Workshop de didg à Paris Dubravko Lapaine 3 et 4 mai 2014
Publié : lun. 24 mars 2014, 0:45
Bonjour à tous,
Nous avons la possibilité de faire venir Dubravko pour son nouveau Workshop les 3 et 4 mai 2014.
Nous avons besoin de savoir s'il y a un minimum de personnes intéressées rapidement pour pouvoir confirmer la venue de Dubravko.
Pour ceux qui sont sérieusement intéressés merci de répondre dans le fil du post ou par MP.
Deux formules possibles:
- 1 jour: le samedi 3 mai. 50 Euros pour un minimum de 4 heures de cours.
- 2 jours: samedi 3 et dimanche 4 mai. 80 Euros pour un minimum de 8 heures de cours.
La priorité sera donnée aux inscriptions en formule deux jours.
Le lieu: 2 rue de Valenciennes. Métro Gare du Nord.
Nombre d'inscriptions max: 12
Horaires à préciser.
Contenu détaillé du cours:
"Ma motivation principale est de donner de la motivation aux joueurs. Et mon but est de rendre le jeu au didgeridoo le plus agréable possible. Parce que quand le jeu est très agréable l’envie de jouer devient plus fréquente. Cette envie devenant plus fréquente et avec plus d’attention, le didgeridoo dévoile alors ses secrets qui rendent l’instrument encore plus agréable. Et alors la motivation pour apprendre devient encore plus forte. Et c'est alors un cercle vertueux d’épanouissement personnel qui se forme.
L'autre aspect très important pour moi, est celui de la vraie respiration, sans aucun concept particulier, en utilisant didgeridoo comme un outil cosmique, comme un guide pour rendre la respiration aussi naturelle et puissante et aussi détendue que possible. Et quand nous avons une bonne respiration dans notre vie, nous pouvons toujours venir à elle sans peurs. La peur et une bonne respiration ne peuvent pas exister dans le corps en même temps, avoir une bonne respiration signifie toujours avoir un endroit sûr en soi.
A travers le didgeridoo l’expiration de l’air transforme le son et nous pouvons entendre une expression de nous-mêmes. Cette expression qui provient du centre de nous-même n’a rien à voir avec une notion de talent pour la musique mais a tout à voir avec l’équilibre de la respiration, être dans le corps et s’exprimer librement dans chaque situation. Cet équilibre entre la respiration et le corps est une notion que je souhaite approfondir dans le cadre de ce Workshop en ce qu’elle apporte la joie de jouer ainsi que plus de motivation dans l’apprentissage !!!
Jour 1 :
Les moteurs de base du jeu au didgeridoo
Ici, je pense aux mouvements de base qui unissent la respiration et le son. Je rencontre beaucoup de joueurs qui n'ont pas le bon équilibre dans leur corps entre l’expiration et l’inspiration. Une fois que cet équilibre est établi un joueur obtient instantanément plus de puissance et de possibilités. Il s’agit ici d’exercices très simples mais très profonds.
La formation d’une tonalité riche.
Beaucoup de choses sur la conscience au niveau des lèvres et comment de multiples dimensions de drone, de son de trompette (hoot) peuvent se créer.
Nous ferons ici quelques exercices pour la force, la clarté et la subtilité dans le jeu.
« Didgeridoo orchestra »
Les bases de jeu en parallèle. Comment très facilement et naturellement les rythmes viennent de bons mouvements.
Rythmes et sons qui semblent apparaître de plusieurs instruments.
Jour 2 :
Intro :
Exercices de synthèse du jour 1.
La vraie créativité dans didgeridoo :
Comment ouvrir le corps et l'esprit dans la production du son et dans la construction de rythmes. Comment tromper l'esprit en ne se mettant pas d’obstacles afin de trouver une idée originale.
Lignes directrices de base pour la composition.
C'est -à-dire qu'il n'y a pas de règles, mais certains principes qui peuvent être appliqués comme un talent d’artisan quand nous composons un morceau au didgeridoo. Il s'agit de bien connaître votre instrument, mais aussi de quelle façon il peut se rapporter à un poème ou une chanson. Je tiens ici à donner quelques exemples de ce qui est possible avec d'autres instruments et comment nous pouvons aborder les différentes situations de collaboration musicale.
Questions libres
Ici, je voudrais répondre à toute question liée au jeu du didgeridoo de la meilleure et la plus honnête façon que je puisse"
Nous avons la possibilité de faire venir Dubravko pour son nouveau Workshop les 3 et 4 mai 2014.
Nous avons besoin de savoir s'il y a un minimum de personnes intéressées rapidement pour pouvoir confirmer la venue de Dubravko.
Pour ceux qui sont sérieusement intéressés merci de répondre dans le fil du post ou par MP.
Deux formules possibles:
- 1 jour: le samedi 3 mai. 50 Euros pour un minimum de 4 heures de cours.
- 2 jours: samedi 3 et dimanche 4 mai. 80 Euros pour un minimum de 8 heures de cours.
La priorité sera donnée aux inscriptions en formule deux jours.
Le lieu: 2 rue de Valenciennes. Métro Gare du Nord.
Nombre d'inscriptions max: 12
Horaires à préciser.
Contenu détaillé du cours:
"Ma motivation principale est de donner de la motivation aux joueurs. Et mon but est de rendre le jeu au didgeridoo le plus agréable possible. Parce que quand le jeu est très agréable l’envie de jouer devient plus fréquente. Cette envie devenant plus fréquente et avec plus d’attention, le didgeridoo dévoile alors ses secrets qui rendent l’instrument encore plus agréable. Et alors la motivation pour apprendre devient encore plus forte. Et c'est alors un cercle vertueux d’épanouissement personnel qui se forme.
L'autre aspect très important pour moi, est celui de la vraie respiration, sans aucun concept particulier, en utilisant didgeridoo comme un outil cosmique, comme un guide pour rendre la respiration aussi naturelle et puissante et aussi détendue que possible. Et quand nous avons une bonne respiration dans notre vie, nous pouvons toujours venir à elle sans peurs. La peur et une bonne respiration ne peuvent pas exister dans le corps en même temps, avoir une bonne respiration signifie toujours avoir un endroit sûr en soi.
A travers le didgeridoo l’expiration de l’air transforme le son et nous pouvons entendre une expression de nous-mêmes. Cette expression qui provient du centre de nous-même n’a rien à voir avec une notion de talent pour la musique mais a tout à voir avec l’équilibre de la respiration, être dans le corps et s’exprimer librement dans chaque situation. Cet équilibre entre la respiration et le corps est une notion que je souhaite approfondir dans le cadre de ce Workshop en ce qu’elle apporte la joie de jouer ainsi que plus de motivation dans l’apprentissage !!!
Jour 1 :
Les moteurs de base du jeu au didgeridoo
Ici, je pense aux mouvements de base qui unissent la respiration et le son. Je rencontre beaucoup de joueurs qui n'ont pas le bon équilibre dans leur corps entre l’expiration et l’inspiration. Une fois que cet équilibre est établi un joueur obtient instantanément plus de puissance et de possibilités. Il s’agit ici d’exercices très simples mais très profonds.
La formation d’une tonalité riche.
Beaucoup de choses sur la conscience au niveau des lèvres et comment de multiples dimensions de drone, de son de trompette (hoot) peuvent se créer.
Nous ferons ici quelques exercices pour la force, la clarté et la subtilité dans le jeu.
« Didgeridoo orchestra »
Les bases de jeu en parallèle. Comment très facilement et naturellement les rythmes viennent de bons mouvements.
Rythmes et sons qui semblent apparaître de plusieurs instruments.
Jour 2 :
Intro :
Exercices de synthèse du jour 1.
La vraie créativité dans didgeridoo :
Comment ouvrir le corps et l'esprit dans la production du son et dans la construction de rythmes. Comment tromper l'esprit en ne se mettant pas d’obstacles afin de trouver une idée originale.
Lignes directrices de base pour la composition.
C'est -à-dire qu'il n'y a pas de règles, mais certains principes qui peuvent être appliqués comme un talent d’artisan quand nous composons un morceau au didgeridoo. Il s'agit de bien connaître votre instrument, mais aussi de quelle façon il peut se rapporter à un poème ou une chanson. Je tiens ici à donner quelques exemples de ce qui est possible avec d'autres instruments et comment nous pouvons aborder les différentes situations de collaboration musicale.
Questions libres
Ici, je voudrais répondre à toute question liée au jeu du didgeridoo de la meilleure et la plus honnête façon que je puisse"