Boris a écrit :Baaaaa les "beaux jours" de france didg sont plus ou moins passer... maintenant Zalem et tous les autres ne viennent que très peu, plus beaucoup de video, pour apprendre des technique il n'y a plus que les workshop... et les nouveaux topic sont souvent "comment avoir la respiration continue" le forum devrais s'appeler : "France-RC" ^^
Je pousse un peu mais c'est mon ressenti ^^ Enfin bon, vivement la prime de fin d'année pour venir vous voir et faire une bonne affaire avec le KRISMSXMXMXXSMMXMSM ^^
Désolé Boris, mais concernant les "beaux jours" çà me gêne un peu que tu dises celà vu que tu t'es inscrit en 2007 alors que le forum existe depuis... 2003 !
Que tu en ai fait le tour et que çà ne t'apporte plus rien, tant mieux, çà prouve qu'il t'a aidé quant tu le désirais, après tout c'est son but non ?
Quant au fait que beaucoup de nouveaux inscrits demande des renseignements sur la RC au détriment d'autres techniques plus poussées, c'est aussi son but non ?
Quant à Zalem (ou Rudy je préfère) lui aussi a débuté un jour et s'il donne beaucoup de conseils maintenant, je peux te garantir qu'il en a aussi reçu (même de ma part à l'époque de la 2ème édition d'Airvault) et qu'il était demandeur !
Je pense que peu de gens qui découvre le forum actuellement réalisent à quel point cet outil permet de transmettre du savoir, d'échanger des pratiques, de rencontrer des gens, bref de partager une passion commune malgrès quelques points de vue divergents çà et là.
Sans vouloir jouer à "l'ancien", je dirai juste que quand j'ai commencé à m'intéresser au didj vers 1998, en France c'était la galère absolue ! Quelques années plus tard l'asso "Vent du rêve" est arrivée et puis le festival "Le rêve de l'Aborigène" et FD, et tout ceux qui se sont investit dans ces projets sous quelque forme que ce soit ONT CONTRIBUE A L'ESSOR DU DIDJ/YIDAKI EN FRANCE !
Excusez moi pour le ton solennel mais moi aussi c'est mon ressenti... et çà fait du bien quant çà sort.
Amicalement à tous