satara bamboo

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
sandidgeur23
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : mar. 24 août 2010, 13:11
Localisation : talence

satara bamboo

Message par sandidgeur23 »

bonjour finalement je me suit decider il y a deja quelques mois de cela deja mais suite a des petits souci je n'avait pas pu prendre contact avec thomas goulpeau facteuyr de flute en bamboo donc voila je voulai savoir si des personne possédent des flutes de son atelier en particulier des satara etant donné que je commande celle-ci et si il n'y a pas eu de souci niveau livraison et que ce sont de bons instruments?
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 116
Inscription : lun. 23 juil. 2007, 18:09
Localisation : la chapelle caro (56)

Re: satara bamboo

Message par pierre-yves »

no problèmo
je lui en ai commandé une paire, est elle sont arrivées très bien emballées.
Très bonnes flutes, malheureusement je n'en joue pas assez pour progresser.
En tout cas Thomas fait du très bon travail, n’hésite pas.
sandidgeur23
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : mar. 24 août 2010, 13:11
Localisation : talence

Re: satara bamboo

Message par sandidgeur23 »

tu lui a commander lesquelles des petites moyenne ou grandes?
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: satara bamboo

Message par coco49 »

Tu peux faire confiance à tomas, que ce soit pour la qualité de fabrication, l'envoi ou le SAV.
J'ai une paire de syrinx de chez lui (un modèle qu'il a créé en utilisant le principe des double flutes indiennes mais en rallongeant le bourdon par rapport à ce qu'il se fait sur les satara (deux flutes de meme taille) ou les algozah (bourdon plus long).
J'ai testé tous ses types de doubles flutes, et j'ai toujours trouvé le rapport qualité prix intéressant, surtout vu l'investissement qu'il met dans chaque instru.

Par contre il faut savoir qu'il part en voyage en février, et donc qu'il n'accepte plus de nouvelles commandes histoire d'etre sur de boucler ce qu'il a à faire avant de partir, contacte le toujours au cas ou mais tu risque de devoir attendre quelques mois qu'il soit de retour en france.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Re: satara bamboo

Message par micalyptus »

:super: + 1 avec Coco.....
sandidgeur23
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : mar. 24 août 2010, 13:11
Localisation : talence

Re: satara bamboo

Message par sandidgeur23 »

Mes satara partent demain jesperz les recevoir dici mardi ou mzrcredi et quand c'est bon je supose que des photo et sons vous interesseromt :ghee:
sandidgeur23
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : mar. 24 août 2010, 13:11
Localisation : talence

Re: satara bamboo

Message par sandidgeur23 »

sa y est j'ai recu mes satara ce matin j'en suit trres satisfait les flute sont parfaitement accordé degagent une odeur agreable la finition est niquelle maintenant il ne reste plus qu'a maitriser ce souffle continu pour pouvoir m'amuser de longues heures le son est comme je l'imaginait mais encore plus envoutant en vrai et quand on en joue je suit au ange :coeur: :D :coeur: .
pour ce qui est des photos je m'en occupe demain et un enregistrement quand je serait un plus habile^^.
sandidgeur23
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : mar. 24 août 2010, 13:11
Localisation : talence

Re: satara bamboo

Message par sandidgeur23 »

je vous avez promis des photos les voici maintenant pour le son je peut vous mettre celui que m'a envoyer thomas car moi je galere pour la rc dans le chanteur seul j'y arrive mais avec 2 bec dans le gosié je n'y arrive pas sa fait un peu large dans ma bouche mais j'espere que sa ne m'empechera pas d'y arriver si vous avez des conseils pour m'aider a palier a ce probleme n'hesitez pas car je veut vraiment m'investir a fond dans cet instrument merveilleux qui fait bourdonner mes oreilles^^
voila les photos
http://imageshack.us/photo/my-images/17 ... sdofa.jpg/
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 281
Inscription : mar. 30 août 2011, 22:12
Contact :

Re: satara bamboo

Message par Nikolans »

je ne sais pas si le son est beau mais la facture me plaît bien!! Bravo
sandidgeur23
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : mar. 24 août 2010, 13:11
Localisation : talence

Re: satara bamboo

Message par sandidgeur23 »

oui 160 euros avec expedition et les explication sur les differents accords les notes... je n'en suit pas decu je m'entraine regulierement pareil pour la rc un tuyau pvc dans un bouteille et avec le chanteur seul pour essayer d'y arriver avec les deux becs mais la je pense que le temps et l'entrenement fera son affaire.
en tout cas je post un son des que je suit rentré chez moi qui a été enregistré par thomas moi il me manque cette satané rc :mrgreen:
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 281
Inscription : mar. 30 août 2011, 22:12
Contact :

Re: satara bamboo

Message par Nikolans »

ça va venir la RC, persévérance et patience...Tu utilises tes joues?
Dernière modification par Nikolans le dim. 19 févr. 2012, 21:15, modifié 1 fois.
sandidgeur23
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : mar. 24 août 2010, 13:11
Localisation : talence

Re: satara bamboo

Message par sandidgeur23 »

ben oui avec une flute le chanteur pour etre plus precis mais le bourdon le fait aussi j'y arrive car avec 1 bec ma bouche est pas de trop encombré mais avec les 2 becs impossible de gonfler les joues comme si les bec ne donnaient pas assez de resistance a l'air ou alors moi qui fait mal les choses car on va dire que quand je bloque la glotte et que je respire avec les 2 flute sa coupe le son alors que avec une seule j'y arrive asser bien.
Avatar de l’utilisateur
siilgran
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 108
Inscription : lun. 12 mars 2007, 14:20
Localisation : Paris

Re: satara bamboo

Message par siilgran »

SAlut ca fait longtemps que je ne suis pas passe sur ce forum....mais je profite de lo'ccasion pour te dire qu'il ne faut pas vraiment gonfler les joues et envoyer de l'air et bloquer la glotte pendant que tu respires en envoyant de l'air. Oublie la respiration didgeridoo et ca ira beaucoup mieux.....En fait il faut plutot envoyer de l'air en douceur depuis le ventre, et garder le glotte ouverte pratiquement tout le temps...et ne pas gonfler les joues.....c'est la difficultee par rapport au didge....c'est une autre respiration, et au debut tu auras l'impression de t'asphyxier car tu auras du mal a garder la glotte ouverte au moment de respirer.....La glotte ne doit partiquement pas etre bloquee quand tu respires,,,Mais tu peux pour t'entrainer essayer de la fermer un tout petit peu au depart pour eviter de suffoquer, surtout avec 2 flutes en meme temps. Essaie tous les jours de trouver un debit d'air suffisant sur une seule flute, sans faire de notes....essaie juste de garder un son stable sans changement de debit brusque quand tu auras besoin de respirer,,,,essaie ensuite avec les 2 flutes, et quand tu auras pige le mechanisme, tu pourras commencer a faire des notes...genre monter une gamme et la redescendre sans a-coups....Garde un son stable et essaie de respirer par ....le ventre... si je peux m'exprimer ainsi. Tu verras que avec un tout petit filet d'air tu peux obtenir une puissance sonore tres importante....tu dois obtenir un son continue sans entendre le moment ou tu respires par le nez. Le son ne dois pas etre plus fort a cet instant precis.....mais au debutr ca s'entendra et c'est pas grave...

Tu t'apercevras quand tu auras un peu de pratique que jouer des notes en meme temps que tu fais cette respiration t'obligeras encore a affiner ta technique car pour obtenir un son clair sur les notes en l'air....(en levant un doigt pour liberer le trou...comme si tu aspirais la note du trou vers le haut). des fois tu verras que ces notes seront trop faibles et qu'il te faudra encore un peu plus de maitrise pour arriver a les sortir sans difficultees.....

Un autre conseil.....quand tu joueras des notes....une a une, insiste bien sur les notes en l'air......essaie d'aspirer la note pour la sortir du trou en levant le doigt qui etait pose sur ce trou...car en fin de compte, la magie des double flutes elle est un peu la.....sur ces notes en l'air...si tu t'obstines a ne jouer que les notes que tu obtiens en bouchant un trou, tu vas pas progresser tres vite... ce que je veux dire, c'est que si tu comptes 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et....etc (mesure a 4 temps) les notes qui sont les plus difficiles a produire sur les doubles flutes sont celles placees sur ..."et" dans 1 et 2 et....
Tes doigts ne sont pas habitues a se relever vers le haut si tu n'as jamais joue de flute, et il faut bien qu'ils s'habituent a jouer ces notes en l'air, et ca va prendre du temps car il faut aussi qu'ils le fassent de maniere precise, et a des vitesse variees. Mais en meme temps il faudra aussi les habituer a jouer les notes en bas de maniere tout aussi precise.....donc prepare toi a beaucou, beaucoup de pratique pour arriver a tes fins

Je te conseil de regarder sur youtube les exercices proposes aux debutants pour jouer du tin whistle irlandais....toutes les techniques sont celles dont tu as besoin.....en fait les double flutes, c'est un peu comme des tin whistles mais avec un bourdon une respiration circulaire en plus aussi...mais les techniques de doigts, pour les muscler et les derouiller...ce sont celles qu'il te faut....exemple
http://www.youtube.com/watch?v=zj0mzSbEe4k
http://www.youtube.com/watch?v=wOt9gPpN ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=sfzNX6uw ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=xfgXsEcb ... ure=relmfu
etc....

je te recommande les conseils de ce gars car il a des choses simples en vitrine pour developper des techniques de doigts....pas oblige de jouer ses morceaux, mais essaie de mettre en pratique ce qu'il montre en creant tes petis airs a toi...

travail ton debit d'air....oublie la respiration de base du didge....ce sont deux manieres de souffler differentes....mais j'imagine que par la suite, ta respiration didge sera plus facile aussi, tu auras progresse sans en avoir joue beaucoup...


Voila...j'espere que cela t'aideras

A+ et bonne pratique
Dernière modification par siilgran le ven. 24 févr. 2012, 19:17, modifié 2 fois.
sandidgeur23
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : mar. 24 août 2010, 13:11
Localisation : talence

Re: satara bamboo

Message par sandidgeur23 »

merci beaucoup siilgran dans le chanteur pour le moment j'arrive a la rc dison 2fois sur 3 mais oui mon debit d'air n'est pas regulier mais je m'entraine tout les jours de plus je suit en train d'en faire une paire j'ai enfin trouver la technique pour percer a 14 sur une grande longueur a l'aide d'une meche de charpentier et d'une perceuse charpentier qui tourne donc lentement avec enormement de force ce qui me permet de controler la linearité de ma perce mais je m'aide en plus d'un gabarit ou je vient m'apuuyer contre et qui me fait tomber pile au centre de ma perce voila la pâire de double satara que je fait l'une est en meleze et l'autre en sipo et le fait de faire des bec de raté recommencer.... sa m'aide aussi a comprendre le mecanisme de ces flutes en tout cas mlerci pour tes conseils siilgran je te remerci .
et l'orsque mes flutes seront finis je vous mets une photos ainsi qu'un son
Avatar de l’utilisateur
siilgran
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 108
Inscription : lun. 12 mars 2007, 14:20
Localisation : Paris

Re: satara bamboo

Message par siilgran »

mmm ok....je ne viens plus souvent sur ce forum....je suis occupe ailleurs et je pars en voyage pour 3 mois alors je ne suivrai pas la discussion....mais bonne chance, et bonne pratique. @tte :)
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »