Dévorant depuis quelques semaines tous vos posts divers et variés, j'ai cherché un topic pouvant héberger le sujet que voici mais finalement, c'est peut être un sujet ayant le mérite d'avoir un nouveau sujet (le sujet hein pas moi)=D
Bon voici le topo : je suis actuellement en Ardèche, après une bonne heure de recherche j'ai trouvé LA branche qui me plaisai, le genre de branche qui vous attire (après chacun sa forme ça va de soi)..
Bref ça provient d'un Chataigner, je sais que l'éssence fend en sechant mais je test. c'est mon premier Sandidge, donc je ne m'y connais que grace à vos expérience partagé sur FD..
En gros j'ai besoin de mises en gardes , de critiques, tout ce que je pourrais faire de mal et de déshonorant pour un mec qui fait un didgé..
Mon bout de bois fait: 2m10 de long (y sera raccourci certainement )
8-9 cm de diamètre le plus petit
14 - 15 cm à la base de la branche
ça parait petit à l'écrit je vous l'accorde, je suis retourné deux fois prendre les mesures parceque je trouvais ça ridicule mais c'est la taille réele.. pourtant bois en main, ça me parait largement réalisable...
la photo qui suit est pas top je vous l'accorde , veuillez m'excuser, j'attend la semaine prochaine , d'être chez moi pour me mettre au travail , quoi que sur du chataigner , est ce que c'est faisable alors qu'il est récolté depuis peu ?
la y a pu rien qui me vient , j'ai surment oublier des choses..pas graves ça reviendra bien un jour=)

By pogoes at 2012-02-19
bonsoir et @ bientôt=)
Jérôme