Nouvelle Compo : Voix, percus, didgeridoo : Everytime
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Nouvelle Compo : Voix, percus, didgeridoo : Everytime
Bonjour à tous.
Une petite compo sans prétention pour amorcer 2010 en douceur.
Les commentaires sont bien entendu les bienvenus.
Bonne année à tous.
obo.
La compo s'apelle Everytime et est disponible sur mon myspace.
Une petite compo sans prétention pour amorcer 2010 en douceur.
Les commentaires sont bien entendu les bienvenus.
Bonne année à tous.
obo.
La compo s'apelle Everytime et est disponible sur mon myspace.
Dernière modification par oboreal le lun. 04 janv. 2010, 22:31, modifié 1 fois.
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Nouvelle Compo : Voix, percus, didgeridoo : Everytime
Très sympa, j'aime beaucoup comment tu as mixé le chant.
Par contre, j'aurai bien vu une partie rapide assez tribale pour finir (avec le didge en premier plan accompagné par la percu), je reste un peu sur ma faim quand ça redescend.
C'est la compo que tu as faite que je préfère je crois bien, elle ne donne envie que de la réécouter direct.
Bravo
Par contre, j'aurai bien vu une partie rapide assez tribale pour finir (avec le didge en premier plan accompagné par la percu), je reste un peu sur ma faim quand ça redescend.
C'est la compo que tu as faite que je préfère je crois bien, elle ne donne envie que de la réécouter direct.
Bravo
- zalem
- Le moulin à paroles
Yeah il y a un sacré boulot ! Bravo, c'est bien bon.
J'aurais bien vu des variations niveaux constructions, avec des passages au calme, reprise d'instru etc... tu as toute la matière pour faire un morceau qui cartonne, la ça fait un peu empilage de samples (qui sont tous très bien
)
Aussi, les premières voies de base sont un peu trop devant à mon gout, elle masque pas mal le reste.
Merci pour le bon son
J'aurais bien vu des variations niveaux constructions, avec des passages au calme, reprise d'instru etc... tu as toute la matière pour faire un morceau qui cartonne, la ça fait un peu empilage de samples (qui sont tous très bien

Aussi, les premières voies de base sont un peu trop devant à mon gout, elle masque pas mal le reste.
Merci pour le bon son
- Tom-B
Yes c'est bien bon !
Je ne suis pas dans les meilleures conditions pour écouter. En colloc, avec des enceintes d'ordi portable pour écouter et un pote qui joue à P.E.S. à côté !
Comme Yo, j'aurais bien vu un passage ou le didge et la percu sont en avant.
En tout cas vraiment envie de l'écouter dans de meilleures conditions.
Bravo Sylvain.
Je ne suis pas dans les meilleures conditions pour écouter. En colloc, avec des enceintes d'ordi portable pour écouter et un pote qui joue à P.E.S. à côté !

Comme Yo, j'aurais bien vu un passage ou le didge et la percu sont en avant.
En tout cas vraiment envie de l'écouter dans de meilleures conditions.
Bravo Sylvain.
- choukroute
- La pipelette infernale
Très sympa, y a juste l'intro que je trouve un poil longue, mais ça s'améliore encore je trouve que le son du didge est bien mis en avant, il a plus sa place que dans les autres compos. Après oui par moments y a un peu trop de sons les uns sur les autres, j'accroche pas trop sur le gros kik éléctronique (j'aimais bien l'idée du "tout à la voix"
), mais enfin c'est du chipotage c'est bien bien bon ce que tu fais !
Quand t'auras bien mis tout ça en place, bien géré les breaks et les volumes des différetes pistes ça va être énorme
T'as un super concept là, et puis c'est unique comme truc !
D'ailleurs c'est quoi ce didge que tu joues ? J'ai pas l'impression de l'avoir déjà entendu, il a un bon son bien gras comme je les aime

Quand t'auras bien mis tout ça en place, bien géré les breaks et les volumes des différetes pistes ça va être énorme

D'ailleurs c'est quoi ce didge que tu joues ? J'ai pas l'impression de l'avoir déjà entendu, il a un bon son bien gras comme je les aime

Heure du
- oboreal
Merci à tout les 4 pour vos retours.
Je viens de réécouter le mix à froid ce matin (j'y ai passé 4h30 hier donc j'étais plus très objectif), c'est net que la fin est bien trop chargée et que ça manque un peu d'un break, donc je vais tacher d'y remédier dans la journée et je posterai une version plus aboutie d'ici demain si tout va bien.
Choukroute, tu vas être déçu, le didj est un didgeribone en Do, mais avec quelques retouches sonores à droite à gauche, on arrive à des résultats pas trop dégueux...
Je viens de réécouter le mix à froid ce matin (j'y ai passé 4h30 hier donc j'étais plus très objectif), c'est net que la fin est bien trop chargée et que ça manque un peu d'un break, donc je vais tacher d'y remédier dans la journée et je posterai une version plus aboutie d'ici demain si tout va bien.
Choukroute, tu vas être déçu, le didj est un didgeribone en Do, mais avec quelques retouches sonores à droite à gauche, on arrive à des résultats pas trop dégueux...

- coco49
malgré des conditions d'écoute pas idéales (ordi portable, beaucoup de bruit autour) j'ai bien apprécié le morceau.
Comme colas je trouve que la place donnée au didge est plus importante que sur tes autres compos, et il colle bien avec l'ambiance du morceau.
Le splash électro , pourquoi pas mais là je le trouve un peu linéaire, en le faisant en beat-box didge ça gênerais peut être un peu moins (on garderais le côté tout à la bouche).
Sinon par moment c'est un peu too much (au moment du passage de guimbard par ex), en rajoutant un bon break tu pourrais donner plus de substance au morceau sans avoir besoin de rajouter d'instru.
En tout cas continue comme ça, on sent un gros travail dans tes compos et ça présage que du bon pour les prochaines.
Comme colas je trouve que la place donnée au didge est plus importante que sur tes autres compos, et il colle bien avec l'ambiance du morceau.
Le splash électro , pourquoi pas mais là je le trouve un peu linéaire, en le faisant en beat-box didge ça gênerais peut être un peu moins (on garderais le côté tout à la bouche).
Sinon par moment c'est un peu too much (au moment du passage de guimbard par ex), en rajoutant un bon break tu pourrais donner plus de substance au morceau sans avoir besoin de rajouter d'instru.
En tout cas continue comme ça, on sent un gros travail dans tes compos et ça présage que du bon pour les prochaines.
- didgeman25
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
que dire, mis à part que c'était du bonheur à écouter, et que bin, je la ré écoute déja^^
bravo!
bravo!
http://www.myspace.com/leszondechocs
http://www.myspace.com/SonReflectif
http://diddgeman25.skyrock.com/
"Au lieu de l''amour, l''argent, la gloire, donnez moi la vérité"
- oboreal
Poueeeeeeet,
Bon, 5 heures du mat, après plusieurs jours d'essais divers et quelques heures de mixage, je crois que je tiens la version définitive.
J'ai ajouté un pont, changé le didj, remplacé la percu éléctro par un cajon, fait pas mal de modifs sur le mixage, et ALELUIA, ça sonne enfin comme je veux.
J'attend vos avis avec impatience.
(c'est la nouvelle version qui est sur le myspace désormais).
Bon, 5 heures du mat, après plusieurs jours d'essais divers et quelques heures de mixage, je crois que je tiens la version définitive.
J'ai ajouté un pont, changé le didj, remplacé la percu éléctro par un cajon, fait pas mal de modifs sur le mixage, et ALELUIA, ça sonne enfin comme je veux.
J'attend vos avis avec impatience.
(c'est la nouvelle version qui est sur le myspace désormais).

- Daykay
- La langue bien déliée
Moi je trouve sa bien sympatoche
, et sinon le yaourt t'arrête quand? 

- choukroute
- La pipelette infernale
Yaaaaaa là ça déboîte
C'est un délire comme un autre y a quand même de la musicalité derière, et franchement je préfère un morceau entièrement en yaourt qui s'assume qu'un morceau avec du chant en français et un refrain en vrai anglais (ça je supporte vraiment vraiment pas
cf ton morceau "grotesque" qui est ruiné par le refrain en anglais
)

J'étais bien réticent au début mais on s'y fait à force au yaourtet sinon le yaourt t'arrête quand?

Heure du
-
- La langue bien déliée
la class!simpas ce morceaux!!ta vraiment un putain de voix!c'est de loin mon préféré sur ton myspace 

- clement74
Super sympa et en effet ce morceaux, je prefere de loin la nouvelle version!
Et cette fois ci, avec un didg plus present je trouve que ca rajoute vraiment un plus comparé a tes autres morceaux dans ce style!

Et cette fois ci, avec un didg plus present je trouve que ca rajoute vraiment un plus comparé a tes autres morceaux dans ce style!

- oboreal
Héhé, alors pour le yahourt, c'est un peu ma marque de fabrique , je fais de la musique australobulgare ^^.
Plus sérieusement, dans mes compos voix/didj, j'utilise vraiment ma voix comme un instrument de musique et non comme un vecteur de parole, je fais des chansons en français, dans un tout autre style dans lesquelles je dis ce que j'ai à dire, mais là j'ai vraiment envie que ce soit la musique qui parle d'elle même...
Merci pour vos comm.
Plus sérieusement, dans mes compos voix/didj, j'utilise vraiment ma voix comme un instrument de musique et non comme un vecteur de parole, je fais des chansons en français, dans un tout autre style dans lesquelles je dis ce que j'ai à dire, mais là j'ai vraiment envie que ce soit la musique qui parle d'elle même...
Merci pour vos comm.

- didgeman25
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
chapeau, la nouvelle version dépote!
bravo!
bravo!
http://www.myspace.com/leszondechocs