France Didgeridoo va changer d'hebergeur...
Suite à de nombreux problèmes avec l'augmentation du traffic sur le forum, je fais face à plusieurs problèmes :
- le depassement du nombre de requêtes journalières autorisées pour l'option d'hebergement choisie, soit 45000, alors qu'actuellement, je flirte avec les 55000. Cela m'oblige à changer d'option d'hebergement avec le prix qui va avec, soit 1300 balles par an... donc pas d'accord.
- le nombre croissant de messages "max_user_connexion" qui est un problème de connexion simultanées à la base SQL. OVH (l'hebergeur actuel) m'en autorise 3; pas moyen d'améliorer la prestation... donc pas d'accord.
- les rapports avec le support technique (conseils, resolutions de problèmes, etc...) est plutôt trés moyen, et ne répond pas à ma demande... donc pas d'accord.
Tout cela m'a amené à reflechir à une solution acceptable, tant en terme de prix que de performance et la solution est de changer d'hebergeur.
Le nouvel hebergeur sera HOSTEUR. Ils me garantissent un nombre de requêtes journalières illimitées, 10 connexions simultanées à la base (ce qui n'est pas le nombre maximum de connexion au site, mais uniquement à la base de donnée).
Comment va se passer ce transfert :
D'ici quelques jours, HOSTEUR va transferer le nom de domaine chez eux, en gros quand vous allez taper www.francedidgeridoo.com, ça va aller sur leur serveur OU LE SITE NE SERA PAS ACCESSIBLE.
Il va donc y avoir une coupure entre le passage entre le serveur actuel et le futur serveur. Une fois que ça ne pointera plus vers l'actuel serveur, je deplacerais la base, et tout reprendra comme avant.
Par contre, il y aura peut être une coupure d'une journée (ou 2 au pire); j'espère que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de foirage

De toute manière, il n'y avait pas le choix. Je vous tiens au courant.
Je vous laisse une adresse email pour prendre des news au cas ou :
francedidgeridoo@wanadoo.com