[fabrication] caisse de resonance
[fabrication] caisse de resonance
Bonsoir,
J'aime me balader avec mon didj mais j'aime bien l'avoir en resonance, pouvoir m'écouter !
En fait je cherche a faire une p'tite caisse de resonance en bois ou qqchose comme ca pour me trimbaler.
Auriez-vous des conseils a me donner pour faire une caisse comme ca?
Merci ! A+
J'aime me balader avec mon didj mais j'aime bien l'avoir en resonance, pouvoir m'écouter !
En fait je cherche a faire une p'tite caisse de resonance en bois ou qqchose comme ca pour me trimbaler.
Auriez-vous des conseils a me donner pour faire une caisse comme ca?
Merci ! A+
- Gecko
- La pipelette infernale
Re: [fabrication] caisse de resonance
Un pote m'a dit qu'il avait percé a sa base un fût(ouvert) pour y passer son didge ca amplifiait grave. Maintenant, je ne sais pas si un truc du genre plus petit pour etre transportable sera aussi efficace, par contre un truc qui marche bien aussi: pour avoir un bon retour (pour soit-meme) tu joues directement dans un petit fut, un grand seau,...enfin un grand truc creux , tu le couche, tu t'assois en face avec le didge a l'interieur
Sinon le meilleur truc, ca reste ca --> http://images.google.fr/images?sourceid ... =ampli+vox :7: (ca peut marcher a piles)
Sinon le meilleur truc, ca reste ca --> http://images.google.fr/images?sourceid ... =ampli+vox :7: (ca peut marcher a piles)
- ernest
- La pipelette infernale
Ce qu'on souvent les stands ou ils vendent des Didges , c'est un angle fait de trois planches qui forme un coin ainsi le son te reviens !
Le fût doit être pas mal ! tu peut en prendre un petit en plastique , ca na raye pas le parquet si tu joues à l'intérieur et si tu fais une longue pause tu y engoufre tes accessoires :1:
Le fût doit être pas mal ! tu peut en prendre un petit en plastique , ca na raye pas le parquet si tu joues à l'intérieur et si tu fais une longue pause tu y engoufre tes accessoires :1:
Dernière modification par ernest le ven. 16 janv. 2009, 9:15, modifié 1 fois.
- Titou
- La pipelette infernale
Si tu trouves une calebasse assez grosse, comme celles qui font les tambours d'eau, c'est bien aussi. Sinon t'as la demi carapace de tortue marine, j'ai lu que ça se fait au pays.
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Je suis en train de penser à me faire un coin comme les standiers mais pliable (à l'aide de charnières). De sorte que ça fasse juste l'épaisseur de 3 planches une fois plié.
J'essaierais de mettre une petit dessin de comment je vois la chose.... :6:
Au fait, un lien d'une vidéo sur laquelle tu peux voir ce fameux "coin" :
http://fr.youtube.com/watch?v=UgQzFOIMJaw
J'essaierais de mettre une petit dessin de comment je vois la chose.... :6:
Au fait, un lien d'une vidéo sur laquelle tu peux voir ce fameux "coin" :
http://fr.youtube.com/watch?v=UgQzFOIMJaw
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui c'est kler que le meilleur reste l'ampli,après bon reste le poids peut être.
Quelqu'un connait le poids de ces bêtes
Quelqu'un connait le poids de ces bêtes
- Gecko
- La pipelette infernale
Je m'en suis fait un "démontable" (façon "meuble Ikéa") avec des vis et des ecrous collés dans les planchesrahan a écrit :Je suis en train de penser à me faire un coin comme les standiers mais pliable (à l'aide de charnières).
Le mien fait 3k5 sans les piles (LR14 x6 )Dr didge a écrit :...le meilleur reste l'ampli...Quelqu'un connait le poids de ces bêtes
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Cool merci de ta réponse ,je pensait un peu plus lourd que ça quand même.Tu me dira tant mieux :1:
- ernest
- La pipelette infernale
Christian en tant que Menuisier tu dois avoir des idées sur la conception !Dr didge a écrit :Cool merci de ta réponse ,je pensait un peu plus lourd que ça quand même.Tu me dira tant mieux :1:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui mais je ne mis attarde pas .Je suis dans une autre direction en faite,je vais arrêter les sandidges !!
Cette méthode a été sympa pour les début et maintenant je trouve ça dépasser et merdique a faire.Désoler pour les froissé du gros mot lol
Pour me consacré a la méthode dit percé mais a la façon ébénisterie du tour a bois .
Cette méthode a été sympa pour les début et maintenant je trouve ça dépasser et merdique a faire.Désoler pour les froissé du gros mot lol
Pour me consacré a la méthode dit percé mais a la façon ébénisterie du tour a bois .
- ernest
- La pipelette infernale
Tu me surprends un peu toi qui disais tout le temps que c'était justement cela qui te plaisait, de prendre son temps et son plaisir :1:Dr didge a écrit :Oui mais je ne mis attarde pas .Je suis dans une autre direction en faite,je vais arrêter les sandidges !!
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui certes,ça la toujours été.J'y ai trouver mon plaisir et je veut passer a autres chose maintenant :1:
- Titou
- La pipelette infernale
Bah c'est bien, mais cpa la peine de cracher dans la soupe (juste mon avis, pas de casquette de modo ici).