[aide et avis sur taches bizarres sur mon didge]

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
flew

[aide et avis sur taches bizarres sur mon didge]

Message par flew »

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum et debutante en didgeridoo mais bien motivée suite a un voyage en australie de 8 mois!
je me suis fait plaisir en achetant mon didgeridoo en "redgum" dans un magasin aborigene a alice spring qui c'est occupé de l'envoyer en france bien avant mon retour.
je l'ai bien regardé amoureusement dans le magasin et je n'ai pas remarqué les taches marron plus ou moins grosse qu'il a un peu partout (environ 6). je ne comprends meme pas comment j'ai pu passer a coté la bas puisque ca m'a sauté aux yeux en le revoyant en france.
en meme temps les taches sont sous le vernis qu'il avait deja en australie et je suis sur a 100% qu'il sagit bien du meme didge!
est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est? est ce que ca peut etre une reparation de quelque chose??

Voici les photos:

Image Image Image Image

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par flew le ven. 28 nov. 2008, 17:36, modifié 2 fois.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: [aide et avis sur taches bizarres sur mon didge]

Message par Dr didge »

:bvn: 8 mois passer en Australie ca a tranquille :1:

Pour les photos tu peut en posté ici jusqu'à 5 mo max,car je n'arrive pas a les voir en faite sur le lien que tu a mis.
Tu la payer combien sans indiscrétion ?
flew

Message par flew »

C'est bon je viens d'editer le post...les photos doivent etre visibles.
Je l'ai payé environ 220 euros.
voyage en oz, oui je conseille a tout le monde ;)
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Ce sont des réparations à la pate à bois qu'il y a sur ton didj je pense. C'est très courant sur les eucas termités et on en trouve même sur les didgeridoos les plus haut de gamme...

J'ai donc tendance à penser qu'elles étaient déjà présentes sur ton didj à l'achat mais que tu ne les as pas remarqué à ce moment là...

Bref, à mon avis, rien de bien méchant même si c'est sûr qu'esthétiquement c'est pas forcément super top... :6:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

J'ai réussi a voir les photos
Je dirait que ces taches provienne de pâte a bois,pour colmaté une éventuel fissure ou trou dans le didge,puisque cela a été re-vernie par dessus .
Apparemment ça tiens car avec le transport ,si ce n'avait été le cas,la pâte a bois aurait éclaté ou fissuré.
Si ton didge bourdonne bien ça confirmera mes dire
Puis un didge a ce tarif il vendent les même cher aboriginal art
flew

Message par flew »

oki merci pour vos reponses si rapides , me voila rassurée :)

Dr didge a écrit :Puis un didge a ce tarif il vendent les même cher aboriginal art

est-ce que tu veux dire que c'est cher pour l'avoir eu "a la source"?? parce que j'en ai pas vu de moins cher pour ce gabari dans tous les magasins de alice spring et darwin. meme la-bas cest pas donné
le voila en entier, euca termité de 1m60.
4cm a lembouchure et 12 a la cloche

Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Non je ne disait pas ça,juste que a ces prix la,tu n'avait pas a aller aussi loin lol,pour ma part j'aurai investit un peu voir beaucoup plus.Maintenant je me doute bien que ce n'est pas pour toutes les bourses,et que les temps sont dur pour tout le monde.Mais que (ce n'est que mon avis perso)si déjà je suis en oz je dénicherais une belle perle :1:
Ce qui ne veut pas dire que ton didge ne vaut rien,d'ailleurs il est sympa et la grosse question,a quand un sound ????? :1: :1:
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

d'accord avec obo , je pense aussi au mastic , surement pour reboucher le trou fait pas des capricornes ou aussi des termites !!! hein ..... pourquoi pas :mrgreen:
éttonant quans meme que tu ne les aient pas vue avant , peut etre faisait il assez sombre là ou tu la acheté , ou peut etre qu'au momment de te l'expediez ils ce sont rendu comptent de quelques trous ( il n'est pas rare de voir arriver des didgs en france avec de grosses larves et qui continuaient de ce regaler avant d'etre decouverte ) et donc auraient decidés de le reparer avant de l'envoi
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

On va dire que celui qui a fait ça,aurait pu au moins donner la même teinte a la pâte pour ainsi ne faire flashé cet aspect rajouté et de plus avec des bulle d'air comme on peut le voir sur le zoom.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »