le bois if
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
le bois if
yop yop...j ai un pote elageur et il a ramene quelques morceaux d 1.50 m en IF.
je sais que ce bois est un des meilleurs pour la fabrication des arc mais qu en est il pour un sandwich?????
donc si quelqu un a deja testé..... :7:
je sais que ce bois est un des meilleurs pour la fabrication des arc mais qu en est il pour un sandwich?????
donc si quelqu un a deja testé..... :7:
- Ahaw
- La pipelette infernale
Re: le bois if
Salut, il me semble que le bois de l'if est toxique et qu'il ne faut pas le mettre à la bouche brut.
A confirmer cependant...
A confirmer cependant...
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
c'est bien connu d'ailleurs des archers, jamais personne ne les a vu utiliser leurs arcs avec la bouche :7:Ahaw a écrit :Salut, il me semble que le bois de l'if est toxique et qu'il ne faut pas le mettre à la bouche brut.
A confirmer cependant...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
je connais les arc en bouche, mais je suis pas sur que les utilisateurs s'appellent des archers et pas sur non plus qu'ils utilisent de l'if pour leur arc en bouche.... :icon_blbl:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- borisdidier
je ne pense pas que ce soit le bois qui est toxique mais les "feuille" et "fruit" de l arbre.
a confirmer....
a confirmer....
- Ahaw
- La pipelette infernale
Hola,
C'est surtout le fruit qui est toxique...
http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-02oct1.htm
Ceci étant, la poussière inhalée lors d'un ponçage est "aussi" dangereuse ...à travailler avec un masque de type FFP2. (2-3 euros)
Tchuss,
Viv
C'est surtout le fruit qui est toxique...
http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-02oct1.htm
Ceci étant, la poussière inhalée lors d'un ponçage est "aussi" dangereuse ...à travailler avec un masque de type FFP2. (2-3 euros)
Tchuss,
Viv
- choukroute
- La pipelette infernale
Oui Pat en a déjà fait en if, faut mettre un masque pour les poussières et ça va...
Les feuilles par exemple, il suffit qu'un cheval en broute quelques-unes et il est foutu...
C'est sûr que tu trouveras jamais un if termité en tout cas ! :15:
Tout est très toxique dans l'if mais le bois on le mange pas alors c'est moins courant ^^je ne pense pas que ce soit le bois qui est toxique mais les "feuille" et "fruit" de l arbre.
a confirmer....
Les feuilles par exemple, il suffit qu'un cheval en broute quelques-unes et il est foutu...
C'est sûr que tu trouveras jamais un if termité en tout cas ! :15:
Heure du
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
[Hors-sujet ON]
[Hors-sujet OFF]
Edit: UMMMM, quelles jolies balises hors sujet
No prob, me too :6: :7:Ahaw a écrit :Just joking P'tiBenhomme
[Hors-sujet OFF]
Edit: UMMMM, quelles jolies balises hors sujet
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Salut... La totalité de l'arbre est très toxique mais on lèche rarement son didge... par contre si y'a pas de noeuds ( c'est très rare) tu peux en tirer un bon prix chez un facteur d'arcs...
Après c'est pas un bois hyper dense comme la plupart des conifères donc à mon avis ça vaut pas du hêtre ou du chataigner...
bonnes vibes
Après c'est pas un bois hyper dense comme la plupart des conifères donc à mon avis ça vaut pas du hêtre ou du chataigner...
bonnes vibes
- ernest
- La pipelette infernale
Les baies de l'If sont toxiques ! Pour le bois qui penserais à le mettre en bouche ? ah les souffleurs de Didges !
Ces arbres comme le Houx et le Buis sont assez rares, dans certaines régions même classés sur la liste rouge comme chez nous le Bui ! le Houx passe encore sur les terrains calcaires il y en a relativement beaucoup mais de là à renconter de gros arbres c'est rare .
Ces arbres comme le Houx et le Buis sont assez rares, dans certaines régions même classés sur la liste rouge comme chez nous le Bui ! le Houx passe encore sur les terrains calcaires il y en a relativement beaucoup mais de là à renconter de gros arbres c'est rare .
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
C'est un excellent bois, très très dure : tu vas en baver à le creuser !!!
Mais ça en va la peine : le rendu poncé est magnifique et le son est excellent !!
David
Mais ça en va la peine : le rendu poncé est magnifique et le son est excellent !!
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Salut ...
J'ai une doc sur la fabrication des arcs où on explique l'intérêt particulier de l'if:
La partie claire (aubier) est très souple et résiste bien en étirement
La partie brun/rouge ( duramen) est très dense et résiste bien en compression
les facteurs d'arcs travaillent donc avec l'aubier à l'extérieur et le duramen à l'intérieur pour exploiter les densités différentes des deux parties.( du composite naturel en quelque sorte )
Pour en avoir un peu bricolé j'ai pas eu l'impression que l'aubier était particulièrement dense contrairement au duramen , mais si David dis que c'est bon tu peux y aller sans souci...
par contre niveau esthétique c'est un bois splendide avec ses deux couleurs ça peut faire un didge magnifique!!
bonnes vibes
J'ai une doc sur la fabrication des arcs où on explique l'intérêt particulier de l'if:
La partie claire (aubier) est très souple et résiste bien en étirement
La partie brun/rouge ( duramen) est très dense et résiste bien en compression
les facteurs d'arcs travaillent donc avec l'aubier à l'extérieur et le duramen à l'intérieur pour exploiter les densités différentes des deux parties.( du composite naturel en quelque sorte )
Pour en avoir un peu bricolé j'ai pas eu l'impression que l'aubier était particulièrement dense contrairement au duramen , mais si David dis que c'est bon tu peux y aller sans souci...
par contre niveau esthétique c'est un bois splendide avec ses deux couleurs ça peut faire un didge magnifique!!
bonnes vibes
- borisdidier
bah moi tu sais l esthetique......je m en tamponne un peu..meme si c est sur que c est bien agreable de trouver son didg beau.
pour moi le premier critére et le seul qui compte vraiment c est: LE SON LE SON LE SON :7:
bon, je vais lui dire de me le mettre de coté...de toute facon je repars en vadrouille pour un ou deux ans....donc je verrais ca au retour.... :6:
pour moi le premier critére et le seul qui compte vraiment c est: LE SON LE SON LE SON :7:
bon, je vais lui dire de me le mettre de coté...de toute facon je repars en vadrouille pour un ou deux ans....donc je verrais ca au retour.... :6: