Et un bouzin de plus!!
-
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Et un bouzin de plus!!
Aloha
Et un bouzin de plus , celui là je le veux hors norme , ya du taf c sûr pour le dégrossir et puis tout le reste, souhaite conserver le diamètre sur le dernier tiers pour la cloche, elle fera plus ou moins 16- 17 cm.
Tronc en Méléze de 1.80m .... à suivre, conseils, encouragements sont la bienvenue.
Good vibes everybody à suivre.....
Et un bouzin de plus , celui là je le veux hors norme , ya du taf c sûr pour le dégrossir et puis tout le reste, souhaite conserver le diamètre sur le dernier tiers pour la cloche, elle fera plus ou moins 16- 17 cm.
Tronc en Méléze de 1.80m .... à suivre, conseils, encouragements sont la bienvenue.
Good vibes everybody à suivre.....
- Pièces jointes
-
- DSC_5858_opt.jpg (111.26 Kio) Consulté 2975 fois
-
- DSC_5864_opt.jpg (60.65 Kio) Consulté 2975 fois
- tatankas24
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Et un bouzin de plus!!
on ne t arretes plus 

-
Ya ke les ampoules aux mains et les courbatures qui pourront peut être m'arrêter
.... c mon sport de la semaine

-
Des conseils pour la colonne d'air sur ce type de grosse config.
Je pense rester sur 1/3 à 3 cm puis évasement progressif jusqu'à 16 cm en sortie de cloche??? Ce qui me pose souci c l'épaisseur des parois sur le premier tiers , va falloir bien l'amigrir sur ce tiers là? j'ai peur que l'ensemble soit disproportionné et que le rendu ext soit pas top!!!
Qu'en pensez vous, avis d'expert.... Merci
Je pense rester sur 1/3 à 3 cm puis évasement progressif jusqu'à 16 cm en sortie de cloche??? Ce qui me pose souci c l'épaisseur des parois sur le premier tiers , va falloir bien l'amigrir sur ce tiers là? j'ai peur que l'ensemble soit disproportionné et que le rendu ext soit pas top!!!
- Vince
- La pipelette infernale
C'est jouable si tu évases bien progressivement ton 2ème tiers.Aumoana a écrit :Des conseils pour la colonne d'air sur ce type de grosse config.
Par contre faut bien dégrossir le 1er de l'extérieur.
bon courage !
Bon souffle à tous !
-
Merci Vince
Donc je pense opter pour la solution suivante : colonne réguliere de 3 cm sur les 60 premier cm , entre 60 et 180 cm progressif de 1 cm tout les 10 cm ce qui nous améne à une cloche interne de 15 cm en bout de didg
Je souhaiterais conserver une bonne back pression , théoriquement en sera il ainsi ? je compte conserver une épaisseur de paroi de l'ordre de 1 cm à chaque extrémité .
Merci pour les futures coms.
Donc je pense opter pour la solution suivante : colonne réguliere de 3 cm sur les 60 premier cm , entre 60 et 180 cm progressif de 1 cm tout les 10 cm ce qui nous améne à une cloche interne de 15 cm en bout de didg
Je souhaiterais conserver une bonne back pression , théoriquement en sera il ainsi ? je compte conserver une épaisseur de paroi de l'ordre de 1 cm à chaque extrémité .
Merci pour les futures coms.
- Didgbynik
- La langue bien déliée
salut aumoana
pour commencer bon courage, j'espère que ta plane est bien affuter !
pour se qui est de ta config, c'est a toi de voir se que tu pense faire, tout dépend de se que tu recherche (note, jeu rapide, belle harmoniques ...)
ta config a l'air pas trop mal sa devrai donner un ré ou un do a vu de nez. 'd'autre pourrons peu ètre te donner des info complémentaire ou plus précise.
Si t'as encore pas mal a dégrossir sa te donnera l'occaz d'y réfléchir.
pour commencer bon courage, j'espère que ta plane est bien affuter !
pour se qui est de ta config, c'est a toi de voir se que tu pense faire, tout dépend de se que tu recherche (note, jeu rapide, belle harmoniques ...)
ta config a l'air pas trop mal sa devrai donner un ré ou un do a vu de nez. 'd'autre pourrons peu ètre te donner des info complémentaire ou plus précise.
Si t'as encore pas mal a dégrossir sa te donnera l'occaz d'y réfléchir.
Dernière modification par Didgbynik le sam. 27 sept. 2014, 19:59, modifié 1 fois.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Merci pour ton com, la plane c l'idéal pour dégrossir , j'ai une antiquité bien affûté qui fait l'affaire .... mon souhait , un son terreux avec de bonnes basses , jeu percussif aux belles harmonies, jeu polyvalent plus ou moins rapides, une bonne BP
le rêve koi , je pense aussi à un do....

