Mini didgeridoo en PVC
Mini didgeridoo en PVC
Bonjour !
Alors voilà, le premier didgeridoo que j'ai fait est en PVC. Environ 1m20.
Vu qu'il me restait une chute de 30 cm pour 6cm de diamètre je me suis dit pourquoi pas lui faire une embouchure.
Je lui ait donc fait une embouchure, ce qui donne un didg de 30 cm. Le truc c'est que j'arrive pas à le faire vibrer, ce à quoi je m'attendais.
Par contre pour ce qui est de l'overtone, ça marche impeccable. Avec le petit je sors un overtone vachement puissant et très clair. J'arrive pas à un tel résultat avec le grand ou avec mon bambou. Y'a pas longtemps j'ai eu un semblant de vibration avec le mini. Je vais esayer de modifier l'embouchure, on verra bien.
D'un autre côté vous pensez quoi des didg en PVC ? Perso j'apprécie beaucoup pour le côté pratique, et la légereté. Je projette même de le prendre en camps avec les ados, ça peut sympa le soir autour du feu :7:
Alors voilà, le premier didgeridoo que j'ai fait est en PVC. Environ 1m20.
Vu qu'il me restait une chute de 30 cm pour 6cm de diamètre je me suis dit pourquoi pas lui faire une embouchure.
Je lui ait donc fait une embouchure, ce qui donne un didg de 30 cm. Le truc c'est que j'arrive pas à le faire vibrer, ce à quoi je m'attendais.
Par contre pour ce qui est de l'overtone, ça marche impeccable. Avec le petit je sors un overtone vachement puissant et très clair. J'arrive pas à un tel résultat avec le grand ou avec mon bambou. Y'a pas longtemps j'ai eu un semblant de vibration avec le mini. Je vais esayer de modifier l'embouchure, on verra bien.
D'un autre côté vous pensez quoi des didg en PVC ? Perso j'apprécie beaucoup pour le côté pratique, et la légereté. Je projette même de le prendre en camps avec les ados, ça peut sympa le soir autour du feu :7:
Re: Mini didgeridoo en PVC
Les didg en pvc c'est sympa, c'est un autre son....toujours est-il que ton didg de 30 cm, je pense pas que t'arriverras à en fair grand chose parceque c'est un peu court....Au fait, bien venu sur France didgeridoo Erycthus..
je pensse aussi que ca va étre chaud avec celui de 30 cm tu n'aurai pas des photos par hazard?
:13:
:13:
- batman
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
à mon avis c'est pas l'overtone mais la note de base, vu sa longueur, c'est pour ça qu'elle sort bien......j'pense pas que t'arrives à une note plus grave.....Avec le petit je sors un overtone vachement puissant et très clair

- m1ro
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Pour pouvoir faire le bourdon, avec la longueur qu'il a je pense qu'il faudrait un diamètre de 1 ou 2 cm, alors que là c'est 6cm, je pense pas que ça marchera.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Ouais ok je vais vous mettre une photo du petit à côté de celui de 1,20m.
Mais bon le petit n'est pas décoré... J'ai mis la photo de côté pour pas prendre trop de place.
Sinon pour ce qui est du son c'est bien l'overtone. Mais demain je refait l'embouchure je vais essayer de faire un truc plus étroit, et pis on verra.
Mais pour ce qui est du son c'est bien l'overtone, parce que ça ressemble vraiment pas à un bourdon de base. Mais ça m'amuse bien de bricoler un petit machin comme ça. :7:
Dès que j'aurais refait l'embouchure je vous dit quoi.
Mais bon le petit n'est pas décoré... J'ai mis la photo de côté pour pas prendre trop de place.
Sinon pour ce qui est du son c'est bien l'overtone. Mais demain je refait l'embouchure je vais essayer de faire un truc plus étroit, et pis on verra.

