille comme je peux
dreadytom

Re: La meilleure note pour jouer avec des percus?

Message par dreadytom »

euh moi aussi je te rassure sauf le piano ça fait un peu plus longtemps mais c'est ça qui est bien quand tu as un minimum de formation c'est plus facile d'explorer d'autres instruments et vu que je m'intéresse à plein de choses en même temps on se débrouille.
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »