Changement d'hebergeur

Les messages du Webmaster
Répondre
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Changement d'hebergeur

Message par francedidgeridoo »

Une info importante :

France Didgeridoo va changer d'hebergeur...

Suite à de nombreux problèmes avec l'augmentation du traffic sur le forum, je fais face à plusieurs problèmes :

- le depassement du nombre de requêtes journalières autorisées pour l'option d'hebergement choisie, soit 45000, alors qu'actuellement, je flirte avec les 55000. Cela m'oblige à changer d'option d'hebergement avec le prix qui va avec, soit 1300 balles par an... donc pas d'accord.

- le nombre croissant de messages "max_user_connexion" qui est un problème de connexion simultanées à la base SQL. OVH (l'hebergeur actuel) m'en autorise 3; pas moyen d'améliorer la prestation... donc pas d'accord.

- les rapports avec le support technique (conseils, resolutions de problèmes, etc...) est plutôt trés moyen, et ne répond pas à ma demande... donc pas d'accord.

Tout cela m'a amené à reflechir à une solution acceptable, tant en terme de prix que de performance et la solution est de changer d'hebergeur.

Le nouvel hebergeur sera HOSTEUR. Ils me garantissent un nombre de requêtes journalières illimitées, 10 connexions simultanées à la base (ce qui n'est pas le nombre maximum de connexion au site, mais uniquement à la base de donnée).

Comment va se passer ce transfert :

D'ici quelques jours, HOSTEUR va transferer le nom de domaine chez eux, en gros quand vous allez taper www.francedidgeridoo.com, ça va aller sur leur serveur OU LE SITE NE SERA PAS ACCESSIBLE.
Il va donc y avoir une coupure entre le passage entre le serveur actuel et le futur serveur. Une fois que ça ne pointera plus vers l'actuel serveur, je deplacerais la base, et tout reprendra comme avant.

Par contre, il y aura peut être une coupure d'une journée (ou 2 au pire); j'espère que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de foirage :mrgreen:

De toute manière, il n'y avait pas le choix. Je vous tiens au courant.

Je vous laisse une adresse email pour prendre des news au cas ou :

francedidgeridoo@wanadoo.com
Dernière modification par francedidgeridoo le sam. 24 janv. 2004, 13:25, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Changement d'hebergeur

Message par lich »

t'as pas une adresse sur ovh pour zapper le nom de domaine et aller direct chez eux en attendant que tu aies retransferer ?
Didier

Message par Didier »

trop dur !!!!!!!!!! 2 jours sans forum ,, non ,ca prouve qui marche super fort le forum tous ces depassements
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

J'y avais pensé, mais ca me permettra de ne pas perdre de message pendant le transfert. l'un s'arrête et l'autre reprend.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Leto
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

Moi jy connais rien mais vo mieu jouer la carte de la prudence... par contre cé klair, deux jours sans notre bon vieux forum ca va etre dur... bah on va en profiter pour jouer du didg perso jé de koi travailler... Stade est venu jouer un peu de didg hier :5: et j'ai compris qu'il fallait ke je prenne des cours lol..
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

2 jours au pire !!!!! Au mieux quelques heures...

Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

ah ouais c vrai la synchro des bdd c galere
on en a un peu chier sur VDR pour changer le forum
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par yidaki »

bein bon courage et merci de nous rendre le siter encore plus agréable :mrgreen:
et aussi on aura plus de place par posteur pour mettre plus de son? :7:
j'dit ca pacque j'ai encore dépassé mon cota :4:
j'voudrai bien virer des sons plus vieux pour faire de la place, mais ca n'a po l'air de marcher.
mais c'est po bien grave, je crois que je vais te laissé gerer deja le changement d'hebergeur,le reste c'est superficiel lol.
t'es un chef seb!
au fait tu sera la a airvault?
Leto

Message par Leto »

je crois qu'il faut aller dans "profil" puis "PCA utilisateur"pour virer des anciens trucs, ca fonctionne pas chez toi?
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Faut éviter de virer des trucs comme ça, car aprés les posts restent vides.

Contactez moi en pm pour avoir plus de place...

Image
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Je viens de suspendre l'envoi de "fichiers attachés"

Histoire de ne pas en perdre en route... :8:

Image
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Bon, je suis entrain de tout transferer.... je vous donnerai des news pour voir si tout marche...

En tout cas, la gestion est pro là bas. Ca fait moins bricolage. J'espère que le hard suivra.

Donc à +

Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

y a un moment ou faudra que tu lock le forum histoire de pas avoir de pb de bdd...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Bon, comme certains ne l'ont peut être pas vu, le site a changé d'hebergeur. En 1/2 heure, tout était reglé; cependant, 2 cas de figure se présentent pour la propagation des DNS :

- une partie des Membres se connectent sur le forum du nouvel hebergeur

- une partie des membres ne peuvent pas accéder au forum, mais ont un message qui dit que le forum est verrouillé (moi par exemple :mrgreen: car sur Wanadoo, la propagation n'a pas encore eu lien)

Un petit résumé de la situation :

- tout le transfère s'est bien passé. Pas de galère, tout est ok.

Cependant, le PHP du nouvel hebergeur n'inclus pas pour le moment la librairie GD. Ca veut dire qu'avant dans l'album photo, vous uploadiez votre photo et la miniature de la photo se crée automatiquement. Et bien, pour le moment, faudra uploader manuellement la miniature; donc vous aurez 2 photos à uploader (une petite et une grande)

Voilà, la seule galère.

:8:

Image
The Dude

Message par The Dude »

Bravo, bravo...

et en 1/2 heure en plus!!!

:icon_boire: :icon_jump: :icon_bouteille: :olla: :icon_bravo:
Répondre

Revenir à « Messages importants »