aténuer le son
aténuer le son
Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit "soucis".. j'ai déménager il y a un an et depuis que j'ai emmenager, je n'ai pas encore jouer dans mon nouvel appart... la je recommence a jouer et le problème est que je joue souvent après 22h et mes voisins sont pas super super content..
Ma question est simple, y a t-il un moyen pour que je puisse jouer en faisant beaucoup moin de "bruit" ??
j'avais penser a faire un cube en bois et a l'intérieur mettre de la mousse en cone (pour l'isolation acoustique ou truc du genre)... ? vous pensez que ca pourrait jouer ?
Merci d'avance
Lucas
J'ai un petit "soucis".. j'ai déménager il y a un an et depuis que j'ai emmenager, je n'ai pas encore jouer dans mon nouvel appart... la je recommence a jouer et le problème est que je joue souvent après 22h et mes voisins sont pas super super content..
Ma question est simple, y a t-il un moyen pour que je puisse jouer en faisant beaucoup moin de "bruit" ??
j'avais penser a faire un cube en bois et a l'intérieur mettre de la mousse en cone (pour l'isolation acoustique ou truc du genre)... ? vous pensez que ca pourrait jouer ?
Merci d'avance
Lucas
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: aténuer le son
Tu peux vraiment pas jouer à un autre horaire ?
Parce qu'après 22 heures, pour pas faire chier les voisins, à part une cabine insonorisée je vois pas trop...
Après tu peux trouver plein de bricolages pour étouffer le son de ton didj, mais tu vas perdre des basses et supprimer les harmoniques, donc ça risque de pas être très excitant pour jouer...
Voilà pour mes 30 cents... :6:
Parce qu'après 22 heures, pour pas faire chier les voisins, à part une cabine insonorisée je vois pas trop...
Après tu peux trouver plein de bricolages pour étouffer le son de ton didj, mais tu vas perdre des basses et supprimer les harmoniques, donc ça risque de pas être très excitant pour jouer...
Voilà pour mes 30 cents... :6:
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ahaw avait proposé ça http://www.francedidgeridoo.com/topic7750.html
- Ahaw
- La pipelette infernale
Bien retrouvé ça Véfoun !
En fait, j'ai laissé tombé cette technique il y a longtemps.
Maintenant je joue normal, ou sinon sur le canapé pour étouffer le son.
Mais c'est sûr qu'après 22h, même dans le canapé ça reste fort, donc opte pour le sound-bin, DeeVoid !
En fait, j'ai laissé tombé cette technique il y a longtemps.
Maintenant je joue normal, ou sinon sur le canapé pour étouffer le son.
Mais c'est sûr qu'après 22h, même dans le canapé ça reste fort, donc opte pour le sound-bin, DeeVoid !

- Dr didge
- Le moulin à paroles
En plus si tu est en location faut grave respecté le voisinage !
Donc jouer a 22 heure chez toi tu peut oublier
Donc jouer a 22 heure chez toi tu peut oublier
- rahan
Tu te trouves une cabane au fond du jardin.......comme moi :7:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- véfoun
mais alors au fond au fond !!
:4:

- Titou
- La pipelette infernale
Sinon dans la cabane au fond du jardin, normalement il y a un rouleau de PQ. Tu le met dans le pavillon, ça marche (un peu).
- rahan
Ouais au fond à droite :icon_jump:véfoun a écrit :mais alors au fond au fond !!:4:
Malheur à celui qui oublie le passé car
- Fils_de_poot
Solution à la con:
Tu fais ami-ami avec le voisinage et tu te permets de leur offrir des bouchons pour les oreilles agrémentées d'un casque de chantier, ou alors tu leur file l'adresse d'un bon audioprothésiste...
Bon je sais, c'est nul, mais si t'as des voisins sympa (chose assez rare, je peux en attester...) ça les fera marrer. En tous cas, le plus important c'est de leur en parler, et tu verras avec eux s'ils peuvent te laisser des plages de liberté musicale ou non. Si c'est non, et bien tu pourras toujours essayer d'inventer un système à la Ahaw, mais en mieux...
Je vais essayer moi-même de creuser un peu la question
Tu fais ami-ami avec le voisinage et tu te permets de leur offrir des bouchons pour les oreilles agrémentées d'un casque de chantier, ou alors tu leur file l'adresse d'un bon audioprothésiste...
Bon je sais, c'est nul, mais si t'as des voisins sympa (chose assez rare, je peux en attester...) ça les fera marrer. En tous cas, le plus important c'est de leur en parler, et tu verras avec eux s'ils peuvent te laisser des plages de liberté musicale ou non. Si c'est non, et bien tu pourras toujours essayer d'inventer un système à la Ahaw, mais en mieux...
Je vais essayer moi-même de creuser un peu la question
Merci pour ces réponses.. ce qu'a fait ahaw ne sert qu'a "étoufé" le son, pas a le rendre moins fort... je sais pas trop comment m'expliquer.. Mais l'idée est bonne..
j'arrive souvent chez moi vers les 21h30 donc a part après cette heure la c'est un peu dur, j'me vois mal arrivé au boulot avec mon didj et jouer toute la journée
..
J?ai pas trouver de cabane, juste un joli coin dans la nature.. en été c'est super joli, vue sur les montagne est le lac, mais en hiver il y a environ 1 mètre de neige, ca le fait beaucopu moins...
Je vais essayer de faire qqchose chez moi, si c'est efficace je posterai un petit tuto, ca pourrait peut etre rendre service a certaine personne du forum..
En tout cas merci pour les réponse, j'espere a bientot pour le tuto
j'arrive souvent chez moi vers les 21h30 donc a part après cette heure la c'est un peu dur, j'me vois mal arrivé au boulot avec mon didj et jouer toute la journée

J?ai pas trouver de cabane, juste un joli coin dans la nature.. en été c'est super joli, vue sur les montagne est le lac, mais en hiver il y a environ 1 mètre de neige, ca le fait beaucopu moins...
Je vais essayer de faire qqchose chez moi, si c'est efficace je posterai un petit tuto, ca pourrait peut etre rendre service a certaine personne du forum..
En tout cas merci pour les réponse, j'espere a bientot pour le tuto

- MORELIA
- La langue bien déliée
Quelqu'un aurait essayé une sourdine comme pour les cuivres ??
Avis aux bricoleurs...
Avis aux bricoleurs...