parlons guimbarde pour changer !!

Toutes les bonnes adresses sur la guimbarde
fenek7777

parlons guimbarde pour changer !!

Message par fenek7777 »


Bonjour à tous et à toutes, ça fait quelque moi que je tourne en rond sur ce site pour voir tous ce qui est possible et inimaginable sur le didjeridoo. Le truc c'est que c'est bien gentil le didj, d'ailleur j'en pratique un peu, mais qu'en est-il de ce bel instrument accompagnateur qu'est LA GUIMBARDE ????
Je jou de la guimabarde depuis février, avec ma vietnamiene, et j'appréci beaucoup jouer pour accompagner les joueur de Didj en autre mon compagnon greg51 que j'ai supporter dans ses début qui sont pas tjs très agréable (maintenant c'est un vrai régal de l'écouter et de l'accompagner).
Je me demandais si il existe beaucoup de joueur de guimbarde sur ce site et si ils seraient chaud a se bouger pour accompagner dans les regroupements de Didj qui se font sur Grenoble entre autre.
Par ailleurs, si quelque fan de guimbarde tombé par hasard sur mon message, je me ferais un plaisir d'échanger quelque mots pour partager nos connaissance dans cet instru.
Je descend bientôt sur Lyon m'acheter un modèle différent de guimbarde donc si quelqu'un connait les modèle et pouvait m'aider à faire un choix parmis le plein de guimbarde différente proposé, je lui serait très reconnaissant.
Sur ceux mes amis, j'espère que ce message prendra l'alure d'une mini révolution qui raménera la guimbarde au pouvoir !!!
Mes salutations.
FéNéK
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: parlons guimbarde pour changer !!

Message par zalem »

Ca parle pas mal de guimbarde ici, regarde ça par exemple :

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2379

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=4387

au fait on a du se voir à St ilaire, j'été avec greg quand tu joué en l'accompagnant, je te l'avait emprunté ta guimbarde dailleure
:1:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: parlons guimbarde pour changer !!

Message par lich »

hum si tu tournes sur le site tu devrais savoir qu'il y a pas mal de joueurs de guimbarde ici.
faut fouiller un peu tu trouveras pas mal de sujet la dessus
bonne recherche :6:
fenek7777

Re: parlons guimbarde pour changer !!

Message par fenek7777 »

Merci pour vos réponses les gars.
J'ai commencé a regarder les liens que tu m'as envoyé sur la guimbarde et ça fait bien plaisir, c'est ce que je cherchais. Je vais pouvoir écouter plein de sons et m'en inspiré.. peut être qu'un jour je pourrais osé vous posé un pti son de guimbarde trankillou.
Par contre, c'est fou ce que tu me dis zalem, jme souviens pas trop de mon week end à la coupe icare sans doute par abus d'alcool et jme souviens pas qu'on est joué ensemble alors que jsuis pas mal resté avec greg.
Peut être que t'as raison et que c'est vraiment moi qui perd la mémoire sérieu.
En tout cas, ça m'étonne beaucoup parce que je prête jamais ma guimbarde alors t'es vraiment un privilégier, tu pourra demander à Greg j'ai trop peur de la casser depuis que la première s'est brisé dans mes doigts.
J'espère que sur les prochains rassemblement, j'aurais l'occaz de sortir ma guimbarde avec vous.
Jvais bientôt descendre sur Lyon pour m'en acheter une grosse qui rebondi bien, donc si vous avez des conseils a me donner sur les modèles jsuis toujours preneur.
Merci d'avance et continuer a souffler.
Avatar de l’utilisateur
samC='
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 422
Inscription : mar. 05 oct. 2004, 15:16
Localisation : OSSE - 25
Contact :

Re: parlons guimbarde pour changer !!

Message par samC=' »

Salut,

fenek, tu vas chez pick et boch ??
Y'a de bons trucs la bas, même si je trouve les prix un peu élévés parfois, faut bien vivre.
De toute façon, le mieux c'est d'essayer pour trouver ce qui te plait... et ne pas hesiter a voir un maximum d'instruments.

Il y a qq conseils pour choisir une guimbarde la, sur mon site :
http://guimbarde.free.fr/choisir.htm

C='
fenek7777

Re: parlons guimbarde pour changer !!

Message par fenek7777 »

Merci pour ton conseil samC, j'avais prévu en effet d'aller chez pick et boch apparement ils ont un bon stock de guimbarde avec pls modèle différent. Je les ai appelé et apparemment ya un vendeur sur place qui est pationné de guimabarde et jpenses qu'il va pouvoir m'aider a faire mon choix. Je prendrais en compte les conseils qui se trouvent sur ton site.
j'ai vu les guimbardes que tu fabriquais un bambou, et jte dis chapeau l'artiste, t'as du te régaler à les fabriquer et elles ont un son plutôt pas mal mais je t'avou être quand même plus attiré par les métaliques.
Allez à bientot et encore merci pour vos conseils.
Cio. FéNéK :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses de la guimbarde »