Encore une fois le didgeridoo montre qu'il n'est pas cantonné à de longues nappes vibrantes ou de bucheronnages intenses. Qui aurait pu penser qu'on le retrouve dans cette album à la sonorité Irlandaise. D'ailleurs on les attend au Fetival Interceltique de Lorient

Pour vous parler de ce groupe, depuis 2009, il compte 7 Membres. Ce n'est pas de trop pour jouer de tous ces instruments : uillean pipes, tin whistle, clarinettes, flute traversière, violon, banjo, guitare, percussions malgaches, harmonica, bodhran, mandoline, didgeridoo...
sans oublier le chant (y compris du chant diphonique interpreté avec brio par notre ami Fabien (the Bzzzzzzz)

Pour de la musique Irlandaise, se retrouver avec des percussions malgaches ou du didgeridoo, ça attire des interrogations

En fait c'est un album à sonorité Irlandaise mais interprété avec des instruments multiculturels. Ca s'intégre parfaitement à l'ensemble, et ça donne un resutlat incroyablement juste. C'est au millimétre et je peux vous dire que l'enregistrement est de trés haute qualité, enregistré en studio (Studio Accés Digital à Rouen).
L'harmonie est magnifique et je pense que c'est la fortune assuré pour le groupe

On trouve en tout 16 morceaux (d'une durée totale de 76 minutes). Le chant n'est pas généralisé puisqu' on en trouve seulement sur 3 morceaux, laissant place aux instruments qui subliment chaque piste de ce CD. C'est franchement magnifique et on sent le trés haut niveau de maitrise de chaque instrument.
Coté didgeridoo, il n'est pas spécialement en avant puisque ce n'est pas un cd de didgeridoo mais un cd avec du digeridoo. Malgré tout il est présent sur une dizaine de morceau.
Encore une fois, ça montre que le didgeridoo s'intégre parfaitement quel que soit l'univers musical et je suis toujours emerveillé d'entendre autant de diversité sonore autour du didgeridoo.
Pour vous procuper ce cd, rien de plus simple. Il suffit de contacter par mp Le Bourdon http://www.francedidgeridoo.com/ucp.php ... pose&u=314
CD en vente au prix de 12,50 euros (frais de port inclus).
Un super album en tout cas dont vous pouvez écouter quelques extraits dans le lien mp3 ci dessous