Transport didg jusqu'au Québec ??

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
joeirie
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Transport didg jusqu'au Québec ??

Message par joeirie »

Bonjour à tous.

J'espère que mon post va pas trop répéter des truks déjà dit.

Voilà mon souci : je pars au Québec d'octobre à février et je ne sais pas trop si c'est judicieux d'y emmener des didgeridoos ??

J'ai déjà vu les posts qui parlent de l'australie et de l'avion. Mais la il va faire vraiment très froid.

Quelqu'un a déjà tenté ?
Est ce que vous avez des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide.
oli
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Re: Transport didg jusqu'au Québec ??

Message par oli »

Je suis du Québec.
Personnellement, je n'y verrais pas de problème. J'ai reçu un didge en chêne de Chad Butler en plein mois de janvier (et j'habite à 600 km au Nord de Montréal, là où les -30 degrés font légion). Tant que tu ne le laisses pas la nuit dehors, il n'y pas de problèmes. Dis toi qu'il y a pas mal de musiciens ici qui trimballent en hivers des guitare, clarinettes, violons, basses....tous en bois. Ne vas pas te priver de ton instru pour un si long voyage!
joeirie

Message par joeirie »

Merci Oli pour ta réponse.

Moi je serais du côté de Joliette.
Une autre petite question : est ce que le didgeridoo que tu a reçu, était emballé avec des truc spéciaux ? est ce qu'il y avait quelque chose pour l'humidité ? ....
Saloupiau

Message par Saloupiau »

Nan, en dehors du papier à bulle en insistant avec la dose pour protéger l'embouchure et la cloche, voire des cales en carton si tu en mets plusieurs dedans, y'a que l'emballage en carton. Si ça bouge pas à l'intérieur et que y'a suffisemment d'épaisseur de bulles aux endroits sensibles, ça passe :mrgreen:

(Pas mettre un mastoc avec un tout frêle si tu veux pas que le gros écrase le petit quand ton colis va valdinguer :ange: )

Mais tu ne comptes pas louer les services d'un transporteur genre Fed-BIP- ou DH-BIP- tout de même?

A ta place je lui bricolerais un étui PVC ou un truc du genre, car les gaziers qui bossent à la manutention ont pas forcément la délicatesse d'un éléphant dans une tasse de porcelaine :happy1:

Pour le froid et l'humidité rien de spécial. Demande à Kid qui rentre juste ;)
KiD
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par KiD »

Saloupiau a écrit :Pour le froid et l'humidité rien de spécial. Demande à Kid qui rentre juste ;)
je rentre d'australie petit niouf :mrgreen: je préfère les kangourous aux caribous!! :langue3:

[Hors-sujet ON]
juste pour dire que je trouve ce smiley :langue2: un peu tendancieux... :mrgreen:
[Hors-sujet OFF]
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

et je dirai, que de toute façon, haut dans le ciel, il fait froid et que dans les soutes, c'est pas le dehors
moi, j'ai juste mis un seul tour de papier à bulles, le tout aux objets fragiles en précisant, instruments de musique et le tour est joué. le problème c'est de le retrouver à l'arrivée au bon endroit :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Le bistro »