Cet été, alors que j'étais au souffle du rêve, le copain d'une amie m'a dit que je jouais tout le temps en binaire. Et que pourtant au djembe je faisais du ternaire (enfin sur un morceau). Alors ça m'a interpellé parce que je ne m'étais jamais posé ce genre de questions. Je jouais juste du didge comme ça vient, sans jamais réfléchir à tout ça. Mais en gros il m'a expliqué pourquoi le morceau que je jouais au djembe était du ternaire et pourquoi tout ce que je faisais au didge était du binaire. Bref, je me suis rendu compte qu'il y a seulement un morceau (je crois) que je joue en ternaire au didge et encore c'est le poum pouet pouet (il n'y a rien d'autre que ça), la valse des zombies en gros, qui se met avec tout un bordel de son électronique et donc vraiment pas technique au didge (même complètement à ***** on peut le dire, mais c'est fait pour).
Brefx2 : est-ce qu'il y aurai moyen d'avoir ici des vidéos et sons de rythmes au didge uniquement en ternaire, ça me permettrai de voir un peu ce qui se fait dans cette planète inconnue (pour moi) qu'est le ternaire, que je viens de découvrir dans le télescope, à des années lumières de distance de mes yeux.
EDIT : ah oui parce que, mon ami google, lorsque je lui ai demandé de me montrer des vidéos de didge en ternaire sur youtube, ne m'a déniché que des vidéos de djembe...

Bonne soirée.