A tous ceux et celles qui ont lu "Le Chant des Pistes" de Bruce Chatwin ou qui s'intéressent au patrimoine territorial des aborigènes (notament les sites sacrés du Dreamtime), je conseille de visionner "Rêves d'Histoires" un docu de Jean-Luc Bouvret, coproduction Culture Production - La Cinquième, novembre 1998.
Résumé :
"Une importante compagnie minière australienne vient de découvrir un gisement considérable de zinc dans le nord du pays. Sur ce territoire se trouvent des sites sacrés de la plus haute importance pour les aborigènes. Un archéo-anthropologue australien est nommé pour expertiser, en compagnie des aborigènes, la richesse culturelle de la région. Deux cultures, deux visions du monde dialoguent."
Il y a également une séquence ou les abos fabriquent des didj.
documentaire vidéo "Rêves d'Histoires"
- Vince
- La pipelette infernale
documentaire vidéo "Rêves d'Histoires"
Bon souffle à tous !
Re: documentaire vidéo "Rêves d'Histoires"
Super, Vince, mais on le trouve où, ça passe quand ?
- Vince
- La pipelette infernale
Re: documentaire vidéo "Rêves d'Histoires"
Oups j'ai oublié de préciser qu'en fait je l'ai trouvé à la médiathèque de La Rochelle...dsl
Donc renseignez vous auprès de la médiathèque la plus importante autour de chez vous. Il a surement été programmé à la télé vu que c'est une coprod La Cinquième.
Donc renseignez vous auprès de la médiathèque la plus importante autour de chez vous. Il a surement été programmé à la télé vu que c'est une coprod La Cinquième.
Bon souffle à tous !