adresses DIDGERIDOO (Australie occidentale)

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

adresses DIDGERIDOO (Australie occidentale)

Message par pat »

Je reviens d'un petit circuit de 1 mois en Australie (15 jours à Perth et 15 jours à Darwin) et je ne peux résister à l'envie de vous communiquer l'adresse d'un coup de coeur à Perth;
Il s'agit du magasin DIDGES WE DOO 282, William St. NorthbridgeWA PERTH (www.didgeswedoo.com.au);
Cette adresse peu connue même en Australie mérite vraiment le détour:
Tenu par une française trsè sympa, ce magasin propose une gamme de prix très large du débutant au professionnel.
Les didgeridoos sont fait dans une variété d'eucalyptus du sud peu courante (le mallee) réputé pour sa haute densité. Résultat: les instruments sont pour la plupart assez fins et légers, mais avec une résonance incroyable. J'avoue j'ai été bluffé... J'en ai acheté donc 2 dans la foulée.
Donc n'hésitez pas surtout si vous êtes dans le coin! :1:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: adresses DIDGERIDOO (Australie occidentale)

Message par lich »

hello Pat,
t'as été rendre visite à Xavier ? :1:

faut que tu nous mettes des photos et des sons des deux didg que tu as acheté...
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Pour faire suite à ce post, j'ai imaginé qu'on puisse faire un "post-it" dans lequel les gens qui ont eu la chance d'aller en Oz et qui ont fait des shops et repéré les bons mettent les références de ces magasins.
A l'inverse un autre topic pourrait concerner ceux à éviter.

Il y a tellement d'attrape-touriste là-bas que partir en Oz avec des références où aller et lesquels éviter est un gain de temps (et possiblement d'argent) précieux....

Et puis ca permettra d'encourager les shops qui en valent la peine et de réduire (à échelle raisonnable bien sûr) le profit de ceux qui n'ont pas de respect pour le didge et les abos et ne pensent qu'au profit....

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai pu rencontrer Pat récemment et testé un de ces didges et c'est vrai qu'il est bien sympa.........son proprio aussi :7:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
pat

Message par pat »

Oui, effectivement j'ai rencontré Xavier à Darwin, qui m'a vraiment bien accueilli et avec lequel j'ai eu des discussions très sympa. Il m'a présenté au célèbre Bob DRUETT avec lequel j'ai échangé de nombreuses idées sur l'élaboration d'un didge. Bob connait vraiment bien sa partie et produit des instruments de haute qualité reconnus par des joueurs professionnels comme Ash Dargan.¨
Pour les photos de mes 2 acquisitions, je ferais un envoi dès que j'aurais fini les embouchures en bois (je n'utilise plus la cire désormais).
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »