bonjour à tous,
je me lance dans la fabrication d'un didg (bambou) que je voudrais "de voyage" la question est : quelle est la taille minimum pertinente? l'idée n'étant pas de rentrer dans le guiness!
... et aussi comment j'en déduis la taile de l'embouchure en fonction de ça...????
voilà si vous pouviez illuminer de votre science mon ignorance crasse dans le domaine... cesrétrocool!!!
taille minimum et embouchure
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Re: taille minimum et embouchure
Si tu veux un didge "de voyage", va voir la-dessus :
http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... t=didgebox :6:
http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... t=didgebox :6:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
-
- Modérateur||Modératrice
y a aussi un didg box en plastique qui se vend 25€ je crois, et franchement c'est impressionant le son, pour le prix et pour la place que ça prend.
- amélie
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
et oui !! à Aboriginal Art, à Amsterdam...
surement sur leur site aussi
surement sur leur site aussi
Salut pomred , L'embouchure n'est pas a déduire en fonction de la taille du didgeridoo , peut importe la taile de l'instrument ils ont en moyenne tous dans les 3 cm de diametre ...mais apres chacun ses préferencespomred a écrit : ... et aussi comment j'en déduis la taile de l'embouchure en fonction de ça...????
Selon le confort de ta bouche tu pourra modidier sa avec de la cire d'abeille... :6:
- djy
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Salut Pomred,
Si tu veux partir de ce principe, il te suffit de prendre un bou de banbou d'un bon diamettre, de virer les cloisons, de faire l'embouchure en cire et de réduire petit à petit la longueure de ton banbou j'usqu''à ce qu'il te convienne. Bon tatonnage....
Si tu veux partir de ce principe, il te suffit de prendre un bou de banbou d'un bon diamettre, de virer les cloisons, de faire l'embouchure en cire et de réduire petit à petit la longueure de ton banbou j'usqu''à ce qu'il te convienne. Bon tatonnage....