Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)

Message par Tribalmazoot »

Bonjour,

Je voudrais vous parler d'un sujet qui me tiens à coeur et dont trop peu de gens sont au courant il me semble, depuis vendredi 4 novembre, des manifestants campent à la défense, enfin, ils dorment sur place mais ils n'ont pas de tente car les flics leur confisquent toutes les tentes. Il les interdise aussi de s'abriter sous l'arche lorsqu'il pleut, ils cherchent à les faire partir de cette manière. C'est un mouvement qui a commencé si j'ai bien compris en Espagne puis c'est étendu et maintenant il est actif dans 82 pays selon ce que dit wikipedia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_ ... ign%C3%A9s Le but de ces manif sont en gros de se réunir pour un changement mondial et dire stop au capitalisme car on va droit dans le mur. Les sites où il y a le plus de nouvelles là dessus sont : http://occupyfrance.org/ http://www.occuponsladefense.net/ et aussi un site qui retransmet en streaming tout ce qu'il se passe là bas, par le biais d'un indigné, ainsi on peut communiquer avec lui via le tchat texte, et il répond à l'oral et commente ce qu'il voit c'est assez convivial. Il vous suffira de vous inscrire sur le site de Bambuster, pseudo plus adresse mail, pas besoin d'autre étape même si ils en demandent, il suffit de retourner sur la page que je vais vous donner en étant logué. Voici donc la page : http://bambuser.com/channel/occupyfranc ... st/2112283 la vidéo qui se lance sur ce lien c'est pas la plus récente il faut clicker en dessous sur les dernières.

Voilà alors sinon hier j'y suis allé, j'y ai passé toute l'après midi, et c'était vraiment génial! J'ai joué du didgeridoo avec tout le monde, chacun prenant une percu ou un truc pour taper, je me suis fais filmer par un nombre ouf de caméra et mitraillé de tous les côté par les appareils photos, y'a des chance qu'on me voit à la télé sur les prochains reportages sur les indignés de la défense :mrgreen: Ensuite j'ai assisté aux discours, chaque personne qui voulait parler pouvant le faire, y'avais un micro et des enceintes tout le monde entendait bien (même si au début c'était pas gagné). On nous distribuait des sandwitchs, des fruits, des tartines, gateaux secs etc... pendant qu'on écoutais les discours. Voilà une expérience assez ouf, parfois émouvante et totalement endiablée lorsque tout le monde se mettait à la zic et à faire des farandoles géantes et autres danses :ghee: En fait ça m'a vraiment rappelé l'ambiance d'Airvault!
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)

Message par Javotte »

Salut,

Oui j'en ai entendu parler.
Mais plus que des liens, toi qui y est allé, tu devrais nous expliquer un peu plus l'objet de cette manif pacifique :)
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Tribal-pulsion
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 13
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 14:56

Re: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)

Message par Tribal-pulsion »

a geneve aussi il y a une petit mouvement indigné mais pas très nombreux mais il y a des petite manif qui ce fond. Il n y a pas de répression car le mouvement n est pas encore pris au sérieux mais je pence que sa va venir
Conscient de ma réalité
Conscient de mes rêve
Déterminé de passé outre les blocages que l on inculque a mon esprit depuis ma naissance

Sboing YEAH!!!!!! :taré1:
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)

Message par joelewombat »

pour info, tputes les grandes villes du monde (hors capitale et dans l'hemisphère nord) sont en mode manif:
pour les infos que j'ai y'a (avec ou sans flics)
Australie:
-Perth
-Sydney
-Melbourne
Amerique du nord
New York
Toronto (mais là chuis pas sur)
Allemagne (villes a verifier)
France:
Clermont Ferrand (regulièrement)
La defense

etc... et c'est juste ceux que je connais

OCCUPY France didgeridoo!!!! We are ze 99 per cent, we want more didgeridoo from ze 1percent represented by didgmakers! stop didgcapitalism!

