Flyroots dit: "Mais en plus de l'information si tu amenais une solution plus qu'une simple critique. "
Oui je sais qu on a pris la facheuse habitude d etre mener comme un troupeau, qu il faut un meneur, un berger. Je vai te decevoir mais je n aspire pas a devenir ce meneur. Je n en ai pas la legitimité.
Je ne reve pas de detruire la societe, je ne reve pas de prendre le pouvoir, je ne reve pas d un coup d etat.
Je reve de Democratie, la retablir est en soit l unique solution. Quand elle sera retablie, le Peuple souverain decidera de son avenir, et j en serais evidement, mais a ma place, 1 voix, rien de plus.
Certains vont vite me retorquer que nous sommes en democratie. Alors a ceux la, je demanderais de lire la declaration des droits de l Homme ET du Citoyen, celle de 1793, ecrite par Notre Peuple, apres qu il se soit battu a mort pour se liberer, par ceux qui ont vecu la mort par la faim et par les armes. Ils ont posé des limites claires qui ne sont plus respectées aujourdhui.
Ou les declarations passés et recentes du CNR qui s est battu contre le nazisme et contre une partie de la population francaise.
Nous les francais d aujourdhui, n avons pas vecu la guerre. Ni nous ni nos parents. Nous n avons pas senti l odeur de la mort dans nos rue, alors nous ne nous ne pouvons que trouver notre situation confortable, pourtant l Histoire nous a enseigné que la mort ne debarque pas du jour au lendemain, elle approche, elle s imisse.
PetitBonhomme dit: "Comme je le disais plus haut, c'est utopique et même enfantin de vouloir changer l'extérieur"
Toute lutte est donc vaine? Pourquoi alors, les medias et politiques s acharnent t ils donc a multiplier les operations de comm si ce n est parce que par ce biais ils changent " l exterieur"?
L autocritique, et la remise en question de sois est LA solution, nous sommes d accord. Mais penses tu que tu vaut mieux que ceux qui ne le font pas?
Alors ma question est "qu est ce qui t as permis d arriver a ce Sage constat?" ta genetique?
Pour ma part je PENSE que la vie, les rencontres, les experiences, en bref l information accumulée, nous a permis d arriver a cette evidence: Le probleme, en premier lieu, c est moi.
Certes ni moi ni personne n est capable de forcer ququn a voir au dela de sa propre bulle, a ouvrir la porte qui mene sur "l autre". Mais nous pouvons lui donner les clés, il en fera ce qu il voudra.
Pour ce qui est de se bruler les doigts, il y a une difference majeur entre les 2 echelles, celle d une vie d homme et celle d une nation, d une societe, d une civilisation.
Notre nation, notre continent, s est deja brulé les doigts, voir les mains et meme plus, le fachisme a deja ete experimenté et vecu. Le probleme c est que les hommes qui ont vecu ces experiences sont pour la pluspart decedés, ceux qui restent tentent de nous avertir, mais les ecoutons nous?
Le CNR a repris le combat, eux y etait la derniere fois "qu on s est brulé les doigts"
On sait pertinement ce qui nous divise, mais qu est ce qui nous uni en tant que Nation? Qu est ce qui fait qu un jour des gens se sont dit "nous allons vivre ENSEMBLE"?
Lisez quelques recits de la soirée du 19 mars, mieux, venez constater a la prochaine.
http://www.cemab.be/news/2009/03/6961.php par exemple.
http://forums.lesinsoumis.org/viewtopic ... 182#p11182
Merci de vos reponses, ce que je cherche en postant ici, c est avant tout trouver des pistes pour poursuivre mon auto critique, etre certain de ne pas tromper mes freres, ne pas les emener sur une mauvaise voie, ne pas leur donner de solution mais poser le probleme afin qu eux aussi en cherchent.
Parce que 2 cerveaux vaudront toujours mieux qu un.