Jouer avec deux didg, en même temps !

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Jirokoh
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 22
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 19:25
Localisation : boos, haute normandie

Jouer avec deux didg, en même temps !

Message par Jirokoh »

Bonsoir à tous,

Alors voilà, ce soir, je jouais avec Gabriel (gaby_final) et Alexis, rencontré ce soir, à Toulouse :)

On avait deux didg, et on était trois :)

D'un coup, je me rappelle d'une ou deux images rapidement vues sur le net, d'un gars qui jouait deux didg en même temps. Ni une, ni deux, je tente le coup !

Et le résultat était énorme :D Pleins de possibilités découvertes, comme jouer les deux en même temps, puis passer de l'un à l'autre en un éclair, etc. Même si loin d'être parfait, déjà parce que je n'ai pas un super niveau, puis parce que c'est nouveau :cote:

Je vous joint un essai de vidéo, pour voir ce que ça donne :) La vidéo est pas top, la performance non plus, on n'entend pas vraiment les nuances là :)

https://www.youtube.com/watch?v=rFdDC74 ... e=youtu.be

Alors voilà, je voulais surtout savoir si d'autres avaient déjà eu l'idée, et ce que ça avait donné pour ceux qui avaient essayé ! :D

Max :hello:
gaby_final
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 20
Inscription : ven. 08 mai 2015, 9:45
Contact :

Re: Jouer avec deux didg, en même temps !

Message par gaby_final »

Oui, c'est super intéressant comme pratique, bien qu'on ne se rende pas tout à fait compte sur la vidéo. Très bonne soirée et belle bidouille autour du didgeridoo en tout cas ! Bravo, belle trouvaille !

Des bisous les soufleurs.
Fais des trous dans ton Didgeridoo : HoleDidge
Mathieu14
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 42
Inscription : sam. 25 juil. 2015, 21:37

Re: Jouer avec deux didg, en même temps !

Message par Mathieu14 »

J'ai essayé avec un didg en bambou et un en fibre, c'est assez dur et ça demande beaucoup de concentration ainsi que du souffle. Mais c'est assez sympat ;-)
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Jouer avec deux didg, en même temps !

Message par Utnapishtim »

Jirokoh a écrit :Alors voilà, je voulais surtout savoir si d'autres avaient déjà eu l'idée, et ce que ça avait donné pour ceux qui avaient essayé ! :D
Horhe, le joueur de didge du groupe bulgare Oratnitza, joue souvent avec deux didges sur scène (un aigu et un autre un peu plus grave), ce qui lui permet d'alterner les registres. ;)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: Jouer avec deux didg, en même temps !

Message par tatankas24 »

pas les 3 dans la bouche mais on y entend que du feu :super:
https://www.youtube.com/watch?v=zCZSS0_IE5g
Répondre

Revenir à « Le bistro »