Probleme de fissures

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
guiguiguigui1983fr

Probleme de fissures

Message par guiguiguigui1983fr »

Bonjour tout le monde
Voila je fabrique mon premier sanddidg en châtaignier. J'ai des problèmes de fissures et de nœuds :
La première fissure part du niveau de la cloche et continu sur environ 7, 8 cm, pour une largeur de 1 mm. Je pensais y mettre de la colle, mettre un serre joint et laisser sécher ça pendant 48 h.

J'ai une question, faut t'il faire ça avant le recollage final ou est mieux de le faire avant, quand le didg est encore coupé en 2 partie ? (la aussi j'ai peut qu'avec la pression du serre joint, il se fende en deux.

J'ai un autre probleme, j'ai une fissure qui s'est formée sur un nœud, comment réparer tout ça?

J'ai mis des photos sur mon blog http://didjbepraised.over-blog.com/
Je n'arrive pas a en mettre ici

Merci d'avance a tout le monde
guiguiguigui1983fr

Re: Probleme de fissures

Message par guiguiguigui1983fr »

Finalement, je pensais a un truc pas mal pour la première fissure :
LA 2 eme partie du didg est pas creusée, alors je vais faire une rigole en suivant la fissure, y mettre de la colle, et le serrer sur la 2 eme moitié avec un collier ou une corde . Je pense que ca éviterais que le didg se pète en 2 !!
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Probleme de fissures

Message par guigui »

Pour la fissure de la cloche, je bourrais de la colle à bois avec une feuille ou une lame de cutter pour qu'il y en ait bien dans toute la fissure, puis je serrai comme tu l'as dit sur la 2nde moitié du didge avant le collage final.

Pour la fissure du noeud, je pense que je ferais couler de la super-glue dedans, qui a l'avantage d'être très liquide et de s'infiltrer partout jusqu'à ce que ça coule bien de l'autre côté. si tu peux resserrer la fissure après c'est encore mieux.

Bon courage! :1:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »