Votre avis sur mon futur didj
- saby
- La pipelette infernale
Re: Mon futur didj
je vois que tu restes sur ton idée! cool!:6: :8:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
Hi there
Il m,as l,air d,avoir beaucoup a offrir malgre son look jazzy et son poid ,sur que tu danse pas toute la soirée avec cette bete la :6: mais selon les spec ,poid ,longueur pavillion et embouchure tout a l,air very nice ! si ce didge te parle go for it ,et bon voyage avec ton nouveau soulmate !
GGW
Il m,as l,air d,avoir beaucoup a offrir malgre son look jazzy et son poid ,sur que tu danse pas toute la soirée avec cette bete la :6: mais selon les spec ,poid ,longueur pavillion et embouchure tout a l,air very nice ! si ce didge te parle go for it ,et bon voyage avec ton nouveau soulmate !
GGW
- francedidgeridoo
- Site Admin
Il m'a l'air plutôt sympa... trés brut de fonderie, c'est qui déjà est pas si mal, tu payes pas la déco :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
je pense sincèrement que c'est un très bon choix...
en + j'adore sa forme, et à ce prix pour un medium concert, vas y ......
en + j'adore sa forme, et à ce prix pour un medium concert, vas y ......
ouai il a l'air bon , j'aime bien la forme et le son est sympa , mais à mon avis possible que tu aies à retravailler le bois un peu dans la cloche
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
j'ai commandé pas mal de fois a didgshop, sur ce didg comme la plupart de leur stock tu peut etre sur que le rapport qualité prix est bon. Comme dit Fab un medium concert (classification didgshop) pour ce prix c'est pas mal du tout. Sinon Melkou, un didg aux paroies épaisses au niveau du bell ce n'est pas forcement mauvais. Cela peut, au contraire donner un charme et un caractere au son trés agréable que les didg "very thin wall" ne possedent pas. :1:
- djy
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
il est bizarre ton didg ! Il n'a qu'une seule tonalité !!!!
- starsk
- Le polyglotte||La polyglotte
Oui pas mal du tout pour le prix le didg que tu prospectes.
Sinon as tu vu celui la : ici
dans le meme délire.
un peu plus fin en embouchure, un peu plus large au niveau de la cloche, mais surtout 5 en backpressure!
par contre C, je sais pas si tu voulais absolument un D#, mais super note (C).
a toi de voir....
Sinon as tu vu celui la : ici
dans le meme délire.
un peu plus fin en embouchure, un peu plus large au niveau de la cloche, mais surtout 5 en backpressure!
par contre C, je sais pas si tu voulais absolument un D#, mais super note (C).
a toi de voir....
-
- Modérateur||Modératrice
comment ça ??djy a écrit :il est bizarre ton didg ! Il n'a qu'une seule tonalité !!!!
- djy
Pour répondre à lich. C'est just que moi j'aime bien les dij que l'on peux accorder...... :4:
Il a une tronche assez roots, il dégage des harmoniques sympa. personnelement je pense que sa grande raisonance masque un peu ses harmoniques et ses vocalises (enfin sur ce que je j'entend de l'enregistrement) . Enfin on peux pas tout avoir c'est ou on privilégie la raisonance ou les vocalises et les harmoniques. En tout cas je pense que tu l'as choisi parce que c'était ce que tu l'aimes.
Mon verdict est que c'est un bon didge, je pense que le rapport qualité prix il n'y a rien à dire je pense que tu ne te feras pas avoir. Sinon je ne pense pas qu'il faille retravailler la cloche tu risquerais de ne plus avoir le même didge et tu perdrais ce qu'il te plait dedans.
En tout cas fait toi plaisir avec
Mon verdict est que c'est un bon didge, je pense que le rapport qualité prix il n'y a rien à dire je pense que tu ne te feras pas avoir. Sinon je ne pense pas qu'il faille retravailler la cloche tu risquerais de ne plus avoir le même didge et tu perdrais ce qu'il te plait dedans.
En tout cas fait toi plaisir avec

- djy
pour être un peu serieux. Je trouve en effet que c'est un didg avec un beau, caractère, il a de Belles harmoniques et on sent une bonne réponse au jeu.
Mais le son est dominé par un bourdon fondanental très lourd (cette nape immobile et immuable inhérente au didg). Karl apelle ça la résonnance, je ne suis pas d'accord ce n'est pas la même chose. La résonance, c'est la capacité à prolonger ou amplifier les sons. Donc de ce point de vu, vocalises et harmoniques peuvent avoir une belles résonances.
Je pense justement que la résonnance de ce didg est bouffée par un bourdon fondamental tres lourd. Je trouve aussi qu'il a un beau grain ce qui est tres précieux.
Mais le son est dominé par un bourdon fondanental très lourd (cette nape immobile et immuable inhérente au didg). Karl apelle ça la résonnance, je ne suis pas d'accord ce n'est pas la même chose. La résonance, c'est la capacité à prolonger ou amplifier les sons. Donc de ce point de vu, vocalises et harmoniques peuvent avoir une belles résonances.
Je pense justement que la résonnance de ce didg est bouffée par un bourdon fondamental tres lourd. Je trouve aussi qu'il a un beau grain ce qui est tres précieux.