WS gauthier Aubé + concert 19-20 avril, dans l'ouest
- micalyptus
- Le polyglotte||La polyglotte
WS gauthier Aubé + concert 19-20 avril, dans l'ouest
Bon, ça fait un petit moment que j'en parle, mais je n'avais pas encore fait le pas d'en avertir officiellement la communauté FD....
Mais comme je vois que les WS ont le vent en poupe, je me presse d'en informer la population. Aïe je vois aussi qu'il y en a un de caler avec Ondrej, le même WE. Après c'est dans l'Est et nous c'est dans l'ouest. En espérant que ces deux événements ne se fassent pas de l'ombre!
WS GAUTHIER
3 modules de 2h30 (en réalité c’est entre 2h30 et 3h de cours suivant la fatigue des joueurs):
Module 1 : technique. De la technique pure, ici pas de thème particulier. Soit les joueurs ont une idée de quoi bosser et me demande, soit je vois ce qu'ils pourraient bosser en les écoutant et leur donne des exercices adaptés.
Module 2 : composition. Le travail se fait avec le support du Wakatou (jeu de carte) qui donne beaucoup d'idée pour trouver des rythmes.
Module 3 : Interprétation. Ici, la recherche sera basée sur le sentiment que chacun veut transmettre dans son morceau. Ce module a pour but d'aller pus loin que la technique pure, parfois trop stérile.
- Répartition des modules :
2 modules le samedi et un le dimanche.
- Nb de stagiaires: 8 maxi
WS Jérôme Désigaud (je remet le texte de Jérôme sur sa proposition)
L'utilisation musicale des harmoniques
La plupart des instruments conventionnels ont une logique musicale différente de la logique naturelle des harmoniques.
∞ Venez comprendre la logique harmonique, et jouez avec !!!
L’arc-en-ciel harmonique est hélas méconnu, malgré l’engouement actuel du public pour les musiques du monde.
Beaucoup de leurs couleurs restent ignorées de la grande majorité des musiciens, des «notes» inconnues de nos musiques occidentales.
-Comment les découvrir? -Comment les nommer? -Les retrouver pour les utiliser? - Comment accorder les instruments?
Des données physiques simples sont expliquées, des outils musicaux sont mis à disposition pour passer par la pratique.
∞ Ouvert à tous les curieux, et particulièrement aux joueurs de guimbarde, didgeridoo, arc à bouche, chant harmonique, harpes, piano à pouces…qui veulent jouer «juste».
- Répartition des modules:
WS de 2 heures le samedi; Il est possible d'envisager de faire une partie "pratique" le lendemain avec les motivés si y'en a qui veulent se coller à la guimbarde/chant diphonique/ didgeridoo/ harpes-piano à pouce/ arc à bouche. (dixit Jérôme)
- Nb de stagiaires: 10 à 15 maxi (Venez avec vos instruments...!)
WS Pierre Yves voisin
C'est le WS où j'ai un peu moins de détails, car Pierre Yves est au Rajasthan actuellement
WS double flûte pour débutants ou pour avancés, séparés en 2 groupes;
Travail sur le rythme et la respiration, apprentissage de tournes pour tous et pour les avancés, mettre en place les ornementations. Stage le samedi entre de 2h à 4h.
Concert le samedi soir avec les Hautes herbes (duo Jérôme et Pierre yves, programmé déjà sur Airvault l'année passée), Gauthier, et un autre groupe local....
Gratuit pour les stagiaires, 4-5 euros pour les autres.
Coût du stage:
Gauthier 80 euros
Jérôme 20 euros
Pierre Yves entre 20 et 50 euros, selon la durée du stage. (à caler lorsqu'il revient), en gros, il faut compter 10 euros de l'heure pour chaque WS.
A cela il faut ajouter 5 euros d'adhésion à l'asso....
Possibilité de logement (camping sur place), à confirmer selon l'état du terrain.
Les stagiaires pourront se restaurer sur place (inclus dans le coût du stage)
Lieu du stage (à mi chemin entre Angers et Nantes, en bord de Loire)
Infos, inscriptions, renseignements, auprès de Mica au 06 63 82 dix huit 69 / 02 quarante 96 10 95
Règlement par chèque (encaissé une semaine avant le stage) à l'ordre de l'association Ici et là bas Chez Michaël Bourrigault, la championnière 49530 Bouzillé
Viendez nombreux, il y aura du beau monde à rencontrer !
Mais comme je vois que les WS ont le vent en poupe, je me presse d'en informer la population. Aïe je vois aussi qu'il y en a un de caler avec Ondrej, le même WE. Après c'est dans l'Est et nous c'est dans l'ouest. En espérant que ces deux événements ne se fassent pas de l'ombre!
WS GAUTHIER
3 modules de 2h30 (en réalité c’est entre 2h30 et 3h de cours suivant la fatigue des joueurs):
Module 1 : technique. De la technique pure, ici pas de thème particulier. Soit les joueurs ont une idée de quoi bosser et me demande, soit je vois ce qu'ils pourraient bosser en les écoutant et leur donne des exercices adaptés.
Module 2 : composition. Le travail se fait avec le support du Wakatou (jeu de carte) qui donne beaucoup d'idée pour trouver des rythmes.
Module 3 : Interprétation. Ici, la recherche sera basée sur le sentiment que chacun veut transmettre dans son morceau. Ce module a pour but d'aller pus loin que la technique pure, parfois trop stérile.
- Répartition des modules :
2 modules le samedi et un le dimanche.
WS Jérôme Désigaud (je remet le texte de Jérôme sur sa proposition)
L'utilisation musicale des harmoniques
La plupart des instruments conventionnels ont une logique musicale différente de la logique naturelle des harmoniques.
∞ Venez comprendre la logique harmonique, et jouez avec !!!
L’arc-en-ciel harmonique est hélas méconnu, malgré l’engouement actuel du public pour les musiques du monde.
Beaucoup de leurs couleurs restent ignorées de la grande majorité des musiciens, des «notes» inconnues de nos musiques occidentales.
-Comment les découvrir? -Comment les nommer? -Les retrouver pour les utiliser? - Comment accorder les instruments?
Des données physiques simples sont expliquées, des outils musicaux sont mis à disposition pour passer par la pratique.
∞ Ouvert à tous les curieux, et particulièrement aux joueurs de guimbarde, didgeridoo, arc à bouche, chant harmonique, harpes, piano à pouces…qui veulent jouer «juste».
- Répartition des modules:
WS de 2 heures le samedi; Il est possible d'envisager de faire une partie "pratique" le lendemain avec les motivés si y'en a qui veulent se coller à la guimbarde/chant diphonique/ didgeridoo/ harpes-piano à pouce/ arc à bouche. (dixit Jérôme)
- Nb de stagiaires: 10 à 15 maxi (Venez avec vos instruments...!)
WS Pierre Yves voisin
C'est le WS où j'ai un peu moins de détails, car Pierre Yves est au Rajasthan actuellement
WS double flûte pour débutants ou pour avancés, séparés en 2 groupes;
Travail sur le rythme et la respiration, apprentissage de tournes pour tous et pour les avancés, mettre en place les ornementations. Stage le samedi entre de 2h à 4h.
Concert le samedi soir avec les Hautes herbes (duo Jérôme et Pierre yves, programmé déjà sur Airvault l'année passée), Gauthier, et un autre groupe local....
Gratuit pour les stagiaires, 4-5 euros pour les autres.
Coût du stage:
Gauthier 80 euros
Jérôme 20 euros
Pierre Yves entre 20 et 50 euros, selon la durée du stage. (à caler lorsqu'il revient), en gros, il faut compter 10 euros de l'heure pour chaque WS.
A cela il faut ajouter 5 euros d'adhésion à l'asso....
Possibilité de logement (camping sur place), à confirmer selon l'état du terrain.
Les stagiaires pourront se restaurer sur place (inclus dans le coût du stage)
Lieu du stage (à mi chemin entre Angers et Nantes, en bord de Loire)
Infos, inscriptions, renseignements, auprès de Mica au 06 63 82 dix huit 69 / 02 quarante 96 10 95
Règlement par chèque (encaissé une semaine avant le stage) à l'ordre de l'association Ici et là bas Chez Michaël Bourrigault, la championnière 49530 Bouzillé
Viendez nombreux, il y aura du beau monde à rencontrer !
Dernière modification par micalyptus le mer. 05 févr. 2014, 19:36, modifié 7 fois.
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Re: WS gauthier, J Désigaud, Pyves Voisin + concert 19-20 av
coucou mica,
je pe suis permis d'éditer ton message pour dire que pierre yves fait de la double flûte, pour ceux qui ne le connaissent pas. J'ai aussi modifié l'écriture de tes numéros de téléphone, ça limitera les appels indésirables des espions guetteurs de numéros de téléphone sur le net.
je pe suis permis d'éditer ton message pour dire que pierre yves fait de la double flûte, pour ceux qui ne le connaissent pas. J'ai aussi modifié l'écriture de tes numéros de téléphone, ça limitera les appels indésirables des espions guetteurs de numéros de téléphone sur le net.
- micalyptus
Re: WS gauthier, J Désigaud, Pyves Voisin + concert 19-20 av
oui oui merci pour ton regard avisé et bienveillant ! ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- BeTheChange
- Le discret||La discrète
Re: WS gauthier Aubé + concert 19-20 avril, dans l'ouest
Merci pour ce post mica, je t'appelle demain pour confirmer mon inscription 

Le 100ième singe
La goutte qui fait tout déborder
Le catalyseur de la conscience humaine
C'est toi !
C'est toi !
- micalyptus
- micalyptus
A ce jour, je n'ai reçu pour l'instant que:
deux inscriptions pour le stage didj avec Gauthier Aubé,
1 pour le stage double flûtes avec Pierre Yves voisin,
1 pour le stage avec Jérôme Désigaud....
on attend qu'il y en ai d'autre bien sûr, sinon ça va se compliquer pour les faire venir !
Bon souffle à tous
deux inscriptions pour le stage didj avec Gauthier Aubé,
1 pour le stage double flûtes avec Pierre Yves voisin,
1 pour le stage avec Jérôme Désigaud....
on attend qu'il y en ai d'autre bien sûr, sinon ça va se compliquer pour les faire venir !
Bon souffle à tous
- BeTheChange
Des nouvelles ? 

Le 100ième singe
C'est toi !
C'est toi !
- micalyptus
ça bouge pas tellement vite, mais ça monte toujours...! on est à trois sur le didj, trois en flûtes..... et tj 1 sur Jérôme.... Allez les copains c'est l'occas aussi que les joueurs de didj puissent se retrouver, il y aura du boeuf en perspective!
- micalyptus
Salut tout le monde, ça avance toujours un peu:
Au 17 mars:
WS didj: 4 personnes
WS double flûte: 4 personnes
WS Jérôme: 1 personne.....
C'est pas encore suffisant pour maintenir, mais on garde bon espoir !
Au 17 mars:
WS didj: 4 personnes
WS double flûte: 4 personnes
WS Jérôme: 1 personne.....
C'est pas encore suffisant pour maintenir, mais on garde bon espoir !
- micalyptus
on en est à 5 personnes sures pour le stage avec Gauthier, et 2 personnes dont j'attend la confirmation. Dépêcher vous, il n'y a plus guère de place !
Et coté flutes c'en est ou ? Toujours le même nombre de participants ?
Est ce que Pierre Yves s'est fixé un nombre minimum d'inscrits pour venir ou viendras t'il quelque soit le nombre ?
Ca serait trop bete que ca se fasses pas
Amateurs d'initiation ou de perfectionnement en doubles flutes, manifestez vous ! Ca cours pas les rues les workshops !!
Est ce que Pierre Yves s'est fixé un nombre minimum d'inscrits pour venir ou viendras t'il quelque soit le nombre ?
