Nouvelles vidéos Gauthier Aubé

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
Ipo
Le polyglotte||La polyglotte

Nouvelles vidéos Gauthier Aubé

Message par Ipo »

En voici une première qui date du 8 mai :

Quant aux autres, datée du 29 mai, on n'y voit peut être pas grand chose (Bah oui, mon APN n'aime pas les ambiances intimistes à la bougie... :gene: ) mais elles ne sont pas forcément là pour être vue avec les yeux... :P

:taré1:
Dernière modification par Ipo le mar. 01 juin 2010, 11:40, modifié 1 fois.
"C'est en se retenant de péter qu'il nous vient des idées de merde"
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Nouvelles vidéos Gauthier Aubé

Message par choukroute »

Héhé je vois que t'as été inspiré par les frétillantes aventures du diaphragme de Du :happy1:

Très jolie l'intro sur le deuxième morceau, dommage que le morceau coupe...
Heure du
loup

Message par loup »

Toujours aussi hallucinant de précision ! Classe...
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

ah les frétillantes aventures de diaphragme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en tous cas, tu es bien conseillé et tu sais mettre en application ce qui t'es appris
tout le plaisir est pour nos oreilles !
continue, c'est du bon
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par gauthier »

choukroute a écrit :Héhé je vois que t'as été inspiré par les frétillantes aventures du diaphragme de Du
Heuu... Je crois qu'il y a erreur sur la marchandise. :-)
De quels coups de diaphragme parles tu ? Je pense voir de quelle partie tu veux parler mais je ne suis pas certains, en tous cas si c'est bien celle-là, le diaphragme n'est pas tellement présent.
J'attend ta réponse ! ;-)

ps: Merci pour les com, et merci Ipo pour avoir poster les vidéos ! Je ne m'y attendais pas... Moi qui pensait que ces impros allaient s'envoler comme elles étaient venues. :)
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didjahridoo »

:-| Jvois pas le lien.. Si quelqu'un pour me redirigé vers le site, un mot clé ou autre ça serait sympa :mrgreen: Merci
delfinka
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par delfinka »

Didjahridoo a écrit ::-| Jvois pas le lien.. Si quelqu'un pour me redirigé vers le site, un mot clé ou autre ça serait sympa :mrgreen: Merci
"didgeridoo stories" et "Gauthier Aubé au Shanti" ;)
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

:mrgreen: Merci dd cest gentil
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

gauthier a écrit :
choukroute a écrit :Héhé je vois que t'as été inspiré par les frétillantes aventures du diaphragme de Du
Heuu... Je crois qu'il y a erreur sur la marchandise. :-)
De quels coups de diaphragme parles tu ? Je pense voir de quelle partie tu veux parler mais je ne suis pas certains, en tous cas si c'est bien celle-là, le diaphragme n'est pas tellement présent.
J'attend ta réponse ! ;-)

ps: Merci pour les com, et merci Ipo pour avoir poster les vidéos ! Je ne m'y attendais pas... Moi qui pensait que ces impros allaient s'envoler comme elles étaient venues. :)
Oui je parle de ta première vidéo au caveau, vers 2 minutes. ça vient pas du diaphragme ? La mélodie sur les harmoniques change pas trop à ce moment-là mais alors c'est quoi qui tremble ? la mâchoire un peu comme fait Luc ?
C'est chiant les vidéos dans le noir on voit pas se qui se passe, une bonne vidéo de didge ça devrait être pris de profil et à bout portant :mrgreen:
Heure du
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Sur didgéridoo storie de la minute 10 à 45 c'est vraiment une tuerie ce rythm avec la voie! De plus ça part en wooble et là j'capte vraiment plus comment tu cales tes cris. Cest un passage que jai déjà entendue plusieur fois sur d'autre de tes video, tu dois vraiment apprécié le joué! Perso jadore!
Ipo

Message par Ipo »

gauthier a écrit :Merci pour les com, et merci Ipo pour avoir poster les vidéos ! Je ne m'y attendais pas... Moi qui pensait que ces impros allaient s'envoler comme elles étaient venues. :)
Y'a pas de quoi... A ton service...!! :cote:
(bien que ma carte mémoire a trop vite été pleine :happy1: )
choukroute a écrit :C'est chiant les vidéos dans le noir on voit pas se qui se passe, une bonne vidéo de didge ça devrait être pris de profil et à bout portant :mrgreen:
Gnagnagna ! :langue:
Jamais content celui-là!!

Pour ma défense :
1. ça aurait fait tache si je débarquais avec un spot
2. c'est bien mieux de laisser planer le doute, de garder un peu de mystère dans tout ça
(pis c'est bien mieux de te savoir en train de cogiter là dessus :langue2: )
"C'est en se retenant de péter qu'il nous vient des idées de merde"
ptitseb
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par ptitseb »

j'adore ce joueur !!!!! :super:
son album rythme mes journées en cuisine !!
j'ai méme converti mes collégues :
et ils en redemandent :mdr3: :mdr1:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Didjahridoo a écrit :Sur didgéridoo storie de la minute 10 à 45 c'est vraiment une tuerie ce rythm avec la voie! De plus ça part en wooble et là j'capte vraiment plus comment tu cales tes cris.
Ce genre de rythme me faisait aussi beaucoup halluciner au début !! mais c'est pas si compliqué si tu essaies de l'entendre sans les cris. Tu pars d'un rythme basé sur des Towa par exemple, et t'ajoutes des cris et des saturations.
Par exemple sur ce passage la base fait "Towa Kfwa", avec la première attaqué criée et la deuxième saturée. C'est vraiment pas si compliqué, bon après il rajoute des wa, double des attaques etc, pour faire des petits décalages et que a groove bien comme il faut... mais ça reste très faisable comme rythme, et très riche si tu pousses la mélodie sur tes cris ou que tu t'amuses avec la pression des attaques.

Pour en revenir au "frétillement" je vois toujours pas comment le faire sans pousser. J'arrive à choper vaguement le même effet avec la langue, et bougeant les harmoniques de façon "brusque" mais pour l'accélérer il faut pousser du ventre ! 8/
Dernière modification par choukroute le jeu. 24 juin 2010, 18:26, modifié 1 fois.
Heure du
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par gauthier »

choukroute a écrit :Par exemple sur ce passage la base fait "Towa Kfwa", avec la première attaqué criée et la deuxième saturée.
Juste un petit mot au passage pour rectifier deux trois trucs quand même... ! :-)
On a une facheuse tendance à l imprécision dans notre compréhension et notre interprétation du jeu. N oublions pas que ce bout de bois dans lequel nous soufflons tous ici est un instrument monotone, qui n a qu une seule note... :taistoi: !
Nous nous devons alors d être précis si nous ne voulons pas être ennuyeux après 15 min de son (et encore je suis large!)...
Tout ça pour dire que ça n etait pas tout à fait ce phrasé que je joue, pas de TO wa ici où alors le didg va vite être réduit à cet enchainement, je ne pouvais pas laisser passer ça ! :] Pas sur un de mes rythmes ! :(
choukroute a écrit :Pour en revenir au "frétillement" je vois toujours pas comment le faire sans pousser. J'arrive à choper vaguement le même effet avec la langue, et bougeant les harmoniques de façon "brusque" mais pour l'accélérer il faut pousser du ventre !
C est bien le passage que je pensais lorsque je tai répondu. Je te laisse découvrir d où ça vient tout seul. ;-)
Une chose est sur c est que Du n y est pas pour grand chose, il m a apporté d autre chose, ça ça fait un moment que je le joue, seulement je le sort rarement...

Sans rancunes Colas ? :)

ps: désolé pour les manques d apostrophe, l ordi avec lequel j écris nen à plus...
Dernière modification par gauthier le ven. 25 juin 2010, 10:20, modifié 1 fois.
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Bien sûr que c'est imprécis, c'est un peu le but ! Je cherche pas à massacrer ton rythme mais justement à le simplifier à mort, pas pour donner une "tablature" mais une base simple pour comprendre les enchainements. Ça aurait pas d'intérêt de l'expliquer en détail, alors que tout ce qu'il y a à comprendre c'est comment ça se structure avec les respis, et les saturations ou cris sur certaines attaques.

Je comprends que t'attaches beaucoup d'importance à l'écriture des articulations, mais moi je déteste devoir faire ça et passer un phrasé à l'écrit... Ça dépend de ce que tu veux faire passer, si ton exo porte sur les nuances des attaques ou des respis alors oui faut être plus précis, mais là c'est pas le cas.
Là n'importe quelle attaque suivie de n'importe quelle respi (même "rebond") je vais l'écrire Towa... sacrilège, hein ? :mrgreen: Pas tant que ça je pense, l'imprécision donne le maximum de place à l'interprétation du joueur. Que ce soit une respi comme tu les fait, de la langue, ou des joues, ou même un rebond ou même un wawa, c'est la même chose... bon non c'est pas la même chose mais pour une explication de ce genre c'est pas important.

Quand je me suis inspiré de ce style de rythme que tu fais, j'ai bossé au début "saturation-respi cri-respi" (que j'écrirai presque toujours "Tfwa Towa" :langue2: et crois-moi vu comme ça je peux jouer longtemps du Towa sans me faire chier :mrgreen: ) et une fois que ça c'est rentré on peut construire ce qu'on veut, c'est bien plus intéressant que de chercher à refaire ton rythme à toi avec ton groove et tes articulations... c'est aussi bien plus facile de décoder ton jeu avec précision sur ce genre de passages, si on cherche à imiter ça se fait bien aussi.

Voilà pourquoi je préfère simplifier les choses au maximum quitte à être un peu réducteur... sans rancune ? :happy1:

Je te laisse découvrir d où ça vient tout seul.
Ça marche :mrgreen:
Dernière modification par choukroute le ven. 25 juin 2010, 12:36, modifié 2 fois.
Heure du
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »