Je viens vous présenter le joujou dans lequel je souffle depuis un mois, un kromm boud en Ré.
J'avais demandé à David de me faire un didge de rue, qui ait donc un bon volume mais qui soit à la fois riche en harmoniques avec un son bien souple. Je suis très exigeant sur la qualité harmonique d'un didge, et j'aime les colonnes d'air larges, alors pas facile de trouver un équilibre avec le volume nécessaire à la rue... ben il m'a mis sur le cul !
Bourdon en Ré, qui poote en Fa puis Ré, longueur "déplié" 1m48, avec grosse cloche et assez gros volume, un son bien gras et très riche, très bien équilibré et extrêmement précis.
Principalement en frêne, avec un peu de merisier et robinier sur la cloche et l'embouchure.
Déjà ce didge serait une bombe s'il était droit, mais avec la cloche dans la gueule c'est encore un autre monde. Même jouer au micro et casque ça n'a rien à voir, pour travailler la précision de chaque son c'est redoutable !! C'est assez ingrat au début parce qu'au moindre couak t'es aux premières loges, c'est hyper exigeant question précision... le kromm boud ça fait pas du bien à l’ego mais ça fait travailler

Message aux joueurs de rue : c'est une tuerie !! avant j'en étais rendu au point où la rue était une corvée, parce que jouer sans s'entendre ça me rendait dingue... quand je m'entends pas je joue mal, quand je joue mal ça m'énerve, et quand je m'énerve je joue mal

J'ai redécouvert qu'on pouvait jouer en finesse dans la rue ! et puis jouer debout comme un saxeux c'est le pied

Merci David

Du son Le kromm boud et ses bouchons... ... pour le démonter !