kikin kooka's
kikin kooka's
Salut
J'ai trouvé cette vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=jNe5JhdBTG0
J'aimerais savoir ce que vous en pensez..
J'ai trouvé cette vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=jNe5JhdBTG0
J'aimerais savoir ce que vous en pensez..
Re: kikin kooka's
je dirais simplement
Ouverture d'esprit 1-0 Ethique
(après tout, on mele bien didgeridoo et basse, didgeridoo et chant, didgeridoo et percus........ a chacun de voir midi a sa porte et de s'en accommoder, apres, mon avis personnel, est que tout finit par se perdre.....)
Ouverture d'esprit 1-0 Ethique
(après tout, on mele bien didgeridoo et basse, didgeridoo et chant, didgeridoo et percus........ a chacun de voir midi a sa porte et de s'en accommoder, apres, mon avis personnel, est que tout finit par se perdre.....)
- Titou
- La pipelette infernale
"Mes racines sont en Afrique, mais il ne faut pas me demander que me fruits poussent sur mes racines"
- Abd El Malik-
Après que le joueur soit habilité à porter ces symboles, nous, on ne peut pas savoir et à la limite ça nous regarde pas.
- Abd El Malik-
Après que le joueur soit habilité à porter ces symboles, nous, on ne peut pas savoir et à la limite ça nous regarde pas.
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Après l'avis des joueurs trad un pti contemporeux débarque
Bon ses peintures et vêtements ne vont pas avec le style qu'il fait, mais sa envoie bien, j'avais déjà vue cette vidéo.
Techniquement il pourrais envoyer un peu plus sur un rythme comme celui ci, de mon coté je m'amuse a jouer sur dla drum, dla teck ou hardteck selon les humeurs, et sa passe souvent très bien

Bon ses peintures et vêtements ne vont pas avec le style qu'il fait, mais sa envoie bien, j'avais déjà vue cette vidéo.
Techniquement il pourrais envoyer un peu plus sur un rythme comme celui ci, de mon coté je m'amuse a jouer sur dla drum, dla teck ou hardteck selon les humeurs, et sa passe souvent très bien

-
- La langue bien déliée
Boah faut voir que l'image que renvoie un joueur de didgeridoo est forcément tribale, quel que soit le style de jeu qu'il a et quel que soit la musique qui l'accompagne, donc s'il aime se peinturlurer le corps aborigènement, pourquoi pas, ça va avec le style... !?
En plus c'est peut-être quelqu'un qui a des racines aborigènes et qui souhaite faire découvrir sa culture à d'autres gens, en utilisant les vecteurs de communication modernes comme la drum'n'bass...
Longue vie au didge sous toutes ses formes (sauf utilisé comme une batte de baseball
)!
En plus c'est peut-être quelqu'un qui a des racines aborigènes et qui souhaite faire découvrir sa culture à d'autres gens, en utilisant les vecteurs de communication modernes comme la drum'n'bass...
Longue vie au didge sous toutes ses formes (sauf utilisé comme une batte de baseball

Excellente conclusion l'ami !!!jerM a écrit :Longue vie au didge sous toutes ses formes (sauf utilisé comme une batte de baseball![]()
)!

En esperant tout d'meme que la masse (terme ni melioratif, ni pejoratif) n'en fasse pas ce qu'il n'a pas vocation a etre (et meme cette remarque, en fait, n'a pas vocation a etre

merci de vos réponses
Personnellement je joue aussi un peu sur de la drum etc...
et j'aime bien son jeu à kikin kooka's
Cependant, je trouve que ça fait un peu folklore en carton son truc
genre il fait la manche avec des trucs (certainement) traditionnels et j'ai du mal a voir comment il partage sa culture
dans le sens que (d'après mes sources) les australiens sont "racistes" et n'en ont pas grand chose a foutre des aborigènes
et il donne une image... un peu dégradante et fausse (J'espere que tous les aborigenes sont pas des clochards)
Bon ça fait peut etre un peu réac surtout que moi aussi j'ai joué dans la rue
mais y'a quelque chose qui me gêne un peu
d'autant plus qu'il y en a plusieurs qui font le meme type de show
(Je ne suis jamais allé en australie mais les video parlent d'elles mêmes)
Ceux qui y sont deja allés qu'en pensez vous? et les autres aussi...
merci d"éclairer ma lanterne
apluss
Personnellement je joue aussi un peu sur de la drum etc...
et j'aime bien son jeu à kikin kooka's

Cependant, je trouve que ça fait un peu folklore en carton son truc
genre il fait la manche avec des trucs (certainement) traditionnels et j'ai du mal a voir comment il partage sa culture
dans le sens que (d'après mes sources) les australiens sont "racistes" et n'en ont pas grand chose a foutre des aborigènes
et il donne une image... un peu dégradante et fausse (J'espere que tous les aborigenes sont pas des clochards)
Bon ça fait peut etre un peu réac surtout que moi aussi j'ai joué dans la rue
mais y'a quelque chose qui me gêne un peu

d'autant plus qu'il y en a plusieurs qui font le meme type de show
(Je ne suis jamais allé en australie mais les video parlent d'elles mêmes)
Ceux qui y sont deja allés qu'en pensez vous? et les autres aussi...
merci d"éclairer ma lanterne
apluss
- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Mon avis sur les maquillages, c'est qu'il y a bien des filles qui se maquillent comme des voitures volées, mais bon ça n'a rien de bien culturel (encore que)... Pour moi c'est un peu comme des groupes de black metal (ou des ballets contemporains), on se donne un style pour faire style soit parce qu'on ne se sent pas assez dedans, soit parce qu'on veut absolument montrer une image, alors que si on joue de base dans un style donné, le visuel n'est pas nécessaire... cependant parfois il appuie mieux les propos. Comme je n'ai pas le son (problème de carte...) je ne sais pas, mais d'après les précédents messages, je suppose que c'est un peu différent du style tribal, donc c'était peut-être pour faire ressortir le côté "originel" du didj...
- arno ze lune
- Le polyglotte||La polyglotte
Yep,
Bon c'est sûr que la video est trop courte pour se faire un avis, voici quelques éléments de plus :
Le gars fait partie d'un collectif de producteurs electro/ joueurs et de danseurs, blancs et aborigènes, basé sur Sydney.
Le collectif s'appelle The Web (kikin kooka's c'est le nom du morceau)
Ils ont sortis un album ( 2 ? )qui s'appelle "spirit of the land" et qui me mets personnellement une bonne grosse patate à chaque fois que je l'écoute
Je trouve que c'est nettement plus réussis que la plupart des mélanges new age foireux qui ont été fait avec le didge mélangé à de la Trance etc...
Là c'est bien riche, certains sons sont un petit peu "carton" je trouve mais dans l'ensemble c'est vraiment rafraichissant (bons passages beatbox et quand même un bon travail sur l'electro et les samples) et le joueur de didge a une sacré technique et palette de sons je trouve.
The Web a joué avec Alan Dargin notamment.
Ce dernier jouait lui aussi régulièrement dans la rue à Sydney et ne pouvait sans doute pas empêcher certains de penser que c'était un "clochard".
Personnellement ce genre d'interventions dans la rue, au croisement de deux cultures, me rends nettement plus optimiste que l'état de vraie clochardisation dans lequel se trouvent bien des aborigènes après le cyclone "culturel" blanc.
Selon moi il ne déshonore pas du tout l'image de la culture aborigène !
Bon c'est sûr que la video est trop courte pour se faire un avis, voici quelques éléments de plus :
Le gars fait partie d'un collectif de producteurs electro/ joueurs et de danseurs, blancs et aborigènes, basé sur Sydney.
Le collectif s'appelle The Web (kikin kooka's c'est le nom du morceau)
Ils ont sortis un album ( 2 ? )qui s'appelle "spirit of the land" et qui me mets personnellement une bonne grosse patate à chaque fois que je l'écoute

Je trouve que c'est nettement plus réussis que la plupart des mélanges new age foireux qui ont été fait avec le didge mélangé à de la Trance etc...
Là c'est bien riche, certains sons sont un petit peu "carton" je trouve mais dans l'ensemble c'est vraiment rafraichissant (bons passages beatbox et quand même un bon travail sur l'electro et les samples) et le joueur de didge a une sacré technique et palette de sons je trouve.
The Web a joué avec Alan Dargin notamment.
Ce dernier jouait lui aussi régulièrement dans la rue à Sydney et ne pouvait sans doute pas empêcher certains de penser que c'était un "clochard".
Personnellement ce genre d'interventions dans la rue, au croisement de deux cultures, me rends nettement plus optimiste que l'état de vraie clochardisation dans lequel se trouvent bien des aborigènes après le cyclone "culturel" blanc.
Selon moi il ne déshonore pas du tout l'image de la culture aborigène !
- arno ze lune
- Le polyglotte||La polyglotte
Voici des vidéos (sans l'image !) de morceaux de the web :
http://www.youtube.com/watch?v=vVaZa_9saAI
http://www.youtube.com/watch?v=gNZ2jBga ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vVaZa_9saAI
http://www.youtube.com/watch?v=gNZ2jBga ... re=related
Merci Lune Baroque de nous apporter la vérité.
Je suis content de m'être trompé (puisque le tableau n'est pas si noir en réalité!)![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je suis content de m'être trompé (puisque le tableau n'est pas si noir en réalité!)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)