Salut à tous !
j'envisage d'aquérir prochainement un de ces steel tongue drum. Aussi j'aurai aimé avoir une gamme qui sonne bien avec mon didge en mi. Je m'en remet donc à vous pour me guider dans mon choix...
Merci
STEEL TONGUE DRUM
- rapho
- La langue bien déliée
Re: STEEL TONGUE DRUM
Je n'en ai jamais joué, mais apparement ça irait si tu accordais ton didge et la note de base du hang (le Ding, qui est la note au milieu)
(ou sinon regarde une video de wa dohm, extrait le son, et regarde les fréquences de la note de base du hang avec audacity, mais ça risque d'etre diablement fastidieux si tu veux voir toutes les notes )
en espérant donner un mini coup de boost à ce post ..
(ou sinon regarde une video de wa dohm, extrait le son, et regarde les fréquences de la note de base du hang avec audacity, mais ça risque d'etre diablement fastidieux si tu veux voir toutes les notes )
en espérant donner un mini coup de boost à ce post ..
- MORELIA
- La langue bien déliée
Merci rapho mais le drum est déjà acheté et il a rejoint la maison depuis 2 semaines déjà... J'ai opté pour un eclipse drum de chez 1tone (fait a partir de deux woks). Pour la gamme j'ai choisi akebono avec le "ding" en sol...Je suis assez content de mon achat et passe de bons moments avec mon "ovni".
Bonnes vibes
Bonnes vibes
- ricksib
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
salut morelia,
je serais curieux de voir ton "ovni"car je ne vois pas trop ce que c'es??une alternative du hang,peut etre, c'es ça?
pourrai tu nous poster une photo ça serais génial
je serais curieux de voir ton "ovni"car je ne vois pas trop ce que c'es??une alternative du hang,peut etre, c'es ça?
pourrai tu nous poster une photo ça serais génial

- rapho
- La langue bien déliée
va sur le site de 01tone 

Dernière modification par rapho le lun. 06 juil. 2009, 11:36, modifié 2 fois.
- MORELIA
- La langue bien déliée
Il s'agit bien d'une imitation de hang qui n'a rien a voir avec un hang puisqu'il est à lamelles...Mais le look s'en rapproche ! niveau son il est plutôt correct et en tout cas bien mieux en vrai que sur toutes les vidéos et sur les sons que l'on trouve sur la toile...Je suis donc plutôt satisfait de mon acquisition (il faut préciser que l'accordage est très précis). Voilou, y a plus qu'à bosser tout çà pour sortir une petite mélodie sympa