Bon OK je sors... c'est bien tenté non???allez les gars 1 petit didg pour les 99% de joueurs opprimés...
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 149
Inscription : mer. 20 mai 2009, 18:20

Re: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)

Message par fanchinthegrass »

joelewombat a écrit :pour info, tputes les grandes villes du monde (hors capitale et dans l'hemisphère nord) sont en mode manif:
pour les infos que j'ai y'a (avec ou sans flics)
Australie:
-Perth
-Sydney
-Melbourne
Amerique du nord
New York
Toronto (mais là chuis pas sur)
Allemagne (villes a verifier)
France:
Clermont Ferrand (regulièrement)
La defense
St Brieuc dans les Cotes d'armor(22) également!!
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)

Message par Tribalmazoot »

OCCUPY France didgeridoo!!!!
:mdr3: :amen:

Bon j'ai quelque vidéos à faire tourner :

ça c'était le matin du 11/11/11
et ça c'était le soir du 11/11/11

:mrgreen:
Dernière modification par Tribalmazoot le mer. 16 nov. 2011, 20:11, modifié 1 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)

Message par Tribalmazoot »

Petit site à faire tourner : le site officiel des indignés, comment ça se fait que je l'avais pas vu avant alala quel boulet! :mrgreen:

---> http://paris.reelledemocratie.com/ Dedans ils expliquent entre autre pourquoi ils sont là :
Nous, occupants de la Défense, adressons aux peuples de France et du Monde ce message d’alerte et d’espoir.

Nous sommes réunis ici, au cœur de la finance française, afin de débattre, de réfléchir et d'agir au sein d'un espace public qui appartient à tous les citoyens.

Nous refusons de n’être que de simples pions manipulés par la mécanique d’un système opaque, sur lequel nous n’avons aucune prise. Alors qu'une grande partie de notre classe gouvernante s’est mise au service du monde financier et des grands groupes industriels, nous estimons que le système de démocratie dit « représentatif » ne nous représente plus.

Ainsi, unis comme un seul peuple, nous reconnaissons ce fait indéniable : l'avenir de l'Humanité exige la coopération de ses membres.

Nous n'aspirons pas à jouer le rôle d'un parti politique. Ce qui nous distingue, c'est que nous ne voulons pas accaparer le pouvoir, mais le rendre accessible à tous. Notre action, via internet et les assemblées populaires, va dans le sens de la démocratie directe et réelle.

Or malgré une attitude strictement non-violente, nous avons été molestés ou spoliés de nos biens par la force...
En outre, voici ce que j'ai lu sur un carton sur place :
Pourquoi occupons nous la défense depuis le 4 novembre 2011?

Pour dénoncer symboliquement le pouvoir financier en réinvestissant l'espace publique pour en faire un lieux d'expression démocratique

Nous travaillons à nous accorder par un consensus sur un projet de société. Nous appelons chacun et chacune à rejetter ce système qui nous opprime tous et à constituer ensemble une société juste. Nous organisons des groupes de travail permettant de rédiger des propositions qui sont soumises en assemblée générale.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Aur3lien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 27
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 19:24

Re: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)

Message par Aur3lien »

Yo !

A nantes c est parti aussi place royale renomee place du peuple!! Avec des tentes et maintenant les chalets du marché de noel ( au derniere nouvelles du milieu de semaine :) )

C est bien interessant ce mouvement , continuons!!
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)

Message par Tribalmazoot »

Ils ont de la chance à Nantes! A la défense les flics confisquent tout : tentes, nourriture, cartons, matelas, couvertures etc... Un moment ils les ont même empêchés de sortir du camp... bon ça a pas duré longtemps mais c'est vrai... Ils se ramènent à 12 fourgonnettes de flics pou surveiller quelque manifestant. Les gens n'ont pas le droit d'aller sous la grande arche. Au début c'était juste quand il pleut pour les empêcher de s'abriter. Maintenant c'est tout le temps...
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Aur3lien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 27
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 19:24

Re: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)

Message par Aur3lien »

Ah ouai c est chaud chez vous!! Et ben j y etait pas plus tard que ce matin et le camp grandit petit a petit ( mini yourte, construction palette) Beaucoup d assemblees populaire...

Voila les news de loire atlantique...!! :merci:
Répondre

Revenir à « Le bistro »