Dégustations de bières, et vous

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Dégustations de bières, et vous

Message par Fils_de_poot »

Bonsoir amis de la bière!
Je propose un petit sujet sur lequel tout le monde pourra faire part de ses dégustations avec les autres. Ce qui devrait nous permettre de créer un genre de base de donnée de la bière ici-même, au sein de la communauté jikéridouiste, car je pense qu'on doit avoir quelques experts.
Je suis moi-même assez novice en matière de bière, donc je devrais avoir quelques dégustations intéressantes à partager par ici.
Ce soir j'ai testé la "Noir de Dottignies" issue de la brasserie De Ranke et d'origine flamande.
Bouteille emballée dans une feuille de papier blanche imprimée avec du noir reprenant toutes les informations concernant cette bière.
Il s'agit d'une brune dotée d'une robe très sombre qui titre à 9%.
Des arômes sucrés et végétaux rappelant un peu l'humus.
Saveurs caramélisés où l'on retrouve également le côté végétal, finalement assez agréable de cette bière.
Amertume légère qui passe très bien avec le côté un peu sucré de cette brune fortement maltée.
La mousse n'est pas très fine et disparaît rapidement après sa formation, mais reste onctueuse.
On a ainsi une gazéification à "grosses bulles" qui "pique" assez peu en bouche.
Cette bière m'a évoquée la Guiness à un moment donné tant elle est maltée, et aussi justement avec cette gazéification assez peu prononcée (mais quand même pas plate comme la Guiness).
Sans être ma préférée pour l'instant, elle n'en reste pas moins une très bonne bière brune, à tester donc.