Petite buche, mais gros volume

Photos de didgeridoos
Répondre
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Petite buche, mais gros volume

Message par zolia »

Voila ma dernière création est un didge de 1m41 en chataignier, que je fais pour quelqu'un.
J'ai testé une config encore, premiere partie de 81cm de 3cm de diamètre, voir un peu plus vers la fin des 81cm. Et casiment d'un coup à 5,5-6cm de diamètre au bout de la cloche finis à 6,5-7cm (c'est un peu ovale).
C'est un Mi, premier hoot en Mi Bemol, second hoot en Ré et aprés jsais pas, j'ai juste testé se soir et fait un son.
Image
Image

Il me reste un peu de poussage à la main et traitement extérieur et puis la propriétaire veux lui mettre quelque peinture aussi.

J'ai mit un son, mais le hoot fait saturé un peu la H2, j'ai pourtant baissé le niveau d'enregistrement un peu, enfin j'ai fait le son à l'arrache :happy1: . (mais je trouve que c'est moins brouillon que mes autres enregistrement, peut-etre parce que c'est un didge plus court donc plus de facilité niveau bourdon.) Et soyer indulgent, c'est la première fois je souffle dedans ;) .

PS: Je le garderais bien pour moi tellement les trop bons. Je vais continué sur cette config je crois, mais le prochain serat dans les 2m lol, plus de hoots :happy1: et plus grave :).

Sinon c'est un beau cadeau?
Pièces jointes
STE-001.mp3
(4.43 Mio) Téléchargé 426 fois
Dernière modification par zolia le sam. 11 sept. 2010, 22:12, modifié 2 fois.
Saloupiau

Re: Petite buche, mais gros volume

Message par Saloupiau »

Yop!

La branche en elle-même a l'air bien sympa, et elle encaisse bien la satu, mon avis, mais en cochonnailles je m'y connais un chouia :mrgreen:

Ton jeu sur les longs tubes booste un peu (beaucoup?) quand tu passes sur une longueur classique, c'est indéniable.

Pour ton prochain didj, essaye une config radicalement différente, tu auras encore plus de sport pour le jouer et puis ceci dit pleins d'idées, donc des progrès :happy1:
Dernière modification par Saloupiau le dim. 12 sept. 2010, 18:25, modifié 1 fois.
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Nouvelle photo aprés ponçage et exposysé avec l'époxy r123.

Image

Image
Saloupiau

Message par Saloupiau »

Combien de temps la cuisson dans une casserole bleue? :mrgreen:

A petit feu je suppose? :happy1:
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Toute à fait, à feu doux pendant 2-3 jours :)

Sinon à part dire des conneries, quelqu'un aurait pas une idée, pour que la circulation du sang, se bloque pas, quand on est en tailleur?... au bout de 30min déjà j'ai des douleur et aprés on va dire que pendant 2-3 minute les articulation des genoux ont du mal à bouger lol. Mais c'est la position ou j'arrive le mieux à respirer.
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Daykay »

Ben force pas tant quand tu te mets en tailleur quoi :aille: . Bon ok je sors
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par fanchinthegrass »

zolia a écrit :Toute à fait, à feu doux pendant 2-3 jours :)

Sinon à part dire des conneries, quelqu'un aurait pas une idée, pour que la circulation du sang, se bloque pas, quand on est en tailleur?... au bout de 30min déjà j'ai des douleur et aprés on va dire que pendant 2-3 minute les articulation des genoux ont du mal à bouger lol. Mais c'est la position ou j'arrive le mieux à respirer.
tu mets un coussin ferme sous tes fesses, genre les coussins pour la pratique du yoga, ca va atténuer l'engourdissement et cela te permet également de conserver le dos droit (et une meilleure respiration du coup) sans fatiguer :merci:, (d'autant plus que c'est une posture qui améliore grandement la circulation sanguine, n'hésite pas a changer le croisement de jambes)

ou sinon des tous petits tabourets,

joilie branche ;)
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Ah merci, je vais éssayé sa, car c'est énervant d'etre déconcentré par sa, je comprend mieux le mini-banc de Du.
Saloupiau

Message par Saloupiau »

Daykay a écrit :Ben force pas tant quand tu te mets en tailleur quoi :aille: . Bon ok je sors
:mdr3:
zolia a écrit :Ah merci, je vais éssayé sa, car c'est énervant d'etre déconcentré par sa, je comprend mieux le mini-banc de Du.
Trop bonnard son banc, pile-poil ce qu'il faut! :coeur:

Crafte toi un banc la prochaine fois ;)
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Crafte toi un banc la prochaine fois ;)
Tkt, c'est prévus ^^
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Vu que après deux jour sans joué de didge j'arrivais plus à rien avec les hoots, alors j'ai fait un petit son avec cette belle branche, mais en bourdon. ;) on va dire que je m''ennuis plus dans se style de jeu et que je préfère la respiration qu'on pratique dans le style de jeu ou ya quasiment que des hoots (mais j'arrive plus lol, sa reviendra normalement)

http://soundcloud.com/zolia/ste-000-2-mo :cote:
Saloupiau

Message par Saloupiau »

Perso, pendant 10 à 20 secondes (jusqu'au premier poot en fait après autre écoute, claque ta langue sur le palais, quand tu l'auras reviens frapper derrière les lèvres ça tapera pi-poil nickel-chrome), après la coupure visualisable sur le graph', je me suis dit ça déchire, genre vers les 1:20, tu tiens le bon bout donc ne lâche pas le tube ;)
Dernière modification par Saloupiau le dim. 19 sept. 2010, 14:01, modifié 1 fois.
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

C'est pas mon tube donc faudrat bien je le lache, je suis que le crafter ^^.
Saloupiau

Message par Saloupiau »

Bhum Siva ::d
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »