Quel genre de didj utiliser pour les massages

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
clutmaré

Quel genre de didj utiliser pour les massages

Message par clutmaré »

Bonjour

Je souhaiterai savoir quel genre de didj utiliser pour des massages en profondeur ,que ca puisse agir sur les muscles et sur les nerfs
je pensai a un infra super puissant mais bon j hesite et quel genre de jeu utiliser (genre rapide ou plutot style meditatif)?
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Quel genre de didj utiliser pour les massages

Message par ratatouille »

Hello :)
tu recherches un didg pour le corps !!! ou pour l'esprit(ouverture des chakras...) :)
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
l'ane petro
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par l'ane petro »

cela m'interesse aussi. Un infra me tentait bien pour une puissance de vibration qui penetrerai le corps.
Ayant pratiqué de bonnes heures sur le stand du monsieur très communicatif a airvault, j'aurai tendance a te dire que le jeu méditatif est le plus approprié. Après tout dépend de l'intention que tu donne en soufflant, un jeu plus rapide peut peux etre avoir un effet dynamisant!
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par ratatouille »

Après tout dépend de l'intention que tu donne en soufflant

s'est exatement mon avis... l'intention que l'on met dans chaque action que nous partiquons permet d'agir d'une autre maniere que celle envoyé par le mental... ;) ................
je suis convaincu que beaucoup de sons, notament les harmoniques agissent sur les chakras... :perv: je fais un peu de chant harmoniques et ce que je ressent est difficile à exprimer avec des mots..., chaque fréquence est une vibration, et bien sur chaque chakras a une vibration qui lui correspond... :coeur: je sais que si je chante longtemps le soir j'ai de gros problémes pour trouver le sommeil 8/ ...
en tout cas fais comme tu le ressent... :super: un didg plus "ouvert" meditation me semble plus aproprier...
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

ou tout simplement, fais entendre à la personne le son du didg que tu veux utiliser, proposes-en lui plusieurs et laisses-lui le choix, elle te guidera.
à mon sens, rien que le fait de souffler sur le corps (tout en prenant soin d'éviter la tête) les énergies sont libérées.
après tout dépend de la capacité de la personne à se détendre et à recevoir les vibrations
quand, au reste, ça se fait tout seul ....

et Saby, si tu as le temps de donner ton avis, (bisous) :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

Bonjour tout le monde :) ,

Je suis justement en plein questionnement là-dessus (je prépare d'ailleurs un oral pour la fac pour présenter le déplacement de mon regard sur la pratique après 6 mois de cours). Depuis le début de ma formation, j'ai essentiellement réfléchis sur la pratique et l'écoute du didge par rapport au corps, et je pense que la première question à se poser est de savoir sur quel corps on veut travailler : le corps anatomique (musculaire, squelettique, nerveux...), le corps imaginaire, le corps sensible, les corps énergétiques.... ca me parait essentiel pour pouvoir mettre dans notre jeu l'intention adéquate, car en effet, je pense que l'intention est primordiale dans les effets du jeu.

En ce qui concerne la note choisie, je suis plutôt d'accord avec Bousyfl pour dire que l'on peut aussi proposer différents sons à la personne et voir comment elle y réagis.
Ensuite, pour les chakras, partant du présupposé qu'à chaque chakras correspond une note, il peut-être intéressant d'utiliser un didgeridoo à la note appropriée, suivant sur quel chakra on veut travailler.

Je pense que tout cela mérite beaucoup de questionnements, et qu'il s'agit de ne jamais oublier que si le "massage vibratoire" peut être très agréable, voir efficace dans certains domaines comme la douleur par exemple, il n'en reste pas moins que ca peut aussi être très déstabilisant pour certaines personnes, et que pour expérimenter tout ca, il me parait essentiel de le faire avec des personnes conscientes des dimensions auxquelles peut amener la perception d'un "massage vibratoire" afin de ne pas les fragiliser par des erreurs que l'on pourrait faire.

Il y a aussi une chose que j'ai mis en pratique aujourd'hui, et qui est fort intéressante dans la durée : il s'agit de l'évaluation de chaque scéance. Pour cela, je propose un questionnaire à la personne en début de séance, à la fin également, et je lui demande d'être attentive à ce qui se passe entre les séances, même à des choses qui au départ peuvent paraitre sans importance. Les réponses que j'ai obtenu jusqu'à présent ont été pour le moins étonnantes et intéressantes. Je manque encore de matière pour que cette évaluation soit significative mais ca donne déjà des pistes intéressantes et prometteuses. Je ne peux que vous conseiller d'évaluer tout ce que vous faites, car c'est un excellent moyen de trouver des réponses et aussi ensuite pour échanger avec d'autres praticiens.

On est plusieurs sur ce forum à faire des recherches sur ce sujet et j'ai déjà échangé avec quelqu'uns d'entre vous là-dessus. Je trouverais intéressant de se rencontrer lors d'un we afin de partager nos expériences. Pour beaucoup de pratiques somatiques il existe des formations (même si elle ne sont pas reconnues) : en ce qui concerne le "massage vibratoire" il n'en existe encore aucune. Alors peut être qu'ensemble on pourrait réfléchir à tout ça et faire avancer les choses...
Répondre

Revenir à « Le bistro »