Mais pour ce qui est du son c'est bien l'overtone, parce que ça ressemble vraiment pas à un bourdon de base. Mais ça m'amuse bien de bricoler un petit machin comme ça. :7:
Dès que j'aurais refait l'embouchure je vous dit quoi.
- Pièces jointes
-
- dragon + minid.jpg (17.16 Kio) Consulté 1405 fois
je pense que tu peux le jeter !!
c'est vraiment trop court pour sortir quelque chose !
en dessous de 1metre c'est tres dur a jouer d'apres ce que j'ai pu tester !!
en plus 30cm pour 6cm de large c'est vraimen vraiment trop large !
c'est vraiment trop court pour sortir quelque chose !
en dessous de 1metre c'est tres dur a jouer d'apres ce que j'ai pu tester !!
en plus 30cm pour 6cm de large c'est vraimen vraiment trop large !
Nan je vais pas le jeter mon petit frère aime bien s'amuser avec. Il se l'est approprié. Il serait vraiment pas content si je le jetais. :3:
mdr
mdr
Salut les gars !
Hé bien je suis fier de moi lol
J'ai diminué le diamètre de l'embouchure, elle fait donc 25mm de diamètre maintenant.
Et donc j'arrive à sortir non pas un son mais deux, ce qui est assez bizarre. Mais bon ça marche. Par contre c'est vraiment pas simple de sortir un son. Mais avec un peu de pratique dessus je pense que je pourrais faire un truc potable.
Donc même si ça ne vaut pas un didg de taille normale ( et de loin ) c'est quand même amusant.
Hé bien je suis fier de moi lol

J'ai diminué le diamètre de l'embouchure, elle fait donc 25mm de diamètre maintenant.
Et donc j'arrive à sortir non pas un son mais deux, ce qui est assez bizarre. Mais bon ça marche. Par contre c'est vraiment pas simple de sortir un son. Mais avec un peu de pratique dessus je pense que je pourrais faire un truc potable.
Donc même si ça ne vaut pas un didg de taille normale ( et de loin ) c'est quand même amusant.
- Didjeriroots
- Le polyglotte||La polyglotte
- Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette
jai un mini didje de décoration en euca... il fai 35 cm de long
alors bien sur, le drone est a chier mais la surpress est bien marrante, ilest preske plus proche dune trompette ke dun didje
un ti extrait sonore :
je vais pitètre essayer de lui faire une embouchure, il sonnera pitère mieu
alors bien sur, le drone est a chier mais la surpress est bien marrante, ilest preske plus proche dune trompette ke dun didje
un ti extrait sonore :
je vais pitètre essayer de lui faire une embouchure, il sonnera pitère mieu
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
- Didjeriroots
- Le polyglotte||La polyglotte
- Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette
ps : le drone est pas joli pareceke jarrive pas a faire vibrer mes lèvres suffisamment vite... je suis plutot sur la sous vibration... le drone doit ètre super aigu
Ok je vous envoie un petit son. Mais soyez très indulgent car je reconnais que c'est assez pourri...lol
Je suis ébahi devant ce que tu arrives à sortir avec ton didg de 35 cm didjornyto, je te félicite même :icon_bravo2: Parce que moi je galère comme un dingue pour sortir un truc pas trop minable sur mon petit, et encore minable c'est gentil comme qualificatif... :7:
Donc ne soyez pas trop surpris par cette piètre performance, je vous rassure avec un didg normal je fais quelque chose de potable. Mais avec un peu beaucoup de pratique sur le petit peut être que... qui sait ?
merci à vous.
Je suis ébahi devant ce que tu arrives à sortir avec ton didg de 35 cm didjornyto, je te félicite même :icon_bravo2: Parce que moi je galère comme un dingue pour sortir un truc pas trop minable sur mon petit, et encore minable c'est gentil comme qualificatif... :7:
Donc ne soyez pas trop surpris par cette piètre performance, je vous rassure avec un didg normal je fais quelque chose de potable. Mais avec un peu beaucoup de pratique sur le petit peut être que... qui sait ?
merci à vous.
Merci d'avoir prévenu! :7:
Ca fait du bien quand ça s'arrète.
Ca fait du bien quand ça s'arrète.
C'est sympa mais je crois que ca s'appelle plus du didj...du minipvc peut-etre. Vaut mieux un bon vieux tuyo d'un metre trente deux!