Voici un lien pour réserver sa place de concert le samedi, il y a de grande chance pour que ça soit rapidement complet (Djemdi oblige...) du coup il est fortement conseillé de réserver
Le didgeridoo, instrument ancestral originaire des Aborigènes d'Australie sera à l'honneur les 15 & 16 Mai à la salle Eve du campus de Grenoble.
À travers des battles, vous pourrez découvrir les possibilités infinies qu'offre cet instrument encore méconnu. Avec des styles purement traditionnels jusqu'aux plus contemporains, des musiciens du monde entier se livreront à des duels fraternels sous l'œil aiguisé d'un jury !
Vous pourrez aussi relâcher la pression grâce aux concerts entrecoupant les battles, avec les groupes Djemdi, Saadji et Adèle & Zalem.
Enfin pour les curieux, des associations locales proposeront gratuitement des initiations au didgeridoo et à la culture Aborigène durant l'après-midi.
3, 2, 1, Didg !
▬▬▬▬▬▬▬▬ INITIATIONS ▬▬▬▬▬▬▬▬
Vendredi et Samedi De 15h à 19h :
Exposition de peintures, initiations au didgeridoo et à la culture aborigène assuré par les associations Aboriginal Way et Australian Vibration.
- chaque joueur se produit 3 mn devant le jury et le public avec son propre didgeridoo
- 16 joueurs seront retenus pour les duels du samedi, composés des huitièmes de finale, Quart de finale, Demi-finales et Finales
Samedi à partir de 16h :
Les Duels :
Des didgeridoo neutres, de formes et de notes variées sont mis à disposition des participants
- Le duel se compose de deux manches d'1mn30 pour chaque joueur
- Le premier joueur tiré au sort choisi les didgeridoos de la première manche
- L'autre joueur choisira ensuite les didgeridoos de la deuxième manche
Premier prix : Programmation pour un concert de 30mn au Festival "Le rêve de l'aborigène" 2015