accordage guitare pour didgeridoo
accordage guitare pour didgeridoo
salut !
je voudrais jouer de la guitare en open tuning en meme temps que du didgeridoo. le miens est en en ré dièse, mais je ne sais pas quel open utilisé pour que ça sonne bien, auriez vous un conseil ou une alternative à l'open
je voudrais jouer de la guitare en open tuning en meme temps que du didgeridoo. le miens est en en ré dièse, mais je ne sais pas quel open utilisé pour que ça sonne bien, auriez vous un conseil ou une alternative à l'open
Dernière modification par vio le ven. 06 mai 2011, 15:14, modifié 1 fois.
- pat
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: accordage guitare pour didgeridoo
Salut Vio,
C'est très simple, tu descends l'ensemble de l'accordage de ta guitare d'un demi ton (afin d'avoir notamment la 6ème corde en Ré#)...
C'est très simple, tu descends l'ensemble de l'accordage de ta guitare d'un demi ton (afin d'avoir notamment la 6ème corde en Ré#)...
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Hum, il posait la question pour un open tuning, pas sûr que ça lui corresponde en EADGBE un demi ton plus bas.
Perso, j'aime bien l'open irlandais en DADGAD et tu mets un capodastre en première case.
Perso, j'aime bien l'open irlandais en DADGAD et tu mets un capodastre en première case.
- Fils_de_poot
Sinon tu accordes tout un demi-ton au-dessus et tu droppes la corde de Mi d'un ton (donc en Ré#)
Ce qui donne du grave à l'aigu: Ré#-La#-Ré#-Sol#-Do-Fa
Comme tu vois, il y a quelques possibilités...
ok mais il faut quand même respecter la gamme de ré# non ? sinon on le choisi en fonction de quoi pour que ça colle avec le didgé ?
- Le Bourdon
C'est ce qu'a écrit pat au-dessusF4R537KTP09 a écrit :Sinon tu accordes tout un demi-ton au-dessus et tu droppes la corde de Mi d'un ton (donc en Ré#)

Bah si tu prends l'option de pat ou F4etc, oui. Pour l'open (ce que tu as demandé à l'origine) en DADGAD, tu trouveras plus intuitivement ta gamme. Sinon comme dirait un pote, tu t'accordes, tu joues et tu te prends plus la tête ^^vio a écrit :ok mais il faut quand même respecter la gamme de ré# non ? sinon on le choisi en fonction de quoi pour que ça colle avec le didgé ?
ba c'est juste que j'aime bien savoir comment fonctionne la musique c'est toujours mieux, tu vois si jamais un jour je joue sur un autre didgeridoo ou autre chose !
- Fils_de_poot
Pas d'accord: Pat propose un accordage standard de guitare en quartes en DESCENDANT tout d'un demi-ton, alors que je suggère au contraire de MONTER tout d'un demi-ton pour redescendre le Mi (en fait un Fa après augmentation) d'un ton complet pour avoir un drop tuning en Ré# (une quinte d'abord, des quartes après, sauf comme d'habitude sur le Si...), ce qui donne deux Ré# plus la quinte sur les trois première cordes... Cela donne en vérité un compromis entre ton open tuning et un accordage standard.Le Bourdon a écrit :C'est ce qu'a écrit pat au-dessusF4R537KTP09 a écrit :Sinon tu accordes tout un demi-ton au-dessus et tu droppes la corde de Mi d'un ton (donc en Ré#)
Comme tu vois, il y a quelques possibilités...![]()

- Fils_de_poot
Tu dois aussi connaître les notes de tes hoots/survibrations pour pouvoir jouer avec le didj, ça pourra servir...vio a écrit :ok mais il faut quand même respecter la gamme de ré# non ? sinon on le choisi en fonction de quoi pour que ça colle avec le didgé ?

- Le Bourdon
Oups, pas fait attention, j'étais resté simplement sur les cordes montées ou descendues. Comme quoi, faut éviter de faire 36 choses à la foi. Au temps pour moi.
-
- Le polyglotte||La polyglotte
Perso, comme je ne suis pas trop porté solfège, je cherche l'accord qui sonne bien. Puis je fais tourner Les accords et quelques impro sur la gamme correspondante.
Et no souci. Je pense que ca peut se faire avec n'importe quel didge, suffit de trouver les bon accords.
Et no souci. Je pense que ca peut se faire avec n'importe quel didge, suffit de trouver les bon accords.