Nouvelle technique pour acquérir la R.C
- didje devil
- La langue bien déliée
Nouvelle technique pour acquérir la R.C
En potassant sur mon cour de physique j'ai trouvé un moyen (que je pensse inédit) pour s'entrainer à la respiration circulaire.
Premièrement il faut aspirer l'air contenu dans une bouteille où vous avez préablement laissé un peu d'eau.
Ensuite il faut retourner la bouteille vers le plafond afin que l'eau soit entre votre bouche et le vide créer avec l'aspiration.
Après vous pouvez soufflez et la R.C vient plus facilement grâce à la dépression (pas de résistance de l'air)
Une petite vidéo pour ceux à qui mes explications ne parlent pas: http://perso.wanadoo.fr/isi-challenge/PHTO0017.AVI
Premièrement il faut aspirer l'air contenu dans une bouteille où vous avez préablement laissé un peu d'eau.
Ensuite il faut retourner la bouteille vers le plafond afin que l'eau soit entre votre bouche et le vide créer avec l'aspiration.
Après vous pouvez soufflez et la R.C vient plus facilement grâce à la dépression (pas de résistance de l'air)
Une petite vidéo pour ceux à qui mes explications ne parlent pas: http://perso.wanadoo.fr/isi-challenge/PHTO0017.AVI
- erwann
- La pipelette infernale
Re: Nouvelle technique pour acquérir la R.C
et quand ta bouteille est gonflée à bloc, t'es obligé de t'arrêter pou la vider de son air. Donc oui, tu peux faire la RC, mais un cycle ou 2 pas plus...

- Candy
- Modérateur||Modératrice
oui ou il faut percer la bouteille a l'autre bout...
c'est qd meme dangereux, c'est le coup a avoir des noyés sur le dos lol
une respiration loupé et hop tu bois la tasse
c'est qd meme dangereux, c'est le coup a avoir des noyés sur le dos lol
une respiration loupé et hop tu bois la tasse

- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
mais que fait le Comité ? (antipaille, etc...) :6:
- Gecko
- La pipelette infernale
C'est marrant : La Dionée(plante carnivore) sur le poster jaune au dessus des didges ,elle s'entraine aussi à RC (ca doit etre moin pratique avec une cannette !) :4:
- Le Bourdon
Leto a écrit :mais que fait le Comité ? (antipaille, etc...) :6:

est ce que vous auriez d'autres techniques pour apprendre la RC ? je n'y arrive pas ou peu...En fait le probleme, c'est que mes joues se dégonfle et je ne sais pas comment les regonfler correctement...vous pouvez m'aider?
:15:

Salut !
Personellement pour l'apprendre j'ai commencé par souffler dans un verre d'eau avec une paille... mais j'ai quand même mis du temps à réussir avec la paille et le verre d'eau...lol
Pour ce qui est du didg j'ai mis plus de temps et je suis pas encore tellement au point, mais avec l'entrainement ça vient.
courage! la force est en toi.
Personellement pour l'apprendre j'ai commencé par souffler dans un verre d'eau avec une paille... mais j'ai quand même mis du temps à réussir avec la paille et le verre d'eau...lol
Pour ce qui est du didg j'ai mis plus de temps et je suis pas encore tellement au point, mais avec l'entrainement ça vient.

courage! la force est en toi.
Salut Dilinger et bienvenue !
ouais il faut de l'entrainement surtout..mais utilise la fonction rechercher, je suis sur que tu trouvera tout ce que tu veut sur le site... :7:
Bon courage!
ouais il faut de l'entrainement surtout..mais utilise la fonction rechercher, je suis sur que tu trouvera tout ce que tu veut sur le site... :7:
Bon courage!
- francedidgeridoo
- Site Admin
salut Dilinger et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
c'est super ingenieux comme systeme, je testerai plus tard pour voir
- Candy
jai trouvé aussi une nouvelle technique pour la rc de langue. pour ceux qui fume (non les autres ne commencez pas :7: ) le principe est de faire passer la fumée de la bouche vers le nez, en poussant celle ci avec la langue. c'est exactement le meme principe avec le didge :5:
merci bien! c'est charmant comme site ma fois.... 

- erwann
- La pipelette infernale
Bah ouais, la paille c'est pas bien ! Le meilleur moyen pour apprendre la RC c'est encore de ne pas essayer de la faire. Ce que tu peux essayer c'est de jouer en poussant avec le ventre, ce qui permet de dégofler tes joues et hop elles se regonflent toutes seules !
Mais ne jamais, jamais, utilisr de paille.
Ce message a été financé par le CCARCP, Comité Contre l'Apprentissage de la RC à la Paille. La RC n'est pas un soda !
Mais ne jamais, jamais, utilisr de paille.
Ce message a été financé par le CCARCP, Comité Contre l'Apprentissage de la RC à la Paille. La RC n'est pas un soda !