- Vince
- La pipelette infernale
Pour la BP élevée çà dépend de ton 1er tiers, là çà me semble bon vu la longueur assez importante de l'ensemble.Aumoana a écrit :Donc je pense opter pour la solution suivante : colonne réguliere de 3 cm sur les 60 premier cm , entre 60 et 180 cm progressif de 1 cm tout les 10 cm ce qui nous améne à une cloche interne de 15 cm en bout de didg
Pour l'épaisseur aussi c'est OK.
Bon souffle à tous !
-
Merci vince pour ton suivi, bon ya plu ka
à suivre.....

- Veuchs
- La langue bien déliée
Salut Aumoana!
D'apres didjmo ( http://didgmo.sourceforge.net/index.php ... ne&lang=en ), si tu te tiens a ta config tu obtiendras un LA avec une première survib en La. Je ne sais pas si tu veux un didj aussi grave.
Voici les valeurs que j'ai entré: 30mm a l'embouchure sur 600mm puis un évasement progressif jusqu’à 150mm au pavillon, on est d'accord?
0.000000 0.030000
0.600000 0.030000
1.800000 0.150000
D'apres didjmo ( http://didgmo.sourceforge.net/index.php ... ne&lang=en ), si tu te tiens a ta config tu obtiendras un LA avec une première survib en La. Je ne sais pas si tu veux un didj aussi grave.
Voici les valeurs que j'ai entré: 30mm a l'embouchure sur 600mm puis un évasement progressif jusqu’à 150mm au pavillon, on est d'accord?
0.000000 0.030000
0.600000 0.030000
1.800000 0.150000
-
Merci pour le lien, je ne suis pas encore arrêter sur la config de la colonne d'air , mêm si j'aime le son grave ...à suivre
-
Voici la forme que je souhaiterais lui donner, pensez vous qu'il faille le dégrossir plus?
- Pièces jointes
-
- DSC_5865_opt (2).jpg (83.59 Kio) Consulté 2811 fois
- Didgbynik
- La langue bien déliée
joli l'engin y a eu du taf di donc, pour la forme c'est a toi de voir combien épaississeur de parois tu veux garder.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Merci
Suis je bête ça va de soi
1cm à 1,5 cm sur les 2 tiers et 2 sur le dernier tiers pour contenir le son , pour moins de vibrations... Je pense mais pas encore bien décidé pour la colonne d'air....
P'être 3 cm sur les 2 tiers puis évasement total sur le dernier ou 3cm sur le 1/3 , 4 sur le 2/3 , puis évasement progressif....
à suivre
Next step: découpe et et gougeonnage
Tchuss

Suis je bête ça va de soi

1cm à 1,5 cm sur les 2 tiers et 2 sur le dernier tiers pour contenir le son , pour moins de vibrations... Je pense mais pas encore bien décidé pour la colonne d'air....
P'être 3 cm sur les 2 tiers puis évasement total sur le dernier ou 3cm sur le 1/3 , 4 sur le 2/3 , puis évasement progressif....

Next step: découpe et et gougeonnage

Tchuss