Enquête sur le didgeridoo.

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1086
Inscription : jeu. 07 août 2008, 15:13
Localisation : doubs
Contact :

Enquête sur le didgeridoo.

Message par didgeman25 »

Bonjour à vous tous, joueuses et joueurs de didgeridoo!
Je réalise une étude de marché sur le didgeridoo en France, pour mon école (ENSTIB), et j'aurais besoin de votre participation.
Il s'agit d'un petit questionnaire, rapide à répondre, qui nous aidera beaucoup.
Le but de ce sondage : déterminer la demande (qualitative et quantitative) pour les joueurs de didgeridoo et pouvoir la comparer à la demande de la population globale.
En gros, le but de cette étude est de faire un bilan sur le marché du didgeridoo, mais aussi de se rendre compte dans quelle direction il se dirige (didgeridoo de qualité venant de l'artisanat ou babioles ressemblant à des didgeridoos venant d'industries).
Pour se faire, nous sondons tous les revendeurs de didgeridoos en France, la population globale, mais aussi, plus particulièrement, vous.
Si jamais vous êtes intéressé pour recevoir les résultats des sondages ainsi que leur analyse, vous pourrez nous indiquer sur le questionnaire votre adresse e-mail où envoyer le dossier.

Voici le lien: https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... NVp4Z2c6MQ
Merci d'avance aux participants.
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par Makowh »

C'est rempli! :)
J'espère que cette enquête et nos réponse te satisferont!

C'est une bonne idée de sonder le marché et les attentes des joueurs de la communauté, j'encourage vivement tous les membres à remplir ce questionnaire, histoire qu'on puisse avoir un diagnostic le plus précis possible de la demande actuelle :)
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
TomBack
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 282
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 10:20
Localisation : Versailles

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par TomBack »

Fait également!

Bonne continuation dans tes projets et études.
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par joelewombat »

rempli :)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1086
Inscription : jeu. 07 août 2008, 15:13
Localisation : doubs
Contact :

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par didgeman25 »

merci à vous tous!
n'hésitez pas, pour que ce formulaire touche le plus possible la communauté francedidgeroodesque d'envoyer le lien de ce post à tous les joueurs que vous connaissez!
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par jethro »

Ayé !! :)
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par Lagavulin16 »

Rempli aussi
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par Vince »

Bonne idée ce questionnaire ! :super:

J'espère que nos réponses te permettront d'avancer dans tes études.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par bamboo »

voili pour ma contribution. J'ai été étonné de ne voir aucune question sur l'utilisation que l'on a du didg, niveau de jeu, "pro" ou amateur,...

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par Vince »

bamboo a écrit :voili pour ma contribution. J'ai été étonné de ne voir aucune question sur l'utilisation que l'on a du didg, niveau de jeu, "pro" ou amateur,...

Bonne continuation
Peut être parceque cette étude est plus orientée vers le marketing...
didgeman25 a écrit :Le but de ce sondage : déterminer la demande (qualitative et quantitative) pour les joueurs de didgeridoo et pouvoir la comparer à la demande de la population globale.
En gros, le but de cette étude est de faire un bilan sur le marché du didgeridoo, mais aussi de se rendre compte dans quelle direction il se dirige (didgeridoo de qualité venant de l'artisanat ou babioles ressemblant à des didgeridoos venant d'industries).
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par bamboo »

yo, j'entends bien , mais je crois que ces critères ont aussi une influence sur le choix de tes didgs... Mais bon, rien de grave !
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par coco49 »

C'est fait.

Je trouve juste dommage de ne pas avoir une case "ne se prononce pas" ou "ça dépend" pour les questions concernant le prix à mettre pour un bon instrument ou le prix maximum qu'on est prêt à payer.
Pour moi c'est une question qui mérite d'être bien plus détaillée, même si j'imagine bien que pour que tu puisses en tirer quelques statistiques il est indispensable de réduire les possibilités de réponse.

En tout cas la problématique est intéressante, savoir si la pratique du didgeridoo en France encourage plutôt les babioles à touristes ou les vrais instruments c'est un sujet qui mérite d'être étudié.

Juste une petite question, dans les revendeurs de didgeridoo en France interrogés, est-ce que tu as inclus les vendeurs étrangers qui vendent beaucoup par correspondance en France (Aboriginal Art d'Amsterdam ou Didgebreath d'Australie par exemple) ?
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par Utnapishtim »

A voté !

Parlant d'étude sur le didgeridoo, je ne sais pas si zoat a terminé la sienne...
Dernière modification par Utnapishtim le ven. 11 mai 2012, 19:16, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1086
Inscription : jeu. 07 août 2008, 15:13
Localisation : doubs
Contact :

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par didgeman25 »

Bonjour à tous ^^
Déja, merci à vous tous de répondre aussi rapidement, ça me donne une véritable motivation! D'autant plus que le sujet à l'air de vous intéresser!
Alors, c'est partis, je répond aux questions! ^^
coco49 a écrit :Je trouve juste dommage de ne pas avoir une case "ne se prononce pas" ou "ça dépend" pour les questions concernant le prix à mettre pour un bon instrument ou le prix maximum qu'on est prêt à payer.
Pour moi c'est une question qui mérite d'être bien plus détaillée, même si j'imagine bien que pour que tu puisses en tirer quelques statistiques il est indispensable de réduire les possibilités de réponse.

En tout cas la problématique est intéressante, savoir si la pratique du didgeridoo en France encourage plutôt les babioles à touristes ou les vrais instruments c'est un sujet qui mérite d'être étudié.
A bamboo et coco49:
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Je sais bien (comme je joue aussi), que tous les achats d'instruments (pas que le didge) sont basés sur bien plus de critère que le prix! Le coup de foudre, le son, etc etc... Mais, ces questions là ne sont pas là pour savoir pourquoi vous achetez tel didge ou tel didge, mais pour en faire ressortir un "prix acceptable". C'est une notion marketing qui dit qu'en gros, trop peu cher, j'ai peur de la qualité, trop cher, j'achète plus. (par exemple, les premiers briquets bic dans les bars tabac étaient 5 fois moins cher, et ne se vendaient pas du tout. Après étude, ils ont trouvés que les gens avaient peur de ce prix, trop faible. Ils ont donc multiplier par 5 leur prix de vente, et depuis, le briquet bic cartonne).
Je sais bien, c'est uniquement marketing. On me dira, "c'est dégueulasse" ou autre, je ne peux dire ni oui ni non (je ne suis pas là pour débattre, mais si vous le voulez, on peut le faire par mp), mais le marché est ainsi. Notre projet s'inscrivant dans la lignée de nos cours de marketing, on se doit d'utiliser nos connaissances apprises en cours (sinon, j'aurai une bâche ^^).
Mais, l'important, c'est que de cette étude à la base marketing, on dérivera les résultats pour l'adapter au marché spécial qu'est le didge. Je ne veux pas dire par là qu'on changera ou trafiquera vos réponses, bien entendu que non, simplement que nos conclusions, comme nous connaissons le marché et le monde du didgeridoo, ne seront pas les mêmes que pour le marché du briquet bic.
coco49 a écrit :Juste une petite question, dans les revendeurs de didgeridoo en France interrogés, est-ce que tu as inclus les vendeurs étrangers qui vendent beaucoup par correspondance en France (Aboriginal Art d'Amsterdam ou Didgebreath d'Australie par exemple) ?
Nous n'avons pour le moment pas encore contacté les revendeurs étrangers, pour la simple et bonne raison que sa devient un bazar innommable. En revanche, nous sommes en train d'évaluer la masse de didgeridoo venant de l'étranger en France, avec un questionnaire adapté aux vendeurs étrangers. C'est, honnêtement, un sacré boulot! Mais effectivement, ce point est une des limites de l'étude!

Voila, je crois avoir répondu à toutes vos questions! Désolé d'avoir écrit un roman ^^
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Enquête sur le didgeridoo.

Message par bamboo »

Non non, pas de problème pour le "roman"... merci pour ta réponse. Bonne chance pour ton étude, j'ai hâte de voir le résultat;

Pour la discussion, je voulais aussi souligner que le critère "Prix" dépendait aussi du rapport que l'on a à l'argent (en temps qu'acheteur), et aussi, entre autres, du coût du travail dans le pays de fabrication... Mais je ne connais pas les lois du marketing...
Répondre

Revenir à « Le bistro »