Présentation de mes didjs

Photos de didgeridoos
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Présentation de mes didjs

Message par Vince »

Depuis le temps que je fréquente FD je n'avais jamais présenté mes batons ensemble, d'autant plus que la famille s'est agrandie il y a peu.

Image

Donc dans l'ordre de gauche à droite :

- sandidje fait maison (113 cm), bois inconnu (probablement érable), bourdon en fa#-sol selon makowh : mon premier sandidje, relativement court et léger, assez polyvalent pour un didj aigu, backpressure élevée et bonnes vocalises

- didj en résine de chanvre (129 cm), bourdon en mi : un didj très polyvalent, je le joue depuis 10 ans et ne m'en lasse pas, à l'aise dans tous les styles

- sandidje fabriqué par Stef "Bouddidje" (161 cm), bourdon en do : un gros pépère à faible backpressure mais son bien grave et caverneux, répond très bien aux attaques de joues et diaphragme, il sort 3 hoots facilement

- didj en euca Aboriginal Arts Amsterdam retravaillé par Jeff (135 cm), bourdon en sol : plutôt un busking didj, gros volume sonore vu la cloche, peu d'harmoniques mais on peut le pousser loin dans les attaque de langues et diapragme.
Dernière modification par Vince le mar. 15 mai 2012, 14:02, modifié 3 fois.
Bon souffle à tous !
gregoire
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Présentation de mes didjs

Message par gregoire »

Bonjour , Vince .
Belles forêt que voilà .Ils sont très beaux .Comme d’hab chacun à sont charme .J'aimerai bien voir ce que donne le didg en chanvre .Le didg que vous avez fais ,je penserai plus pour un bois appeler blanc (style saule ) de la même famille que le bouleau blanc qui pousse vite .La couleur du bois et beige .Le saule en général est un bois très léger poussant au bord des rivières . l'érable lui est un bois un peu plus dense donc plus lourd il pousse en général en milieux boisé ,il est utiliser en lutherie .
Mon premier didg je l'avais fais avec une grosse branche de saule .A l'époque je croyais que c' était de l'orme mais on m'a dit qu'il y en avait plus en France qu'il avait tous crevés .Il en reste de nos jours encore dans les pays nordique .Est -ce du à une maladie ou au réchauffement climatique je ne sais pas .
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par arno ze lune »

oui ca commence à être une jolie forêt :)

Ce monsieur Jeff semble avoir fait un joli bouleau sur l aboriginal art.

Pour le bois du premier de loin ca à un peu l apparence du noisetier mais il faudrait une photo plus precise, puis si le vernis à un effet jaunissant comme souvent dur de savoir.

L orme est atteint effectivemment par un champignon, une maladie appelée graphiose qui fait pas mal de dégats, mais il en reste quand même pas mal dans les forêts, j en croise souvent :)
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

L'euca d'Aboriginal Arts a des formes originales — je veux dire, pour un didge qui vient de chez eux.

Où est-ce que tu t'étais dégotté le didgeridoo en chanvre ?..
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

gregoire a écrit :Le didg que vous avez fais ,je penserai plus pour un bois appeler blanc (style saule ) de la même famille que le bouleau blanc qui pousse vite .La couleur du bois et beige .Le saule en général est un bois très léger poussant au bord des rivières . l'érable lui est un bois un peu plus dense donc plus lourd il pousse en général en milieux boisé ,il est utiliser en lutherie .
Je l'ai trouvé en bord de rivière mais en milieu boisé. L'écorce était marron, fine et légèrement granuleuse, j'ai pu la retirer très facilement. Je trouve qu'elle ressemble à celle du didj d'Ernest réf 004 http://www.didgeridoo-nature.com/index. ... &Itemid=55
arno ze lune a écrit :Pour le bois du premier de loin ca à un peu l apparence du noisetier mais il faudrait une photo plus precise, puis si le vernis à un effet jaunissant comme souvent dur de savoir.
Effectivement le vernis l'a jauni, mais à la base c'est un bois blanc. Dans le bois ou je l'ai trouvé il y a du noisetier qui pousse.
Utnapishtim a écrit :L'euca d'Aboriginal Arts a des formes originales — je veux dire, pour un didge qui vient de chez eux.

Où est-ce que tu t'étais dégotté le didgeridoo en chanvre ?..

Oui Jeff a complètement retravaillé ce didj qui à la la base était plus long et en fa#, il coupé la cloche et dégrossi l’intérieur.

J'ai acheté le didj en chanvre à un festival de didj en Espagne, il fut fabriqué en Autriche si je me souviens bien.
Bon souffle à tous !
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

gregoire a écrit :J'aimerai bien voir ce que donne le didg en chanvre .
J'ai déja posté plusieurs vidéo, voilà les liens :

Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »