problème de respiration

Tous les conseils techniques pour jouer de la guimbarde
caro

problème de respiration

Message par caro »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum. Je m'essaie à la guimbarde depuis quelques mois toute seule avec le CD de méthode de S. Voisin. Mon problème, c'est que j'ai du mal à bien maîtriser les techniques de respiration et qu'au bout d'une minute j'étouffe. J'emmagasine trop d'air et j'ai vite besoin d'expirer. Est-ce que quelqu'un est passé par ce problème et l'a résolu ?
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: problème de respiration

Message par bamboo »

Salut Caro

Tu n'as sûrement pas vu mais il y a une rubrique "Présentation des nouveaux joueurs"...où l'on se présente donc.... n'hésite pas !

Pour tes soucis de respiration, je pense qu'il te faut essayer de jouer une phrase en inspirant et la phrase suivante en expirant, dans un premier temps. L'inspiration et l'expiration peuvent être plus ou moins fortes, donc + ou - longues, et tu verras que les sons changent beaucoup en fonction de la puissance du souffle (inspi ou expi). Commence par jouer des phrases courtes pour ne pas forcer dans la respi.
Avatar de l’utilisateur
dapoya
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 10:30
Localisation : Hautes Pyrénées (65)

Re: problème de respiration

Message par dapoya »

bien si tu a trop d'air essaye de l'expulser dans ton jeu, sinon la méthode de bamboo et très interessente, bon courage et bienvenu sur france didgeridoo et guimbarde.
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
swallowof81
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 135
Inscription : dim. 20 avr. 2008, 15:31
Localisation : Toulouse !

Re: problème de respiration

Message par swallowof81 »

Hey !!
Bienvenue dans le gigantesque monde des guimbardes :)
Je pense qu'au début faut y aller lentement en essayant de prendre bien conscience du changement de couleur du son et des différentes harmoniques lorsqu'on respire ou expire (on l'entend bien dans la méthode de Stéphane).
Et puis petit à petit ça vient :cote:
caro

Re: problème de respiration

Message par caro »

Merci pour ces premières réponses. Je vais essayer de suivre vos conseils. C'est vrai que j'ai du mal à ouvrir mon épiglotte (si tant est que j'ai vraiment trouvé ce que c'était) pour inspirer sans prendre une grosse goulée d'air, ce qui fait que, à mon avis, je gère mal la respiration.
PS : ça y est, j'ai fait ma présentation officielle, effectivement, j'avais pas vu !
Répondre

Revenir à « Conseils techniques guimbarde »