Derailment...

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
loup
Le polyglotte||La polyglotte

Derailment...

Message par loup »

Salut à tous, j'ai enfin fini mon morceau "Derailment" ! Fini c'est un bien grand mot car je compte le ré-enregistrer avec futur nouveau didg en Ré, d'autant plus que j'ai encore ce petit bruit parasite de merde qui vient de mon étendoir à linges, je me suis encore fait avoir :gene: .

Après avoir vu "Chinese man" en concert le mois dernier j'ai eu envi de faire un morceau un peu beatbox avec de gros beats, donc le voilà sur mon mon myspace : http://www.myspace.com/loupdidgeridoo

Bonne écoute et j'attends vos commentaires...

Charlie
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Derailment...

Message par doudou »

C'est du bon cette compo Bravo mister charlie !!!

Continu comme ça tu prends du niveau à chaque compo, cette progression laisse reveur ... :langue2:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Même après plusieurs écoutes j'accroche pas :-|
Comme tu dis c'est un morceau avec des gros beats, là y a pas de doutes, mais à part l'intro qui groove bien le reste sonne plutôt plat, le gros beat monotone bouffe les reste des variations. Ça met pas en valeur le reste, je trouve que ça écrase plutôt qu'autre chose... j'aime bien ton style sur les autres morceaux où le beatbox fait bien ressortir le reste, mais là c'est pas trop mon truc...
Bon c'est juste pour expliquer ce qui me gêne hein, c'est pas du tout désagréable comme morceau, je suis juste un peu déçu par rapport à tes autres morceaux que j'aime beaucoup.
Heure du
loup

Message par loup »

Merci pour les commentaires.

Salut Choukroute, quand tu dis que le beat bouffe les variations, tu parles des harmoniques qui ne ressortent pas ?
Est ce que c'est le style du morceau que tu n'aimes pas ?
Dernière modification par loup le lun. 31 mai 2010, 18:08, modifié 2 fois.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Oui question de style si tu veux :) En fait la partie centrale du morceau est très monotone, même si y a quelques variations sur le bourdon la base des beats reste toujours la même, et comme elle est très puissante par rapport au reste y a pas trop de dynamique, je trouve que ça sonne "mou"... pas évident à expliquer, attendons les autres commentaires :happy1:
Heure du
rapho
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par rapho »

ouais , c'est vrai que ça choque un peu les attaques qui saturent (les Be ou Pe), qd le rythme est lent ça passe mieux (3'30) Jte verrais bien te "reposer" sur un bourdon continu de temps en temps.
sinon pourquoi pas "dédoubler" les Be, en faire 1 sur 2 ou 1 sur 4, en remplacer par des Ke
bon perso je sais toujours pas construire un morceau ,mais je trouve qu'il ya des bonnes evolutions et changements
Les reprises apres les scratch sont legerement décalées il me semble..
mais en tout cas bravo ça se met en place !
loup

Message par loup »

rapho a écrit :ouais , c'est vrai que ça choque un peu les attaques qui saturent (les Be ou Pe)
En gros c'est trop bourrin :happy1: !
choukroute a écrit :Oui question de style si tu veux :) En fait la partie centrale du morceau est très monotone, même si y a quelques variations sur le bourdon la base des beats reste toujours la même, et comme elle est très puissante par rapport au reste y a pas trop de dynamique, je trouve que ça sonne "mou"... pas évident à expliquer, attendons les autres commentaires :happy1:

Pas très précis tout ça :perv: ! Attendons les autres commentaires...
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

J' ai attendu tout le morceau que ça deraille... je pense que ce qu'il manque c'est un peu plus de variations et au moins un break dans le morceau pour casser la monotonie de l'ensemble.
loup

Message par loup »

Alors si j'ai bien compris il faut moins de gros beats, plus de variation et du break, le tout avec un bon déraillement pour justifier le titre. Ca devrait pouvoir se faire. Allé au boulot :malin2: ...
Dernière modification par loup le mer. 02 juin 2010, 18:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »