ÉRABLE JAPONNAIS !
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
ÉRABLE JAPONNAIS !
SALUT À TOUS!!!
J'AI UNE BRANCHE D'ÉRABLE JAPONAIS QUI TRAINE DANS MON GARAGE DEPUI Un moment en attendant d'être coupée ...
qq un a des infos sur se bois ?
il est tendre ? dense ? pourri? extra ?
J'AI UNE BRANCHE D'ÉRABLE JAPONAIS QUI TRAINE DANS MON GARAGE DEPUI Un moment en attendant d'être coupée ...
qq un a des infos sur se bois ?
il est tendre ? dense ? pourri? extra ?
Re: ÉRABLE JAPONNAIS !
Salut benito
L'érable est un bon bois pour le didg . il est classé comme bois pour fabriquer des didgs dans le livre de Dirk Schellberg " le didgeridoo , origine rituelle et techniques". J'ai un collégue sur besaçon qui en a fabriqué un en érable . Mais en ce qui concerne l'érable japonais je ne sais pas..
L'érable est un bon bois pour le didg . il est classé comme bois pour fabriquer des didgs dans le livre de Dirk Schellberg " le didgeridoo , origine rituelle et techniques". J'ai un collégue sur besaçon qui en a fabriqué un en érable . Mais en ce qui concerne l'érable japonais je ne sais pas..

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
merci pr linfo
le hik c'est qu'il sèche mal ... ya des "creuvace kis e font" le bois sèche pas komm i fo je croi ..
le hik c'est qu'il sèche mal ... ya des "creuvace kis e font" le bois sèche pas komm i fo je croi ..
met le a l'abri de la lumiére et dans un endroit pas trop chaud environ 15°
dans une cave par exemple on a fais secher un buis comme ca et il n'a pas fedu en sechant!
dans une cave par exemple on a fais secher un buis comme ca et il n'a pas fedu en sechant!
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
oki,, en faite il a comencé son séchage das mon jardin .. OUILLE
mais depuis qq tps il est dans mon garage
!! merci pr les astuces
mais depuis qq tps il est dans mon garage
!! merci pr les astuces
- erwann
- La pipelette infernale
ouais l'érable c'est carrément du bon bois pour la musique un général ! Un bonne table d'harmonie de gratte : érable, un bon manche de basse : érable, un bon fût pour un tom, un tom basse : érable etc etc... donc voilà le plus dur pour moi etant de m'en procurer, bonne chance bénitot
et bonnes vacances au fait
et bonnes vacances au fait

- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Juste pour confirmer que les érables ( le moucheté, le japonais... ) pour la lutherie c top donc si il pète pas ds tout les sens ca devrait pouvoir te faire une belle pièce. En plus de ca c très beau esthétiquement l'érable comme bois :8:
Vous connaissez l histoire du didge qui devient une canne....non?
Bah benito va connaitre la fin je crois.
Si ton erable à déja des fissures, etant un bois à raisonnance, les choques ou cannelures des creusage "vont feuilleter" les parties fines. :13:
mais ça peut faire de manifiques claves.....;;;;; ou un beau suport à didge.
Bah benito va connaitre la fin je crois.
Si ton erable à déja des fissures, etant un bois à raisonnance, les choques ou cannelures des creusage "vont feuilleter" les parties fines. :13:
mais ça peut faire de manifiques claves.....;;;;; ou un beau suport à didge.