Ca serait trop bete que ca se fasses pas

Amateurs d'initiation ou de perfectionnement en doubles flutes, manifestez vous ! Ca cours pas les rues les workshops !!
- micalyptus
6 personnes pour le stage avec Gauthier..... ! On y est presque !
Mais c'est vrai que c'est si rare que c'est dommage que cela ne puisse se faire maintenant. Ce n'est que partie remise, c'est peut être que tout simplement ce n'était pas le bon moment pour le faire!
Euh, comment dire...... c'est reporté.... ! on remet ça une autre fois avec Pierre Yves et Jérôme, en s'y prenant différemment. (préinscription lors du festival d'Airvault par exemple), et en couplant avec un WS guimbarde pour intéresser plus de monde.aztekito a écrit :Et coté flutes c'en est ou ? Toujours le même nombre de participants ?
Ca serait trop bete que ca se fasses pas![]()
Mais c'est vrai que c'est si rare que c'est dommage que cela ne puisse se faire maintenant. Ce n'est que partie remise, c'est peut être que tout simplement ce n'était pas le bon moment pour le faire!

- AirVibes44
Raaaaah c'est bête qu'il n'y est pas assez de gens c'est clair que des WS sa cours pas le rue... ni les province... mais en tout cas merci a toi d'avoir tenté d'organiser C'est WS avec Pierre Yves et Jérôme et c'est clair ce n'est que partie remise
!!
Good Vibes !!

Good Vibes !!
ta vie c'est l'air et quand l'air vibre l'air vie alors ta vie vibres !!
- BeTheChange
Yo mica !
Les deux autres ws sont reporté ? :'/
On est à combien pour le didge ; mon pote qui s'est inscrit m'a dit 7 ?
Les deux autres ws sont reporté ? :'/
On est à combien pour le didge ; mon pote qui s'est inscrit m'a dit 7 ?
Dernière modification par BeTheChange le dim. 30 mars 2014, 20:54, modifié 1 fois.
Le 100ième singe
C'est toi !
C'est toi !
- micalyptus
Oui c'est cela, on en est même à 8 aujourd'hui!
Du coup le stage est complet ....
Pour les inscrit on a:
Vivien
Jean Yves
Nico
Sylvain
Jeremy
Pierre
Manu
Adrien
Si certains se reconnaissent, vous pouvez peut être vous organiser pour covoiturer, il y en a plusieurs qui viennent de la région nantaise....
Sur place il y a quelques places pour dormir à l'abri, mais prévoyez tout de même une tente et vos duvets car il n'y a pas de place pour tout le monde!
Sinon pour le lieu exact nous avons deux possibilités, à priori c'est sur la commune de Drain, mais j'attend un peu avant de confirmer et vous envoyer un 'plan' pour atterrir en douceur. Le stage commençant le samedi matin, pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez arriver la veille.
Pour la restauration, nous ferons tourner une petite cagnotte.
N’hésitez pas à amener d'autres instruments que vos didjs, cela permettra d'enrichir les soirées boeufs !
A tout bientôt petits veinards (et oui je ne fais pas le stage)

Pour les inscrit on a:
Vivien
Jean Yves
Nico
Sylvain
Jeremy
Pierre
Manu
Adrien
Si certains se reconnaissent, vous pouvez peut être vous organiser pour covoiturer, il y en a plusieurs qui viennent de la région nantaise....
Sur place il y a quelques places pour dormir à l'abri, mais prévoyez tout de même une tente et vos duvets car il n'y a pas de place pour tout le monde!
Sinon pour le lieu exact nous avons deux possibilités, à priori c'est sur la commune de Drain, mais j'attend un peu avant de confirmer et vous envoyer un 'plan' pour atterrir en douceur. Le stage commençant le samedi matin, pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez arriver la veille.
Pour la restauration, nous ferons tourner une petite cagnotte.
N’hésitez pas à amener d'autres instruments que vos didjs, cela permettra d'enrichir les soirées boeufs !
A tout bientôt petits veinards (et oui je ne fais pas le stage)