Traiter le didg
Traiter le didg
Bonjour tout le monde
j'ai une question, est ce que pour traiter le didg, on peut mettre une première couche d'huile de lin, et ensuite du vitrificateur.?
merci pour votre aide
j'ai une question, est ce que pour traiter le didg, on peut mettre une première couche d'huile de lin, et ensuite du vitrificateur.?
merci pour votre aide
- DidgCo
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Traiter le didg
D'autre devrait confirmer mais pour moi non car ton vitrificateur ne tiendra pas après car l'huil ede lin est trop grasse
en fait, pour le traiter, je met juste du vitrificateur ? ou autre chose en dessous?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Tu a le choix,soit tu huile ton didge et le laisse sécher 3 semaine un mois,pour que l'huile soit bien absorbé par le bois et après sechage seulement tu y passe ton vitrificateur !!
Ou alors directe le vitri mais pas d'huile par dessus ce serait inutile !!!!
Mais perso l'huile de lin est une belle connerie car tu devra le faire 2 a 3 fois dans l'année et c'est galère !
Et le vitri ou aqua ou encore resine chimique une belle m.....idem belle connerie car ces produit est nocif,dirige toi plutôt vers les vernie bio .
Ou alors directe le vitri mais pas d'huile par dessus ce serait inutile !!!!
Mais perso l'huile de lin est une belle connerie car tu devra le faire 2 a 3 fois dans l'année et c'est galère !
Et le vitri ou aqua ou encore resine chimique une belle m.....idem belle connerie car ces produit est nocif,dirige toi plutôt vers les vernie bio .
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
si tu huile, les autres protection que tu pourras mettre par la suite ne tiendrons pas vraiment bien.
les vernis bios, c est trés ecolo, mais niveau efficacité, c est pas encore ca... dans le temps, c est de la daube....
les vernis bios, c est trés ecolo, mais niveau efficacité, c est pas encore ca... dans le temps, c est de la daube....
- Titou
- La pipelette infernale
... Et pour la nocivité comparée des vernis, il faudrait peut être se fier sur des données plus fiables que des impressions ou des on-dit. Qu'est ce qui prouve que ton vernis bio n'est pas nocif après tout?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui c'est très écolo,étant donner que cela ne fait que un an et demie que je taf avec cette technique.Et pour le moment je n'ai pas de soucis avec ce vernie.
Pour les produit on va dire chimique c'est comme si tu y mettait ta bouche sur le parquet tout les jours lol,aller tous a vos parquets
Pour les produit on va dire chimique c'est comme si tu y mettait ta bouche sur le parquet tout les jours lol,aller tous a vos parquets
- batman
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Sinon y a ça non?
http://www.onip.com/index.php?page=Prod ... rod=Fiches
Voir le produit "isosol 2000" ou "laque PU extérieur", ce sont des vernis qui ont l'air bien costaud et qui répondent à la norme alimentaire.
Une connaissance s'en sert pour vernir des verres en bois, et autres objets pouvant être porté à la bouche, ça m'paraît pas mal qu'en pensez vous?
http://www.onip.com/index.php?page=Prod ... rod=Fiches
Voir le produit "isosol 2000" ou "laque PU extérieur", ce sont des vernis qui ont l'air bien costaud et qui répondent à la norme alimentaire.
Une connaissance s'en sert pour vernir des verres en bois, et autres objets pouvant être porté à la bouche, ça m'paraît pas mal qu'en pensez vous?
et pourquoi vous ne mettriez pas de la PVA a l'interieur de votre didg tu la dilue et ensuite tu la verse dans ton didg et tu pratique autant de fois que c'est necessaire.. ca fixe vraiment bien l'interieur et ce n'est que de la colle a bois ..
je dis ca car on a reparé avec Stade et Bob un vieu mago tout fissuré comme ca ..il n'a plus jamais bouger ... il etait dans un etat que l'on pouvait meme pas faire un son dedans une passoire ce mago...
je dis ca car on a reparé avec Stade et Bob un vieu mago tout fissuré comme ca ..il n'a plus jamais bouger ... il etait dans un etat que l'on pouvait meme pas faire un son dedans une passoire ce mago...
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Le vernie que j'utilise est alimentaire et donc n'occasionne aucune gène une fois porter a la bouche.
Pour le pva j'ai testé ça il y a peu,il faut précisé que le pva est utilisé pour faire des colle a bois et autre adhésifs .Et ne pas confondre ne pas confondre ces 3 lettre avec exemple:Paralyzed Veterans of America ou encore Production à valeur ajoutée (PVA) il y a d'autre terme encore !C'était pour les confusions .
Oui exacte cyril,c'est excellent normal pour une colle ça fige le bois .
Merci de l'avoir souligner
Pour le pva j'ai testé ça il y a peu,il faut précisé que le pva est utilisé pour faire des colle a bois et autre adhésifs .Et ne pas confondre ne pas confondre ces 3 lettre avec exemple:Paralyzed Veterans of America ou encore Production à valeur ajoutée (PVA) il y a d'autre terme encore !C'était pour les confusions .
Oui exacte cyril,c'est excellent normal pour une colle ça fige le bois .
Merci de l'avoir souligner