Need help please!

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Répondre
Didgegirl
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Need help please!

Message par Didgegirl »

Hello everybody! Coucou à tous!
Voilà, merci de me lire, j'ai besoin d'un peu d'aide.
Je vis actuellement en Australie et me suis acheté un magnifique traditionel didge. J'en prends extremement soin, suis hyper clean et tout et n'accepte en aucun cas que qui que ce soit y touche et en joue!
GROS PROBLEME: une connaissance de mon ami est venue ce soir à la maison, un gros fumeur, pas trés clean et alors que j'avais le dos tourné, ce "xx", s'est mis à crachouiller dans mon didje juste aprés avoir fumé et la bouche pleine de pomme! J'ai pété un cable et maintenant je ne sais plus quoi faire, je suis dégouté, je n'ai meme plus envie de me servir de mon didge, j'imagine toutes les bactéries qu'il a postilloné à l'intérieur, mon didje pue la cigarette à la bouche, ça me donne la gerbe.
J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait, j'aimerais désinfecter mon didjeridoo à fond et etre sur qu'il soit clean et sans ses putin de microbes et odeurs de cigarette pour pouvoir m'en resservir.
Désolée de paraitre cinglée et vulgaire, c'est juste que je suis tellement en colère et dégoutée que ce mec se soit permis de crachcouiller dans mon instrument sacré! S'il vous plait, si vous avez des conseils, des solutions ou pouvez me rassurer, je suis preneuse à 100%! Mon copain me dit de mettre du tea tree oil mais est ce efficace?
Merci à tous pour vous réponses.
Bien amicalement
Didgegirl.
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Need help please!

Message par courjetor »

X| Pas d'bol !
Bon, j'aurais tendance à penser que dans l'absolu c'est franchement pas très grave, pas sympa pour toi mais pas un vrai problème.
Pour les bactéries, toi aussi tu en craches plein dans ton didge...
Pour la pomme et la clope... :nono: L'odeur disparaitra rapidement je pense.

Déjà, est-ce que ton didge a un traitement à l'intérieur (comme c'est un didj trad' il ne devrait pas mais bon) ? S'il y a un traitement, ça simplifiera sans doute ton boulot de nettoyage.
Je ne sais pas s'il y a une recette miracle, moi je mettrais un petit coup de jet d'eau à l'intérieur mais rapide histoire de ne pas imbiber le bois, le laisser sécher et puis voila, histoire réglée.

Je ne connais pas le tea tree oil ;)

Bon courage !
Dernière modification par courjetor le sam. 11 juin 2011, 13:35, modifié 1 fois.
@ crj
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par -skalex »

Salut!

Pour les bactéries, ne t'inquietes pas pour ca, elle mourront bien assez vite.. Tu dois juste attendre un peu si tu flippes vraiment.
Comme Courjetor, pour nettoyer avant toute chose, faudrait voir s'il y a un traitement à l'intérieur.
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

Salut!
courjetor a écrit :Bon, j'aurais tendance à penser que dans l'absolu c'est franchement pas très grave, pas sympa pour toi mais pas un vrai problème.
+1

L'huile d'arbre a thé devrait couvrir l'odeur, ou bien de l'huile essentielle d'eucalyptus conviendrais aussi très bien. 2 petites gouttes dans la cloche et 2 dans l'embouchure et il n'y paraitras plus... Si le didj est vernis, tu peux le nettoyer a grande eau mais ça paraitrais étonnant qu'un didj trad le soit..
Bref, un léger coup d 'eau plus un peu d'huile essentiel et le tour est joué!
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Yep, tout comme pour les bactéries, rien à craindre la dessus...

Pour l'odeur de ces foutu fumeur, tu peux faire comme pour nettoyer les clarinette et sax, tu attache au bout 'dune ficelle un chiffon (pas trop gros pour pas le coincer) de l'autre un leste (genre un boulons) tu mouille ton chiffon ( un peu, faut pas qu'il soit imbiber d'eau) tu peux ajouter une ou deux goutte d'huile essentiel, tu envois le leste dans le didge, tu récupère à l'autre bout et tu tire la ficelle + chiffon pour un bon nettoyage...
Pour faire cette technique il faut un intérieur de didge relativement droit et lisse, pour pas bloquer le chiffon à l'intérieur ;-)

Voilou
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par blux »

Comme tout le monde a dit, c'est pas grave du tout, juste désagréable.
Mais si tu tiens quand même à desinfecter tu peux utiliser de l'huile (ou de l'huile essentielle) de clous de girofles (clove en Anglais), c'est un antiseptique naturel puissant (et anti parasites).
Attention, ca sent fort le clou de girofle, mais l'odeur fini par disparaitre.

la tea tree oil en plus de desinfecter, est un anti fongique, donc ton copain à raison, c'est aussi une bonne idée, et ca sentira peut etre moins fort que les clous de girofles.

Si non, sans vouloir faire de pub, y'a ceci : http://www.francedidgeridoo.com/boutiqu ... ucts_id=28

Perso c'est quand les gens ont picolé que j'aime pas qu'ils jouent dans mes didges, ne buvant pas moi meme, j'ai l'impresson de rouler une pelle a un sdf quand je souffle dans un didge qui sent l'alcool. :hehe:

Et puis, heu, c'est pas parce que le didge est sacré que tu peux pas le preter hein, (exepté aux mangeurs de pommes et au fumeurs, bien entendu :cote: )
Dernière modification par blux le sam. 11 juin 2011, 20:27, modifié 2 fois.
There is no spoon
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Font ch... ces fumeurs et ces buveurs ! :mrgreen:
Didgegirl
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Didgegirl »

Coucou à tous !!!!!
Tout d’abord laissez-moi vous remercier de tout cœur pour avoir pris le temps de me répondre, ça m’a fait si plaisir, pour mon premier jour sur le forum d’avoir tant d’attention et un accueil chaleureux ! :)
J’ai super mal dormi la nuit dernière me demandant que faire pour purifier ce didge, bon je sais j’suis à crocs à la propreté mais j’ai pas envie d’avoir la sensation de fumer un paquet de clopes quand je joue mon didge :erk: !. Mon ami m’a dit qu’il y a une couche de cire à l’intérieur. Nous avons tous les deux dilué une bonne quantité d’huile essentielle : tea tree dans de l’eau et versé dans le didge, ça sent super bon now, c’est génial :) ! Je vais le laisser une bonne semaine au repos puis m’y remettrai comme ci de rien n’était !
C’est vraiment agaçant d’avoir à faire à des gens irrespectueux qui ne demandent même pas avant de se servir d’un instrument que je considère très personnel !! Ça me fou en rogne ! :rougefaché:
Encore merci à tous, merci pour votre aide :amen:
J’espère que vous allez tous bien
PS : any Australian ?
All the best everyone!
Didgegirl
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Bienvenue sur FD Didgegirl.

Et oui la crachouille dans le didge c'est quelque chose d'assez courant dans le monde du didge ::d

Un petit traitement adapté régulièrement utilisé se chargera de te débarrasser de toute odeur et bactérie.

C'est vrai que la clop et le didge c'est pas recommandé :P
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

:welcome:

Comme cela a été dit plus haut un pti nettoyage et un peu d'essence d'eucalyptus ou autres et ce sera réglé
Good vibes
Aur3lien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Aur3lien »

Tout ce qu on ferait pas pour un tuyaux en bois... :merci:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »