AU SECOUR !!!!!!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
alex 73

AU SECOUR !!!!!!

Message par alex 73 »

HORREUR!!! mon sandidge vien de se fissurer pendant ke j'en jouai au niveau de l'embouchure sur 4 ou 5 cm, une fente au niveau du collage, une en plein milieu au niveau d'un noeud. je l'avai pourtan traité à l'huile de lin contre l'humidité, et j'ai bien respecter les instruction pour le collage!!
Je l'avou je me sui acharner dessu toute l'aprem!!
s'il vous plai quelqu'un pourai me dir d'ou vien le probleme (qualité du bois, qualité du collage, qualité d'entretien, ...)?
Et par pité quelqu'un pourai me dir comment je pourai le reparer?
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: AU SECOUR !!!!!!

Message par rahan »

Si tu peux mettre quelques photos ça aiderait.
Normalement rien n'est irréparable sauf si ton bois n'était pas sec quand tu l'as fabriqué. Était-ce le cas ?
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Tu dit avoir respecter et pourtant il a une fissure !!
Voila quatre année que je réalise des sandidges et aucun ne c'est fissuré,tu me dira t'en mieux pour moi ou ceux qui les on acquit !Mais la passion et patience est de mise,donc je me dit il y a bien un moment ou un autre ou tu a du te planté ou aller vite ou encore le bois n'était pas sec .
Maintenant si tu a une photo ce serait bien .
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

sans doute le bois comme dit Christian, n'était pas sec et...attention à l'huile de lin car si le bois n'est pas sec elle empêchera le bois de sècher !
puisque cela ne peut plus s'évaporer et crack !
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par jethro »

salut... j'ai un petit truc ,pas pour réparer mais pour que ça n'arrive pas...quand mon didg est bien collé je creuse 3 rainures à peu près 3 mm de fond 1 au milieu et les 2 autres à 2cm des extremités, puis je serre à la pince un cerclage en laiton 1mm, je rentre ce qui dépasse et je comble la rainure à l'epoxy.. des colliers permanents quoi. l'inconvénient est esthétique il faut peindre ces endroits pour camoufler la rainure .
par contre c'est super costaud une fois j'en ai oublié un dans une voiture en plein soleil ( à marseille l'été) toute l'embouchure a fondu et a coulé par la cloche, et ben la branche n'a pas bronché un tout petit début de fissure moins d'un demi mm arrêtée par le cerclage ..plus qu'à renforcer à l'époxy et ça n'a plus jamais bougé. maintenant je fais toujours ça c'est vite fait je préfère le préventif au curatif...
pour ta réparation j'essaierais ça après avoir recollé (à l'époxy y'a rien de mieux) et en laissant les colliers de serrage le temps de la manip'.
bon courage...
Répondre

Revenir à « Brico-didge »