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Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : mar. 07 juil. 2009, 18:19
par Xleek
Bonjour à tous et à toutes !
Je crée ce topic pour faire partager un programme que j'ai réalisé qui permer de calculer rapidement la frequence de la note de son didgeridoo, inspiré par l'autre topic du même nom (je me suis servis du .doc, j'espère que ça ne pose pas de problèmes :)), c'est pas dit que ça serve à grand monde, mais on sais jamais :)

Voila quelques images du soft en attendant que je le rende disponible sous Windows !
ImageImage

Ne sachant pas ou poster, je l'ai mis ici puisqu'il y'avais l'autre topic, mais si il faut le bouger/supprimer bah y'a pas de soucis :)
N'hesitez pas si vous avez des critiques à faire !
(J'editerais d'ici quelques minutes, pour herberger l'executable)

EDIT : Bon, je laisse mon post tel quel, mais en fait après une lecture plus complète de l'autre topic, j'ai vu qu'il y avais une feuille .xls qui faisait la même chose, alors bon... Dans le genre "je suis un boulet" x];

Désolé du désagrément, si un modo/admin pouvais supprimer ce topic :)

Re: Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : mar. 07 juil. 2009, 19:34
par rahan
Ben ca peut être plus pratique qu'une feuille Excel en même temps...
Ca sent le Flex ca non ?

Re: Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : mar. 07 juil. 2009, 20:21
par lich
[Hors-sujet ON]
Xleek a écrit :Voila quelques images du soft en attendant que je le rende disponible sous Windows !
[...]
(J'editerais d'ici quelques minutes, pour herberger l'executable)
non ça sent pas trop le flex :P
[Hors-sujet OFF]

Re: Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : mar. 07 juil. 2009, 21:31
par Xleek
Non c'est pas du flex (c'est quoi ça ? :-°), en fait j'ai fait ça en C++ avec Qt (pour l'interface graphique :))
Sinon, voila le soft : http://okzoniom.olympe-network.com/Didgeridoo.rar
Si vous avez des trucs à dire dessus, bah n'hesitez pas :)

Bon, je retourne souffler un peu :-°

Re: Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : mer. 08 juil. 2009, 20:10
par dapoya
et pour mac ya pas :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Re: Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : jeu. 09 juil. 2009, 12:59
par Xleek
bidou a écrit :et pour mac ya pas :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bah, j'ai pas Mac... Mais si tu sais un peu programmer et comment compiler un programme avec Qt, je te passerais les fichiers sources si tu veux :)
(Ou quelqu'un d'autre qui aurais Mac et qui saurais programmer (juste compiler d'ailleurs :P) :))
Mais tu n'as pas essayer, voir si il se lance quand même ? (On sais jamais, toutes les dll sont dedans, et donc theoriquement, il n'a rien besoin de plus, même si Mac n'aime pas les .exe :p)
Sinon, essaye eventuellement de telecharger "Wine" ici par exemple (un programme qui "emulera" Windows et permettra l'installation et l'execution de programmes Windows), pour lancer le programme, en attendant qu'il soit disponible pour Mac :p

Re: Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : ven. 10 juil. 2009, 9:57
par Titou
je teste ça intensivement ce week end ( ton prog, pas le portage sur mac) ;-)

Re: Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : ven. 10 juil. 2009, 10:06
par rahan
bidou a écrit :et pour mac ya pas :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Alors que ca aurait été fait en Flex.... :perv: :P ::d

Re: Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : ven. 10 juil. 2009, 21:41
par Titou
j'ai essayé, il y a un petit problème quand même : il faudrait pouvoir entrer les cotes en mm pour l'embouchure et le pavillon, parce qu'un pas d'un cm ça fait plus de 2 tons de différence dans certains cas. C'est normal mais du coup ton prog n'est pas assez précis. Voila, a part ça je crois que c'est tout bon. :super:

Re: Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : sam. 11 juil. 2009, 12:56
par francedidgeridoo
Aprés sur mac, y'a vmware fusion aussi ::d

Re: Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : sam. 11 juil. 2009, 13:24
par lich
rahan a écrit :
bidou a écrit :et pour mac ya pas :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Alors que ca aurait été fait en Flex.... :perv: :P ::d
on aurait même pas eu besoin de le télécharger :)

Re: Physique du Didgeridoo en Programme

Publié : sam. 11 juil. 2009, 14:21
par Xleek
Ah, en effet, les décimales, je pensais que deux suffisaient, mais non :p
Du coup j'en ai mis 3, et j'ai aussi modifier le pas :1 mm pour les tailles "Embouchure" et "Cloche", et 1 cm pour la taille du Didg :)
Voila voila, le logiciel est récupérable à la même adresse, et les codes sources (avec le fichier d'interface Qt) est disponible ici !

Theoriquement, je pense que c'est la bonne là :p
Et je vais voir pour le Flex, mais apparament il faut savoir coder en ActionScript et d'autre trucs relatifs à ça, et c'est pas vraiment mon domaine :gene: