Y a comme un truc qui me pique le nez...

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
DaPeaceMaker

Y a comme un truc qui me pique le nez...

Message par DaPeaceMaker »

:pasdrole:

Bonjour,

Est ce que certains d entre vous ont regardé l emission intitulé "L'avis des autres" diffusée hier soir sur arte (et dispo ici: http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2009.html)

??????

Si oui j aimerais bien que VOUS en parliez, est ce que ca vous pique le nez?

Merci.

Dam

Edited: http://www.dailymotion.com/video/x3hcio ... crs_events

J en ai rajouter une tres parlante, d ailleur j commence une collection de ce genre de video, je recherche particulierement les video dans lesquelles les forces de l "ordre" use de violence gratuite. Si vous en avez n hesitez pas.
(si vous connaisez un model de camescope numerique, le plus petit possible mais capable de filmer de nuit, je suis TRES INTERESSé. merci.)
Dernière modification par DaPeaceMaker le jeu. 26 mars 2009, 10:46, modifié 1 fois.
DaPeaceMaker

Re: Y a comme un truc qui me pique le nez...

peut etre que cette video tres a propos peut vous aider a retrouver l usage de la parole, pour ceux qui ne l ont plus.

http://www.youtube.com/watch?v=lkVHBTnqAb4

ah oui c est pas en france c est en espagne....

Alors voila, ca c est en France, http://www.youtube.com/watch?v=w7LCZPZz ... C3&index=1

Aidez vous....
rapace
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par rapace »

houai :pasdrole: , plus le peuple ouvre les yeux sur le monde dans lequel il vit, plus le pouvoir doit se faire policier pour continuer à manipuler le peuple !

Le monde va de plus en plus mal ( dans tous les domaines, politique, production, consommation, communication, violence, surveillance, ...), et ça ira jusqu'au jour ou tout va péter, et je ne m'en réjouit pas...

vivre et laisser vivre dans le respect , tel est ma devise !
ninogurr

Message par ninogurr »

"Quand l'appétit va tout va"???

L'oeuf au plat c'est le matin sinon il devient glucide
Ameziam

Message par Ameziam »

DPM, quoiqu'il soit dit sur toi, t'es integre dans tes luttes, car jamais tu n'abandonneras.... et pour ca, j'ai du respect pour toi
ninogurr

Message par ninogurr »

Ouais DPM, d'ailleurs à partir de maintenant t'as un frère jumeau: on sera deux!
Et même si ce n'est l'endroit, voici un petit cours de langue de bois pour ceux qui souhaiteraient se lancer..
RESPECTS DPM, EVEILLE NOS CONSCIENCES ENDORMIES ET CONSOMMATRICES ET EXCUSE MOI ENCORE DE POURRIR TES POSTS PARCE QUE J'AIME CE QUE TU FAIS
Ameziam

Message par Ameziam »

et la minorite devint majoritaire :ange:

excellent ton cours de l'ENA Nino :gene:
ca ressemble vaguement aux disgressions de nos politiCHIENS
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Vous me faites bien rires dès fois, à croire que vous êtes les seuls contre tous :mdr1: enfin contre notre belle et glorieuse , hum que dis je, majestueuse société :diable:, c'est gentil de nous faire partager vos opinons mais ce n'est pas parce que l'on répond pas à vos postes que l'on en pense pas moins et puis moi (je te l'ai déjà dis DPM) je reste convaincu qu'avant d'essayer de changer les autres, mieux vaut travailler sur soi, nous sommes tous perfectibles et avons tous du pain sur notre planche, sinon on en ne sera pas là...

De toute façon, pour moi c'est impossible de changer quelqu'un sauf s'il le veux bien, donc c'est lui qui se change et non nous; bon okay, notre ego n'aime pas et préfère se dire que c'est grâce à notre superbe intervention...

Enfin cela ne t'empêche pas DPM de nous tenir au courant sur les sujets qui te tiennent à cœur, nous ne savons pas tous, et nous ne saurons jamais tous, l'univers et trop grand pour les 20% de notre cerveau utilisé..

Et hop c'était mes 20 centimes comme dirai quelqu'un, au sujet surtout adressé à ninogurr et ameziam...

Et lisez ma signature :merci:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Voici le lien vers l'émission que j'ai pris la peine de regarder par curiosité.

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697 ... 85750.html

Rien de vraiment neuf !

Je n'avais pas envie de répondre, mais je trouve l'intervention de p'tit benhomme bien plus réaliste que tous les reportages et lutteurs en tout genre.

Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne lutte pas activement au quotidien, où pire que l'on cautionne ce système.

Je vais me permettre une petite remarque à DPM. Ta démarche est louable et respectable parce que tu souhaiterais faire évoluer les consciences. Mais en plus de l'information si tu amenais une solution plus qu'une simple critique. Exposer un problème et son alternative. Parce que si tu me permet encore, les problèmes on les vis tous au quotidien si on a un tout petit peu de conscience. Par contre il est parfois difficile de trouver de vraies solutions applicable dans l'immédiat qui permettraient de contrecarrer ces problèmes.
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Pour ce qui est des solutions, je pense pas qu'en terme de société, il y en ai, sinon on ne serai pas dans ce merd*er.

Comme je le disais plus haut, c'est utopique et même enfantin de vouloir changer l'extérieur, si on veut le changer c'est parce qu'il nous déplait, pour que deux chose soit en disharmonie, soit c'est un côté qui va pas, soit c'est l'autre, soit les deux, on préfère dire que c'est l'autre, ça blesse pas l'ego, l'homme a toujours fait comme ça, il serai peut être temps d'agir en adulte et changer nos façon de voir, changer nos filtres de perception de notre environnement (changer l'intérieur quoi..) au lieu de vouloir asservir la nature comme si elle nous appartenais, il y a tant d'exemple autour de nous, dans la vie de tout les jours, dans nos comportements...

C'est la même chose pour la société, qui êtes vous pour dire à ceux qui croient "encore" au capitalisme qu'ils se fourvoient, vous aurez beau dire à un enfant que le feu c'est chaud et qu'il brule, tant qu'il ne s'est pas brulé, il ne le comprend pas et ne fera pas attention au feu avant de s'être brulez...

Bref, soyez attentif à vos façon de faire, d'agir, de vivre, chaque seconde (vivez dans le présent comme disent les sages...) repérez vos mécanisme enfantin et changez les petits à petits, si tous le monde fais ça, il y aura moins de conflit, et peut être arriverons nous à vivre en société, réellement...

Enfin c'est ce que je pense, je peux me tromper :cote:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Merci p'tit benhomme, ça fait du bien d'entendre ce genre de discours, on se sent moins seul :super:
Un lotus pour toi (comme disent des gens que j'apprécie)
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par jethro »

Titou a écrit :Merci p'tit benhomme, ça fait du bien d'entendre ce genre de discours, on se sent moins seul :super:
Un lotus pour toi (comme disent des gens que j'apprécie)
ouaip tout pareil...
bonnes vibes :)
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

:cote: :merci: :merci:

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
DaPeaceMaker

Flyroots dit: "Mais en plus de l'information si tu amenais une solution plus qu'une simple critique. "
Oui je sais qu on a pris la facheuse habitude d etre mener comme un troupeau, qu il faut un meneur, un berger. Je vai te decevoir mais je n aspire pas a devenir ce meneur. Je n en ai pas la legitimité.
Je ne reve pas de detruire la societe, je ne reve pas de prendre le pouvoir, je ne reve pas d un coup d etat.
Je reve de Democratie, la retablir est en soit l unique solution. Quand elle sera retablie, le Peuple souverain decidera de son avenir, et j en serais evidement, mais a ma place, 1 voix, rien de plus.

Certains vont vite me retorquer que nous sommes en democratie. Alors a ceux la, je demanderais de lire la declaration des droits de l Homme ET du Citoyen, celle de 1793, ecrite par Notre Peuple, apres qu il se soit battu a mort pour se liberer, par ceux qui ont vecu la mort par la faim et par les armes. Ils ont posé des limites claires qui ne sont plus respectées aujourdhui.
Ou les declarations passés et recentes du CNR qui s est battu contre le nazisme et contre une partie de la population francaise.
Nous les francais d aujourdhui, n avons pas vecu la guerre. Ni nous ni nos parents. Nous n avons pas senti l odeur de la mort dans nos rue, alors nous ne nous ne pouvons que trouver notre situation confortable, pourtant l Histoire nous a enseigné que la mort ne debarque pas du jour au lendemain, elle approche, elle s imisse.

PetitBonhomme dit: "Comme je le disais plus haut, c'est utopique et même enfantin de vouloir changer l'extérieur"
Toute lutte est donc vaine? Pourquoi alors, les medias et politiques s acharnent t ils donc a multiplier les operations de comm si ce n est parce que par ce biais ils changent " l exterieur"?
L autocritique, et la remise en question de sois est LA solution, nous sommes d accord. Mais penses tu que tu vaut mieux que ceux qui ne le font pas?
Alors ma question est "qu est ce qui t as permis d arriver a ce Sage constat?" ta genetique?
Pour ma part je PENSE que la vie, les rencontres, les experiences, en bref l information accumulée, nous a permis d arriver a cette evidence: Le probleme, en premier lieu, c est moi.
Certes ni moi ni personne n est capable de forcer ququn a voir au dela de sa propre bulle, a ouvrir la porte qui mene sur "l autre". Mais nous pouvons lui donner les clés, il en fera ce qu il voudra.

Pour ce qui est de se bruler les doigts, il y a une difference majeur entre les 2 echelles, celle d une vie d homme et celle d une nation, d une societe, d une civilisation.
Notre nation, notre continent, s est deja brulé les doigts, voir les mains et meme plus, le fachisme a deja ete experimenté et vecu. Le probleme c est que les hommes qui ont vecu ces experiences sont pour la pluspart decedés, ceux qui restent tentent de nous avertir, mais les ecoutons nous?

Le CNR a repris le combat, eux y etait la derniere fois "qu on s est brulé les doigts"

On sait pertinement ce qui nous divise, mais qu est ce qui nous uni en tant que Nation? Qu est ce qui fait qu un jour des gens se sont dit "nous allons vivre ENSEMBLE"?

Lisez quelques recits de la soirée du 19 mars, mieux, venez constater a la prochaine. http://www.cemab.be/news/2009/03/6961.php par exemple.

http://forums.lesinsoumis.org/viewtopic ... 182#p11182

Merci de vos reponses, ce que je cherche en postant ici, c est avant tout trouver des pistes pour poursuivre mon auto critique, etre certain de ne pas tromper mes freres, ne pas les emener sur une mauvaise voie, ne pas leur donner de solution mais poser le probleme afin qu eux aussi en cherchent.

Parce que 2 cerveaux vaudront toujours mieux qu un.
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

DaPeaceMaker a écrit :
PetitBonhomme dit: "Comme je le disais plus haut, c'est utopique et même enfantin de vouloir changer l'extérieur"
Toute lutte est donc vaine? Pourquoi alors, les médias et politiques s acharnent t ils donc a multiplier les opérations de comme si ce n est parce que par ce biais ils changent " l extérieur"?
L autocritique, et la remise en question de sois est LA solution, nous sommes d accord. Mais penses tu que tu vaut mieux que ceux qui ne le font pas?
Alors ma question est "qu est ce qui t as permis d arriver a ce Sage constat?" ta génétique?
Pour ma part je PENSE que la vie, les rencontres, les expériences, en bref l information accumulée, nous a permis d arriver a cette évidence: Le problème, en premier lieu, c est moi.
Certes ni moi ni personne n est capable de forcer quelqu'un a voir au delà de sa propre bulle, a ouvrir la porte qui mène sur "l autre". Mais nous pouvons lui donner les clés, il en fera ce qu'il voudra.
:D Non je ne suis pas arrivé à cette pensée tout seul, beaucoup d'auteur et de rencontre mon fait avoir cet avis, c'est sur ;) je suis tout à fait d'accord que l'échange et une base importante pour avancer. Je suis tout à fait d'accord que nous pouvons tendre la clés du problème à quelqu'un et que lui seul prend ou non la responsabilité de l'utiliser, mais amène tu des clés? tu dis que tu n'est pas un meneur ou autre du même acabit...

D'ailleurs je préfère le terme de guide, c'est plus juste, dans le sens ou un guide te montre le chemin, à toi de le prendre... ou pas; un meneur, il dirige le mouton qui suit sans volonté propre....

Pour une démocratie vrai, il faut que chaque citoyen la vive dans toute ces actions, à chaque instant, ce qui reviens à ce que je disais plus haut, et non qu'il la suive car on lui dit de le faire (le mène en sommes), du coup j'en reviens à ce que je disais, à chacun de faire sa part du boulot, sur sa planche à pain, en balayant devant sa porte...

Bref je ne suis pas contre tes idées, j'ai juste un angle de vue décalé de quelque degré... :P

Comme je te le disais ça me ferais plaisir d'en discuter de vive voix, je trouve cela nettement plus agréable et moins prompte au quiproquo ;)

Je reste convaincu que l'on ne peux faire changer les gens s'il ne le veulent pas, mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne leur tend pas de perche, je le fais un maximum de fois que je le peux, mais sans attendre de l'autre qu'il la saisisse, ça les regarde...

Le seul point qui me dérange en fait dans tes post/discours, c'est le sentiment que tu es en colère envers ceux qui ne bouge pas, que t'aimerai bien leurs donner un bon coup de pied dans le derrière (pour être polit), je peux me tromper bien sur, c'est juste le sentiment que cela me donne... ça m'arrive aussi de l'avoir de temps en temps, c'est normal, mais je ne m'y accroche pas, ça ne fais que me polluer... En espérant ne pas me tromper :merci:

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Répondre

Revenir à « Le bistro »