Petite impro: besoin de conseils

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Petite impro: besoin de conseils

Message par Makowh »

Bonjour à tous!

Je vous poste une petite vidéo d'une impro vite fait, réalisée ce matin.
J'aurais besoin d'avis et de conseils sur ma manière de jouer et comment m'améliorer, dans quelle direction travailler.
Voilà, merci d'avance! :mrgreen:




PS: soyez indulgents...
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 342
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 17:35
Localisation : Essonne

Re: Petite impro: besoin de conseils

Message par Didjahridoo »

Salut, pour les conseil je dirai essais de jouer plus doucement et de bien rester calé, de travailler tes attaque de langue. Après tu poura jouer a un tempo + rapide. Il y a pas de secret en faite, il faut jouer tout les jours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 344
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 12:47
Localisation : Savigny, a coté de lyon, 69

Re: Petite impro: besoin de conseils

Message par Veuchs »

Didjahridoo a écrit : jouer plus doucement et bien rester calé
+1 Ah, le métronome...

Ensuite, je te dirais de bien définir ton rythme de base, ce qui te permettras d'en sortir plus aisément. J'ai aussi l'impression que ton didj n'est pas des plus adapté par rapport aux sons que tu essaie de produire, J'ai l'impression qu'une perce plus large serait plus adapté a ce que tu essaie d'improviser dans cette vidéo.
Ce didj m'a l'air plus doué pour des jeu "de l'est". Je pense qu'en l'attaquant un peu plus violemment, en serrant peut être un peu plus les lèvres, il sonneras mieux.
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petite impro: besoin de conseils

Message par Makowh »

Ok, merci pour les avis! :)
Je vais essayer de rester sur un ou deux rythmes le temps de bien les maitriser, pour extrapoler petit à petit en impro... Je vous poste une autre vidéo quand ça aura évolué :cote:
Pour mon didge c'est vrai que j'ai du mal à m'y accorder, il demande un jeu très nerveux ("de l'est", effectivement, si on entend la même chose par là) que je ne suis pas encore en mesure de fournir correctement pour l'instant... J'aimerais m'en construire un second ces vacances, moins nerveux et avec plus d'harmoniques... et garder celui-là pour quand j'aurai progressé :gene:

Merci pour les avis en tous cas, je vais continuer à travailler chaque jour, même malgré mon emploi du temps :gene:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Le Sagouin Didj
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 77
Inscription : dim. 10 oct. 2010, 14:31

Re: Petite impro: besoin de conseils

Message par Le Sagouin Didj »

Me plaît bien ce tube, me donne des idées de Saloupiau :ghee: ...

(rien à rajouter sur ce que tu sais)
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Petite impro: besoin de conseils

Message par Fils_de_poot »

J'ai l'impression que ce didj a un gros potentiel, mais il faudrait donc que tu le pousses vraiment plus en bourrinnant un brin quoi... Envoi aussi quelques poots et des voix de temps en temps pour qu'on voit ce que ça peut donner... Bon après l'enregistrement n'aide pas exactement à se faire une bonne idée, mais je sais bien qu'on fait avec ce qu'on a...
En tous cas c'est toujours bien d'essayer! ;)
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Petite impro: besoin de conseils

Message par rudy de lyon »

Salut,

Je pense que tu devrais te concentrer sur quelque chose de simple pour commencer. Style respi-rebond-harmonque-etc....
Commence doucement avec ton rythme respiratoire, pour que tu puisses jouer 15/20 minutes sans t'arrêter et être essoufflé.
bien comprendre comment tu fais les choses dans ton didge, et surtout (j'insiste là dessus) pas rapidement.
Et tranquillement, tu seras décontracté et tu pourras trouver un rythme que reviendra souvent. A ce moment tu gardes ce rythme et tu le travailles dans la précision et la nettetée. Et au fur et à mesure tu ajoutes cris ou autres sons que tu maîtrises.
Poste les vidéos si tu veux je pourrais (si le temps me le permet) te montrer des variations de ton rythme.

Et je rejoins ce qui a été dit au dessus, jouer un peu tout les jours permet de s'améliorer rapidement et de maîtriser plus en plus de choses. Mais il faut jouer lentement pour maîtriser les sons et après on les accélère !

Allez bon courage et joue bien ! :mrgreen:
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
Avatar de l’utilisateur
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 344
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 12:47
Localisation : Savigny, a coté de lyon, 69

Re: Petite impro: besoin de conseils

Message par Veuchs »

Makowh a écrit :Je vais essayer de rester sur un ou deux rythmes le temps de bien les maitriser, pour extrapoler petit à petit en impro...

ouais, ça, ça marche bien pour progresser. Tu reste sur un rythme jusqu'à ce qu'il sonne vraiment, tu passe des variations, tu les travaille et tu apprends a revenir nickel sur ton rythme de base, et au passage , avec les variations, tu découvre de nouvelles techniques et rythmiques.
Makowh a écrit :Pour mon didge c'est vrai que j'ai du mal à m'y accorder, il demande un jeu très nerveux ("de l'est", effectivement, si on entend la même chose par là)
Quand je dis "jeu de l'est" c'est que c'est un didj qui demande a être joué en exagérant les mouvements de joues et de lèvres.
Makowh a écrit :J'aimerais m'en construire un second ces vacances, moins nerveux et avec plus d'harmoniques... et garder celui-là pour quand j'aurai progressé :gene:
C'est la meilleurs chose a faire d'avoir plusieurs didjs, c'est comme avoir plusieurs maitres.
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petite impro: besoin de conseils

Message par Makowh »

OK, deuxième prise:
Cette fois sur un seul rythme, avec mon petit bambou (qui me parait tout mou maintenant à coté de l'autre :gene: )...
Feu à volonté! ;)

Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Fils_de_poot

Re: Petite impro: besoin de conseils

Message par Fils_de_poot »

Perso je trouve ton rythme plutôt bien calé (vraiment bien en fait) :super:
Maintenant je pense que tu dois plus travailler la qualité du son (pas forcément celle du didj, encore que...)
Ce qui manque à mon avis ce sont des harmoniques et des articulations plus claires. Peut-être retravailler un peu ton embouchure (plus large)? Ce qui peut aider beaucoup (même si on n'ose pas au début, c'est normal). Sinon se mettre en mode autiste quelques temps... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Petite impro: besoin de conseils

Message par Fils_de_poot »

+1 avec Fils-de_poot
Fais attention à ton embouchure et les articualtions ça viendra tout seul! ;)
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Petite impro: besoin de conseils

Message par rudy de lyon »

+1 avec les deux loustics du dessus.

il ne te reste plus qu'à le reproduire encore et encore......et encore....ah et pis encore tiens! :D
Sinon c'est carrement meilleur au niveau structure que la première vidéo. Mais bon dans la première il y avait tout ce que tu savais faire. Là on sent que tu maîtrise des choses et que tu les fais juste ( oui avec toujours un manque de netteté ou précision du son, mais ça vient vite, no worries !).

beau pas en avant, bravo.
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »